Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TPS : les gagnants sont...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Zebulon55 a écrit :Pièce 12 sur le schéma :
Image

Il faut sortir le réservoir puis la boite a air pour y accéder. :D

Et effectivement, n'importe quel cons doit pouvoir te le changer s'il fait parti des numéros gagnants. ;)

Pour plus de precision, ca correspond au coté droit de la moto, c'est planqué par le cadre, mais on peut le voir en regardant par en dessous, et c'est fixer par 2 vis torx jaunes.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

;)
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

;)
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

Anto80 a écrit :Je confirme les dire ...

J'ai acheté un FZ6 de novembre 2003 ... je me suis rendu chez le concess où le proprio l'a acheté ... verdict : non changé!

Questions :
- On peut le faire changé à un endroit différent du lieu d'achat ???
- Il est où se fameux boitier ?

sans problême, j'ai acheté ma moto dans le 06 à yamaha menton et le TPS a été changé à yamaha toulon. aucun soucis avec leur informatique ils savent si le tps a été changé.
Image

Grenier Julien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sonde 1ere génération

Message par Grenier Julien »

Pour ma part, j'ai une 2nd main avec plus de 24000km (NSerie 44xx). Et oui une des premieres. Depuis quelque mois le tableau de bord reste allumé, mais le moteur calle tout seul de temps en temps à faible regime. (Surtout lorsque le passe les vitesses : passage au point mort 1er=>2nd terrible). C'est assez effreyant en ville. Le phenomène est assez aleatoire (à chaud/à froid) mais ne m'arive pas à tout les trajets.

Je n'avais pas entendu parlé de ce rappel avant ce forum... Ne connaissant vraiment pas grand chose en mécanique (un neuneu de plus), pensez vous que les symptomes puisse être en relation avec cette sonde. Lors des revisions Yamaha, je n'ai eu aucune annonce à ce sujet..?

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

Ils ne vérifient pas systématiquement, je te conseille d'aller voir ton concessionnaire, avec ta carte grise ou numéros de chassis, et il pourra te dire si la sonde a été changé, yamaha a un logiciel qui permet de le savoir rien qu'en tapant le n°.

Moi aussi ma moto je l'ai acheté d'occaz, et le précedent proprio, ne l'avait pas changé...
Image

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

Korai a écrit :
Anto80 a écrit :Je confirme les dire ...

J'ai acheté un FZ6 de novembre 2003 ... je me suis rendu chez le concess où le proprio l'a acheté ... verdict : non changé!

Questions :
- On peut le faire changé à un endroit différent du lieu d'achat ???
- Il est où se fameux boitier ?

sans problême, j'ai acheté ma moto dans le 06 à yamaha menton et le TPS a été changé à yamaha toulon. aucun soucis avec leur informatique ils savent si le tps a été changé.

:yep:
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Bonjour, je viens d'acheter le fazer en mars 2007 (modèle 2007 78 ch) et je viens de passer 2000 kilomètres. Et ce soir, j'étais à 9000 tours quand tout à coup la moto commence à brouter comme s'il n'y avait plus d'essence puis repart et me refait le coup quelques temps après...
Je pensais être à l'abri du pb TPS en l'achetant neuve puisque ce pb est connu depuis... 2006.
Ai je raison de croire que c'est le TPS ?
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

bodbot a écrit :Bonjour, je viens d'acheter le fazer en mars 2007 (modèle 2007 78 ch) et je viens de passer 2000 kilomètres. Et ce soir, j'étais à 9000 tours quand tout à coup la moto commence à brouter comme s'il n'y avait plus d'essence puis repart et me refait le coup quelques temps après...
Je pensais être à l'abri du pb TPS en l'achetant neuve puisque ce pb est connu depuis... 2006.
Ai je raison de croire que c'est le TPS ?

oui c'est bizarre, en même temps c'est une fazer reconditionné, donc peut être que tuas hérité d'un modéle 2006, bridé en 78 Cv :jesors
Image

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Oui sort !!!
Mon num de chassis est le suivant : J141XXXXXX539...
quel est le site ou l'on peut vérifier ?
Quel pourrait être les autres causes ?
Si quelqu'un me sort que j'ai mis du gazoil, je le met dehors moi même :)
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****

Répondre