Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

+1

A mon avis, il faut pas graisser comme un bourrin, sinon il y a un risque de projection sur les disques et là... ca vibre peut-être plus mais ca va beaucoup moins bien freiner...

Sinon, toujours à mon humble avis, vaut mieux rouler dès le WD40 appliqué, de sorte qu'il n'y ai pas des coulures sur les disques.

Sinon même si la rpéponse semblait triviale, merci à BM de l'avoir posée, ca à le mérite d'aoptenir une réponse claire et précise.

Amicalement

Raph

ps: on va pas quand meme se pourrir entre nous (sauf sur la route) dés le début de 2006 !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Raph a écrit :+1

A mon avis, il faut pas graisser comme un bourrin, sinon il y a un risque de projection sur les disques et là... ca vibre peut-être plus mais ca va beaucoup moins bien freiner...

Sinon, toujours à mon humble avis, vaut mieux rouler dès le WD40 appliqué, de sorte qu'il n'y ai pas des coulures sur les disques.

Sinon même si la rpéponse semblait triviale, merci à BM de l'avoir posée, ca à le mérite d'aoptenir une réponse claire et précise.

Amicalement

Raph

ps: on va pas quand meme se pourrir entre nous (sauf sur la route) dés le début de 2006 !

;)

par contre, je peux conseiller de mettre du nettoyant pour frein sur les disques en cas de coulure... ;)

Non, en mettre de toutes les façons, comme ça ça élimine tous risques... ;)

V

rafu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme frein serie 2005 naked

Message par rafu »

slt les fazerman
j ai une serie 2005 avec les memes problemes de frein avant comme explike dans le topic
elle est rentre sous garantie
il mon changer la total frein etrier disque
et apres meme pas 1000 km sa recommence
et le probleme ne fait qu empirer
au point que je freine plus
jaurais du m ecouter et acheter un velo
merci yamaha

laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

Si j'ai bien compris, ceux qui l'on fait ont pulvérisé du WD40 dans les interstices.

Par contre, j'ai peur qu'en roulant l'huile s'étale vers le disque avec la force centrifuge, et puis qu'au freinage........plus rien.

donc question : est ce que le WD40 reste bein en place?

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Bonyour,

laisspasser a écrit :Si j'ai bien compris, ceux qui l'on fait ont pulvérisé du WD40 dans les interstices.

Par contre, j'ai peur qu'en roulant l'huile s'étale vers le disque avec la force centrifuge, et puis qu'au freinage........plus rien.

donc question : est ce que le WD40 reste bein en place?

"Pulvériser" est un bien grand mot.
Perso, j'ai juste mis une larmichette sur chaque olive, et puis après j'ai fait bouger le disque à la main (a l'opposé de l'étrier) pour que le produit diffuse bien. Un pchittt par olive c'est trop. De toute façon, ça dégoulinera si on utilise du WD40 en bombonne ... ou alors il faut être un virtuose dans la catégorie pression-de-bombonne.

Bon WE
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

ahhhhhhhhhhhhhh,

je comprend mieux. Ben je vais faire pareil.

Merci pour le conseil. Bon WE à tous

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

C'est intéressant à savoir car il me semlbe que j'ai moi aussi un début de vibrations au freinage. Ah ce WD40 est vraiment magique!! :-D
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

elwosh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elwosh »

Bonjour à tous

Tout comme vous je suis propriétaire d'une FZ6 N achetée fin 2004 et j'ai aussi ce pb de freinage depuis le début.
J'en ai parlé à 2 cons : le 1er (chez qui j'ai acheté la moto) m'a juste dit qu'il n'y avait rien de grave et que c'était NORMAL !!!!!!!! :shock:
Le 2ème m'a évoqué un pb connu dû à la fourche et aux pneus. Ainsi le pb s'arrêterai lors de la pose de nouveaux pneux mais reviendrait après. Il n'a même pas cherché à trouver une solution !!!!!!

Je vais donc essayer votre solution de graissage.

Je vous tient au courant.

A+

Zidoual
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zidoual »

D'autre retours de ce graissage d'olive...
Je vais pour ma part m'empresser de faire ça ce soir, un coup de WD40 sur les olives. Je vous tiens au jus.

Lolo1809
Touriste
Touriste

Message par Lolo1809 »

j'ai essayé cet été, j'ai eu l'impression qu ça avait fonctionné au début, mais après quelques km le problème est réapparu...
Ca m'arrive de façon aléatoire, le WD40 n'a pas arrangé mon pb...
Et là papa, elle est pas belle la vie ?

FZ6 S2 Naked Competition White

Répondre