Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6-n ???HP S1 de Noos(Debut prepa FR6)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
noos
Mob
Mob

Re: FZ6-n 98HP S1 de Noos(Moteur monté! S2 black is right)

Message par noos »

TeamFFF a écrit :Une question me taraude l'esprit, pourquoi avoir coller cette merde d'alu sur la boite à air ???

(Le moteur noir sous un cadre alu gris,finalement ça ne choque pas )

:mrgreen:

c'est pas moi ...............

c'est l'ancien proprio, pour garder l'air bien au frais :o et apparemment il y avais quelque degré de différence ....

Enfin maintenant si je le retire il y aura tous les résidu de colle sa fera moche :-? :cry:

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Pour garder l'air au frais... il a fumé quoi lui?
Sans pitié!

noos
Mob
Mob

Message par noos »

rekin a écrit :Pour garder l'air au frais... il a fumé quoi lui?

Je ne le dirais pas sur un forum public :twisted:

:lol:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

TeamFFF a écrit :Une question me taraude l'esprit, pourquoi avoir coller cette merde d'alu sur la boite à air ???

(Le moteur noir sous un cadre alu gris,finalement ça ne choque pas )

je me demandai justement pourquoi la boite a air brillai a ce point :shock:
c est clair que l alu doit pas apporté grand chose , c est peu etre psychologique ;)
sinon le moteur noir sur cadre gris je trouve sa plutot pas mal ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je suis de ton avis ... franchement quand tu vois la quantité d'air qui passe dans la boite, et surtout le temps qu'il y reste ... et sa matière aussi (abs) pas trés calori-porteur, il y en a qui se touche la nuit en rêvant de la prochaine méga modif qui va tout changer sur leur brelon :twisted:

C'est sur que si tu décolles cet alu ça va être tout crado, tant pis, ça ne se voit pas plus que ça une fois le réservoir en place

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

salut a tous, beau travail noos, franchement pas mal lps_bravo
j'suis pas aussi doué en bricole que toi mais je me soigne sur le forum avec les différents CR, merci a tous pour ça
moi ce qui me taraude c'est combien de temps pour tous ça et surtout j'espère que ta un autre canasson en attendant la fin des travaux.c'est sur ça doit commencer a piquer.
tu dois te consoler en admirant le taf éffectué :drinking: :drinking:
bonne continuation, t'arrive au bout
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

noos
Mob
Mob

Message par noos »

Merci a tous pour vos commentaire.... :-D

Moi aussi j'aime assez le noir/gris de la moto ..... et du coup c'est pas commun ..... :powa

norrin-radd a écrit :salut a tous, beau travail noos, franchement pas mal lps_bravo
j'suis pas aussi doué en bricole que toi mais je me soigne sur le forum avec les différents CR, merci a tous pour ça
moi ce qui me taraude c'est combien de temps pour tous ça et surtout j'espère que ta un autre canasson en attendant la fin des travaux.c'est sur ça doit commencer a piquer.
tu dois te consoler en admirant le taf éffectué :drinking: :drinking:
bonne continuation, t'arrive au bout

Merci... :-D pour la mécanique, c'est fastoche pour qui veut apprendre, en montant en puissance progressivement... j'ai commencer il y a quelque année a force d'être dégouter du service pourris et des tarif des garages auto/moto, maintenant je fais tous tous seul, j'ai plus ou pas de problème avec mes véhicules et a la base je suis électricien :evilbat:

Pour te repondre.
Ils nous a fallu 9h de taff en prenant notre temps... en perdant 1 bonne heure a défaire le collecteur échappement du bloque et 2 heures de perdu a essayer de comprendre pourquoi la ligne ne se mettais pas en place lors du remontage ...

Et non, j'ai pas d'autre moto car j'ai passé l'age de m amuser avec la 125 de ma femme :evilbat: , mais c'est pas grave car la moto a re-roulé tous de suite... juste l'attente entre l'achat et le swap( 2 mois) qui a été un peu longue....

oui je l'aime ma FZ6 :drinking: :drinking:

TeamFFF a écrit :

Je suis de ton avis ... franchement quand tu vois la quantité d'air qui passe dans la boite, et surtout le temps qu'il y reste ... et sa matière aussi (abs) pas trés calori-porteur, il y en a qui se touche la nuit en rêvant de la prochaine méga modif qui va tout changer sur leur brelon :twisted:

C'est sur que si tu décolles cet alu ça va être tout crado, tant pis, ça ne se voit pas plus que ça une fois le réservoir en place

:D

ouaiiiiiiiiiii :wrazz:

sinon j'ai encore craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evilbat:

noos
Mob
Mob

Message par noos »

Voici l'unique et dernière prise de son de l'ancien bloque.... je précise le moteur étais chaud...

souvenir souvenir ....... vous verrez sur la vidéo les claquement sont pas flagrant...

http://www.youtube.com/watch?v=xvimXNjOPAY

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xvimXNjOPAY[/youtube]

Sinon ....

voici les quelque galère rencontré lors du changement du bloque

Vis de collecteur: une vraie fichtre, tout gripper de partout, mais avec patiente et acharnement c'est sortie... merci a Mr WD40 et son armé de molécule decolante... 8) mais bon quasi une heure de perdu....

En démontant le bloque d'origine du cadre, une des vis d'origine vissé de travers par Yamaha qui a été une vraie fichtre a sortir, j'aime de moins en moins les garage....

Ensuite bloque en place je réalisé que le vase d'expansion est sur le moteur alors que sur ma becanne il est sous la selle ce qui a entrainer une modification du circuit d'eau en consequance....

la cerise sur le gateaux:

Au remontage de la ligne et du collecteur, la ligne ne se positionnait pas bien....... après avoir perdu 1 bonne heures nous avons réalisé que le carter d'huile étais diffèrent(légèrement) entre les N1 et S2 due a un collecteur avec precata sur les phase 2 ..... et de ce fais mon collecteur N1 touchait le carter d'huile ne permettant pas le bon positionnement de celle ci ...

La ligne a été remonté avec une fixation en moins pour que sa passe mais le carter d'huile sera changer par l'ancien des mon retour en France....

En eperant que je termine mon photo-reportage cette fois :lol:

Voila c'est a vous !

norrin-radd
Mob
Mob

Re: FZ6-n 98HP S1 de Noos(Vidéo + galere )

Message par norrin-radd »

:hi: pour ce qui est des claquements, sont pas flagrants, de toute façon si j'ai suivit c'était l'ancien bloc donc paix ai son âme..mais bienvenue pour les pièces de rechange
fichtre me plait bien pour décrire les emm..... ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ce mot :P
et donc pour finir tu va remettre le bas de carter de l'ancien bloc, enfin si il convient ou en entier?
ce qui te donnera moteur tout noir sauf carter, je sais pas si ca se repeint...en accord avec ta boite à air :teuteul: :teuteul:
bonne continuation a toi et encore lps_bravo pour la bricole même si quelques (galères)
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

noos
Mob
Mob

Re: FZ6-n 98HP S1 de Noos(Vidéo + galere )

Message par noos »

norrin-radd a écrit ::hi: pour ce qui est des claquements, sont pas flagrants, de toute façon si j'ai suivit c'était l'ancien bloc donc paix ai son âme..mais bienvenue pour les pièces de rechange
fichtre me plait bien pour décrire les emm..... ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ce mot :P
et donc pour finir tu va remettre le bas de carter de l'ancien bloc, enfin si il convient ou en entier?
ce qui te donnera moteur tout noir sauf carter, je sais pas si ca se repeint...en accord avec ta boite à air :teuteul: :teuteul:
bonne continuation a toi et encore lps_bravo pour la bricole même si quelques (galères)

Fichtre c'est de l'auto sensure pour definire une grosse mXXde :powa

Concernant l'autre carter d'huile ...
Il sera peint en noir mat HT car sa sera vraiment moche de l'avoir en gris et le reste du moteur en noir :oops:

il sera dégraisser, poncer, 2 ou 3 couche de Peiture HT noir mat, un vernis mat et roule ma poule ni vu ni connu :lol:

pour l'ancien bloque il sera ouvert .... en photos.... :hi:

Répondre