Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Remplacement de Durits (aviation ou pas)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Re: [CR] Remplacement de Durits (aviation ou pas)

Message par Alex76 »

moi faut que je m'y colle ....quand j'aurais le pognon

peut être pour l'été

j'ai refais le câblage des clignotants, le pot, les poignées chauffantes ...y pas de raison que j'arrive pas a faire ça
mais le plus dur c'est de se lancer comme a chaque fois, une fois parti de toute façon vous avez plus le choix :powa
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

ptitshou a écrit :Je verrai si je me lance, one day.... ;)

:lol: :lol:

TeamFFF a écrit :Franchement le CR est là pour vous aider à faire la manip sans galerer
J'essaye de les faire pour que la moindre personne muni d'un cerveau avec 3 neurones y arrivent donc vous pouvez vous lancer sans stress ;)

Il ta rien dis le Stéphane :teuteul: :mrgreen: :powa

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Alex76 a écrit :mais le plus dur c'est de se lancer comme a chaque fois, une fois parti de toute façon vous avez plus le choix :powa

:lol:

moi c'est plus parce que c'est un élément de sécurité comme disait Pierro....puis la mécanique du côté de mon papa c'est pas le top. Enfin il fait les trucs de bases mais ne s'attaque pas vraiment au chose "sérieuse"
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

tu me fourni les durit avia pour la mienne, je le fais et ensuite je le fais pour la tienne si ça fonctionne bien ...

c'est pas plus dur qu'une purge de frein "normale"
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Je viendrai regarder pour apprendre comme ça 8)

Et présenter la S2 que je vais chercher demain si tout se passe bien :mrgreen:

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

Alex76 a écrit :tu me fourni les durit avia pour la mienne, je le fais et ensuite je le fais pour la tienne si ça fonctionne bien ...

tu peux y arriver... :teuteul: ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

:lol:

Je n'ai jamais dis que quiconque sur ce forum n'avait que 3 neurones (ou 4 ;) ) mais que j'essaye de faire un CR de telle sorte que même un neuneu puisse s'en sortir, ce qui implique que VOUS autres, être humain ayant 5 neurones ou plus, allez soyons fou, 5 connexions synaptiques :mrgreen: , êtiez capable avec mon CR et une miniuscule dose de logique de vous en sortir haut la main ;)

ça, ce n'est pas de la mécanique mais des économies d'€ ,je vous offre, MOI, Mme/Mr de l'augmentation du pouvoir d'achat 8)

Quant à la sécurité, tant que la poignée de frein reste molle, c'est qu'il y a de l'air quelque part ;)
@Pierrot j'essaie de tel à la société exact france pour savoir s'ils sont le kit pour les FZ6 abs ;)

Donos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Donos »

Salut,

Pour répondre à Pierrot, j'ai écrit chez SBA-France à la mi-janvier et voici les mails échangés :

Voilà ce que j'ai envoyé :
Donos a écrit :Bonjour,

Je suis un possesseur de FZ6 Fazer ABS 2006 et je souhaiterai savoir si il est possible de commander des durites aviation HEL pour ce type de moto.
Dans le principe ce changement est faisable au même titre que le remplacement des durites "normales" tous les 4 ans (en prenant quelques précautions supplémentaires) mais beaucoup de boutiques ne souhaitent pas fournir le matériel...

Est-il possible de commander un kit chez vous (spécifique ou non) ? Dois-je plutôt contacter HEL directement ?

Cordialement,

Alexis

La réponse qui m'a été envoyée dans l'après-midi suivant mon mail (réactifs en tout cas) :
SBA-France.com a écrit :Bonjour et meilleurs vœux

Nous faisons bien un kit pour motos avec ABS, cela demande juste un peu plus d informations sur votre machine
Nous avons besoin de savoir :

- Nombres et longueurs de vos durites, pour l avant si c est un montage racing( 2 durites partent du maitre cylindre) ou une durite au depart du maitre cylindre puis deuxieme passage au dessus du garde boue
- Avez-vous des banjos sur vos durites ou des raccords, si c est des raccords il nous faut le pas du filetage et male ou femelle
- Si c est des banjos, angles et pas de filetage
- Ainsi que les couleurs voulues

Nous allons créer une fiche spécifique, le prix du kit pour l avant est de 60€ ttc et 35€ttc pour l arriere

En restant a votre disposition

Salutations motardes,

David,

TEAM SBA

Ils n'ont pas mis la fiche en ligne depuis (ou alors ils l'ont fait durant la semaine dernière...).

A+
Sabot moteur, Bulle haute double courbure Yamaha, Clignotants Chaft Keen, Levier d'embrayage démultiplié ASAP, Selle confort C&R Création

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

bon eh bien montage de durites avia cet après midi ....( je suis pas sur de moi sur le montage des banjos haut et bas mais passons)

Tour du pâté de maison et ...................... impressionnant la différence de freinage entre avant et après :crazyeyes: :crazyeyes:

la ça freine bien et fort, plus de sensation sur le freinage dans les doigts bref que du bonheur !

j'ai plus que mes leviers racing a attendre de chez 2@4 pour finir de mettre le fz un peu plus au norme pour la piste
Image

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

La réponse qui m'a été envoyée dans l'après-midi suivant mon mail (réactifs en tout cas) :
SBA-France.com a écrit :Bonjour et meilleurs vœux

Nous faisons bien un kit pour motos avec ABS, cela demande juste un peu plus d informations sur votre machine
Nous avons besoin de savoir :

- Nombres et longueurs de vos durites, pour l avant si c est un montage racing( 2 durites partent du maitre cylindre) ou une durite au depart du maitre cylindre puis deuxieme passage au dessus du garde boue
- Avez-vous des banjos sur vos durites ou des raccords, si c est des raccords il nous faut le pas du filetage et male ou femelle
- Si c est des banjos, angles et pas de filetage
- Ainsi que les couleurs voulues

Nous allons créer une fiche spécifique, le prix du kit pour l avant est de 60€ ttc et 35€ttc pour l arriere

En restant a votre disposition

Salutations motardes,

David,

TEAM SBA

Bonjour Donos
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, mais je viens de prendre connaissance de ton message.
Et je suis espanté, et le mot est faible, de la réponse de cette société: :coco17:

Eux qui vendent des durits de freins ne savent pas qu'il y a UNE seule durit du maître-cylindre AV qui va au bloc ABS ? :crazyeyes:
Puis une durit qui sort de la centale jusqu'à l'étrier.
De là, une seconde qui part alimenter le deuxième étrier
Et il faut aussi leur donner les dimensions des raccords ainsi que les filetages ?
Tu as de la chance, ils auraient pu te demander de tout démonter et de leur envoyer par la Poste.... :langue:

Je te remercie beaucoup pour ta recherche, la prochaine sera peut-être la bonne... lps_bravo

Répondre