Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes
- kcnarf
- Mob

Je suis d'accord avec toi ,même si parfois le phénomène ne se produit pas. De plus, c'est encore plus facile à amorcer si la moto est un peu sur l'angle.
Bon courage à tous,
kcnarf
Bon courage à tous,
kcnarf
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image- BigMousse
- Zone rouge

grifazer a écrit :Pour remuer un peu le couteau dans la plaie, perso "j'arrive" a provoquer le phénomène à tout les coup. il faut rouler à une vitesse < 30 km/h et réaliser un freinage d'urgence sans arriver à bloquer la roue et là BBBRRRRR le phénomène apparaît. A vous d'essayer, si ça le fait sur la votre ainsi, votre cons n'aura aucun pb à le reproduire .......
J'essaierai pour voir...
V
- Bully One
- Inscrit(e)

Bonjour tous...
Je viens de lire tous vos témoignages..
J'ai rencontré ce type de soucis sur mon ancienne varadero 125 (elle avait 10.000km), également avec mon ancien CB500.
L'autre jour, j'ai voulu un peu m'amuser avec mon FZ en effectuant des freinages d'urgence a une vitesse de 50km/h.
C'est alors que ce phénomène est apparu après quelques freinages appuyés...
J'ai n'ai pas rencontré depuis le phénomène...
Si j'ai quelque chose de nouveau, je vous tiendrais au courant.
Pour ma part, l'excellent freinage de la FZ a fait parti des arguments m'ayant convaincue à acheter cette machine
Je viens de lire tous vos témoignages..
J'ai rencontré ce type de soucis sur mon ancienne varadero 125 (elle avait 10.000km), également avec mon ancien CB500.
L'autre jour, j'ai voulu un peu m'amuser avec mon FZ en effectuant des freinages d'urgence a une vitesse de 50km/h.
C'est alors que ce phénomène est apparu après quelques freinages appuyés...
J'ai n'ai pas rencontré depuis le phénomène...
Si j'ai quelque chose de nouveau, je vous tiendrais au courant.
Pour ma part, l'excellent freinage de la FZ a fait parti des arguments m'ayant convaincue à acheter cette machine
- anasche
- Inscrit(e)

Effectivement
après la révision des 1000Kms de ma fz6 N (moto récupérer hier), moto achetée le 15 Juillet 2005, Je me suis permis de faire des accélérations à 7.000 / 8.000 trs avec des freinages d'urgences répétés en ville pour la testé. Résultat, après 50 kms de travail forcé, le problème du bruit au freinage est apparu ( comme un bruit de rayons de bicyclette lorsque vous les touché par une morceau de métal ). Je me suis inquiété toute la soirée surtout que la moto est toute neuve.
Ce matin au réveil, la première des chose est de la retesté. Plus aucun problème mais j'y suis aller molo... Affaire à suivre
après la révision des 1000Kms de ma fz6 N (moto récupérer hier), moto achetée le 15 Juillet 2005, Je me suis permis de faire des accélérations à 7.000 / 8.000 trs avec des freinages d'urgences répétés en ville pour la testé. Résultat, après 50 kms de travail forcé, le problème du bruit au freinage est apparu ( comme un bruit de rayons de bicyclette lorsque vous les touché par une morceau de métal ). Je me suis inquiété toute la soirée surtout que la moto est toute neuve.
Ce matin au réveil, la première des chose est de la retesté. Plus aucun problème mais j'y suis aller molo... Affaire à suivre
FZ6 N mod. 07/2005
ce Faire Plaisir sans oublié de Faire Plaisir...
ce Faire Plaisir sans oublié de Faire Plaisir...
- nico91
- Zone rouge

Je trouvais que ma direction etait trop serrée.Apparament elle avait deja eté resserrée vu des petite marques sur le boulon de collonne de direction.
Apres desserage je pars faire un essai, et Vlan ! je ressens les fameuses vibrations dont vous parlez ,sur la fin d'un freinage appuyé.
Fissa,leger resserage des roulements depuis ca va.
Apres desserage je pars faire un essai, et Vlan ! je ressens les fameuses vibrations dont vous parlez ,sur la fin d'un freinage appuyé.
Fissa,leger resserage des roulements depuis ca va.
- kcnarf
- Mob

OK, coucoutous.
J'ai trainé sur http://forums.sportbikes.net/. Un de leur post parle précisément du problème de "braking and shaking". Une solution serait de nettoyer (avec du WD40 par exemple) les points de fixation ronds entre le disque flottant et la partie solidaire de l'axe de roue avant. Ceci permettrait de désencrassé ces fixation et de redonner plus de flotabilité aux disques
A tester. Je ne l'ai pas fait, 'fait trop froid en ce moment.
Ciao,
Kcnarf.
J'ai trainé sur http://forums.sportbikes.net/. Un de leur post parle précisément du problème de "braking and shaking". Une solution serait de nettoyer (avec du WD40 par exemple) les points de fixation ronds entre le disque flottant et la partie solidaire de l'axe de roue avant. Ceci permettrait de désencrassé ces fixation et de redonner plus de flotabilité aux disques
A tester. Je ne l'ai pas fait, 'fait trop froid en ce moment.
Ciao,
Kcnarf.
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image- kcnarf
- Mob

Re-coucoutous,
j'ai testé la technique du WD40 sur les fixation de disuaes.
Pour l'instant, ça fonctionne
.
Les conditions de roulages étaient les suivantes: froids (~3°C), ville (Besancon), beaucoup de circulation (cause cadeaux à acheter) avec stop au feu rouge entre deux filles de bar (vous savez, le truc qui fait "shaker" la meule).
RIEN, RIEN, RIEN, et RIEN.
Pourvu qu'ça dure ...
j'ai testé la technique du WD40 sur les fixation de disuaes.
Pour l'instant, ça fonctionne
Les conditions de roulages étaient les suivantes: froids (~3°C), ville (Besancon), beaucoup de circulation (cause cadeaux à acheter) avec stop au feu rouge entre deux filles de bar (vous savez, le truc qui fait "shaker" la meule).
RIEN, RIEN, RIEN, et RIEN.
Pourvu qu'ça dure ...
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image

La team des winner !!!