Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
"chlak" dans la boite de vitesse au démarrage!?
- gesan
- Twin poussif

Re: "chlak" dans la boite de vitesse au démarrage!?
je viens de regarder plus attentivement le sujet.
en fait, ça peut le faire aussi en seconde, suffit d'avoir une vitesse engagée et d'accelerer assez fort, en fait, on sent une sorte de chlak (on le l'entend pas car trop couvert par le bruit moteur, on le sent uniquement), comme si yavait du jeu ou je sais pas quoi et qu'à l'acceleration ça venait se caller.
C'est pas fort... moins fort qu'un ch'lak de passage 1->2 par exemple.
Ca l'a peut être toujours fait mais ça me surprendrait...
Avez vous remarqué cela?
Y a t'il des pièces qui peuvent prendre du jeu dans la boite de vitesse?
en fait, ça peut le faire aussi en seconde, suffit d'avoir une vitesse engagée et d'accelerer assez fort, en fait, on sent une sorte de chlak (on le l'entend pas car trop couvert par le bruit moteur, on le sent uniquement), comme si yavait du jeu ou je sais pas quoi et qu'à l'acceleration ça venait se caller.
C'est pas fort... moins fort qu'un ch'lak de passage 1->2 par exemple.
Ca l'a peut être toujours fait mais ça me surprendrait...
Avez vous remarqué cela?
Y a t'il des pièces qui peuvent prendre du jeu dans la boite de vitesse?
Gesan
- gesan
- Twin poussif

Bonjour à tous, je me permets de relancer sur ce sujet car j'ai toujours ce bruit et jai l'impression qu'il empire un peu.
J'étais passé chez Yamaha pour faire essayer la moto et qu'il me dise leur avis, seulement manque de pot, lorsqu'ils ont essayer sur le parking ça ne l'a pas fait...
sans doute pas assez de couple au niveau de la boîte lors de leur demarrage..
En efet, .J'ai remarqué que le phénomène était plus présent si le rapport a été engagé et qu'on ouvrait grand d'un coup, ça fait "clac clac", Vraiment comme si des jeux se calaient
Plus on démarre en faisant patiner l'embrayage, moins le bruit se est présent
J'étais passé chez Yamaha pour faire essayer la moto et qu'il me dise leur avis, seulement manque de pot, lorsqu'ils ont essayer sur le parking ça ne l'a pas fait...
sans doute pas assez de couple au niveau de la boîte lors de leur demarrage..
En efet, .J'ai remarqué que le phénomène était plus présent si le rapport a été engagé et qu'on ouvrait grand d'un coup, ça fait "clac clac", Vraiment comme si des jeux se calaient
Plus on démarre en faisant patiner l'embrayage, moins le bruit se est présent
Gesan
- DarkDemon
- Site Admin

Bin écoute si tu as l'occasion de passer sur Noisy le grand, je pourrais essayer de voir ce qu'il en est
DD
DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- gesan
- Twin poussif

c gentil, mais ça fait une trotte
(chui plus dans le 93 contrairement a ce que dit mon profile)
Déjà que j'ai du mal à trouver le temps d'aller chez mon garage à 10 km
mais le plus pertubant, c'est que à part ça, le fonctionnement est parfaitement normal!
les vitesses passent bien, ne sautent pas... rien d'anormal!
Le truc, c'est qu je prefere ne pas laissé trainer car si ça fini par completement détruire un truc, ça va couter encore plus!
ca se fait bien d'ouvrir une boite? On risque de me facturer sévère?
Déjà que j'ai du mal à trouver le temps d'aller chez mon garage à 10 km
mais le plus pertubant, c'est que à part ça, le fonctionnement est parfaitement normal!
les vitesses passent bien, ne sautent pas... rien d'anormal!
Le truc, c'est qu je prefere ne pas laissé trainer car si ça fini par completement détruire un truc, ça va couter encore plus!
ca se fait bien d'ouvrir une boite? On risque de me facturer sévère?
Gesan
- BruceFZ
- Païlote

AMHA, c'est pas la boite mais peut etre un silent bloc au niveau de la couronne....
Comme il s'est ecoulé un an entre l'ouverture du post et le deterrage ces jours çi, ta chaine a dut prendre quelques bornes entre temps, perso j'inspecterais de ce coté là comme vu plus haut....
Comme il s'est ecoulé un an entre l'ouverture du post et le deterrage ces jours çi, ta chaine a dut prendre quelques bornes entre temps, perso j'inspecterais de ce coté là comme vu plus haut....
Aplusss.
- gesan
- Twin poussif

Je vois parfaitement de quel silent bloque dont tu parles, mais je suis sûr que ça ne vient pas de là car je sens clairement le claque au niveau de la boîte sous mon quel pied gauche.
Et puis ce qui m'étonne le plus par rapport à cette panne, c'est que j'ai une conduite vraiment coulée pour exemple mon pneu arrière est d'origine et il a 26 000 km et il y a encore comme neuf...
Je n'ouvre jamais les gaz grands en première vitesse, je ne passe pas les vitesses à la volée... Bref c'est un peu l'ironie du sort, car ma bécane à une partie cycle et boite qui a ete ménagé au maximum!
Je vais retourner chez Éliane je pense, je n'ai pas vraiment d'autre solution
Et puis ce qui m'étonne le plus par rapport à cette panne, c'est que j'ai une conduite vraiment coulée pour exemple mon pneu arrière est d'origine et il a 26 000 km et il y a encore comme neuf...
Je n'ouvre jamais les gaz grands en première vitesse, je ne passe pas les vitesses à la volée... Bref c'est un peu l'ironie du sort, car ma bécane à une partie cycle et boite qui a ete ménagé au maximum!
Je vais retourner chez Éliane je pense, je n'ai pas vraiment d'autre solution
Gesan
- DarkDemon
- Site Admin

Mouaich, moi à te lire je finirai pas dire qu'il vaut mieux que ça passe entre les mains d'un professionnel, qu'il fasse au moins un essai... tu as probablement raison, sûrement que le problème vient de la boite ou alentours, mais j'ai plusieurs fois ressenti un souci sur feu ma S1, au niveau du pied gauche, alors que ça venait d''ailleurs... nos motos sont assez rigides, et la moindre vibration se ressent de suite aux zones de contacts que sont d'abord mains et pieds, donc si tu as probablement bien déterminé la provenance du souci, tu n'en seras jamais certain tant que le diagnostic ne sera pas fait par une personne compétente... alors plutôt que de tourner autours du pot, va voir un pro, ça te coutera toujours moins cher plutôt que risquer un risque réel de casse
DD
DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- gesan
- Twin poussif

Yep on est d accord!
Mais a vous lire, je constate que la fz6 n a pas de probleme de fragilité reconnu niveau boite...
Donc soit chui un cas unitaire, soit comme tu le dis, cest ailleurs.
Je vous tiens au ju des que je suis repassé chez yam.
La premiere fois que jy etais allé, ils n avaient pas reussi a entendre.
Peut etre que maintenant qu il est plus prononcé ils entendront
Mais a vous lire, je constate que la fz6 n a pas de probleme de fragilité reconnu niveau boite...
Donc soit chui un cas unitaire, soit comme tu le dis, cest ailleurs.
Je vous tiens au ju des que je suis repassé chez yam.
La premiere fois que jy etais allé, ils n avaient pas reussi a entendre.
Peut etre que maintenant qu il est plus prononcé ils entendront
Gesan
- moilefifi
- Touriste

Salut. As tu pensé à regarder le PSB ?
- franckyman
- Zone rouge

moilefifi a écrit :Salut. As tu pensé à regarder le PSB ?
si tu avais lu plus haut tu aurais lu que oui.............................