Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le xenon....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

manu650 a écrit :bonjour, tout phare au xenon, à décharge ou autre, doit être équipé d'un lave glace, mais aussi d'un correcteur d'assiette our éviter d'éblouir les personnes en face.
pour les photos de sugeman, on ne vera pas une énorme différence (normalement) entre tes deux photos car l'appareil photo va compenser l balance des blancs, et faire des reglages différents (surtout avec un téléphone), à la limite tu aurais un appareil completement débrayable tu pourais faire l'essai et on verai vraiment la diff :cool: je dit ca parceque je suis équipé HID sur ma voiture et la diff est énorme par rapport à une lumière à incadescence :cool:

Et tu nous appprend quoi là ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

j'apprends rien, juste je confirme
l'acceuil est terrible ce matin :teuteul:
ca fait plaisir

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bah on le savait tous c'est pour ça . Y'a au - 10 topics la dessus c'est pour cà sinon merci à toi ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Firebird
Touriste
Touriste

Message par Firebird »

manu650 a écrit :bonjour, tout phare au xenon, à décharge ou autre, doit être équipé d'un lave glace, mais aussi d'un correcteur d'assiette our éviter d'éblouir les personnes en face.:cool:

FAUX ;)
Cette réglementation n'est valable que pour les caisseux ;)

Va voire une BMW 1200 RT équipée de Xenon d'origine, tu ne verras ni correcteur ni lave phare.

La seule chose (qui pourra etre) répréhensive lorsque le texte de loi sortira sera que seul les motos pocédant l'option d'origine peuvent bénéficier de cet éclairage.

Voili

A++

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Message par BLACK-FAZ'GT »

manu650 a écrit :pour les photos de sugeman, on ne vera pas une énorme différence (normalement) entre tes deux photos car l'appareil photo va compenser l balance des blancs, et faire des reglages différents (surtout avec un téléphone), à la limite tu aurais un appareil completement débrayable tu pourais faire l'essai et on verai vraiment la diff :cool:

C'est pas entièrement faux, mais vu les téléphones qu'ils font de nos jours, on se rapproche de plus en plus d'un appareil photo numérique d'entrée de gamme ; en outre, pour celles que j'ai posté un peu plus haut, j'ai utilisé le mode "Nuit" justement pour mettre en exergue les sources lumineuses ; évidemment, je ferai de même avec le kit HID.

Zeitoon a écrit :bonne nouvelle ca: merci papa Wink

Tu m'étonnes !!!! :P

Bon sinon je suis passé chez Firebird tout à l'heure pour récupérer le faisceau H7 (merci à lui) ; ensuite, retour au montage pour les premiers tests... :-?

Alors, tout d'abord pour ceux qui, comme Zeitoon ou moi, ont un FZ6 S ou GT, plusieurs choses :

1) l'ampoule HID H4 (code + phare) est un poil plus grande que la H4 hallogène d'origine (environ +1,5mm) : ce qui fait que l'ampoule est un peu plus en avant dans le réflecteur du phare et engendre une zone de "non-réfraction" de la lumière (une zone d'ombre quoi...) ; nous avons remédié à ce problème en cerclant la couronne à la base de l'ampoule avec un fil de cuivre de l'épaisseur sus-mentionnée : résultat : plus de zone d'ombre ! :P

2) vous verrez que sur cette même ampoule H7, il y a une "capote" en métal fixée sur la couronne amovible (dont l'utilité est de pouvoir permettre la modularité code /phare ; ne jouez pas trop avec cette couronne car les ergots de maintient s'usent assez vite et créent un jeu rapidement (nous avons dû bricoler aussi pour ré-homogénéiser tout ça.

3) les coupoles en caoutchouc qui servent à protéger les ampoules ne sont pas compatibles avec ces nouvelles lampes HID et ne sont plus étanches... Faut que je trouve une combine pour ça car sinon tout le reste est vachement bien pensé à ce niveau là (branchements etc...).

4) enfin, maintenant que les tests de fonctionnement en situation sont probants, y a plus qu'à tout caser dans la machine : couper les faisceaux pour n'en garder que la bonne longueur, fixer les ballast d'alimentations, ranger les relais et autres fusibles etc...

5) ensuite, c'est le test sur route et le photos qui vont bien ;)
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

Firebird
Touriste
Touriste

Message par Firebird »

Bonsoir à tous,

Faz44, Zeitoon, Chouchou, vous avez un MP, N° de colis avec suivi de celui-ci :D
Ce n'est plus qu'une question d'heure maintenant ;)

Sugeman:
Je pense que dans ton point N°2 tu veux parler de H4 et non pas de H7 :?:

Dans ton point N° 3 tu parles bien des protections en caoutchouc d'origine sur le phare servant à étanchéiser :-? l'ampoule comme l'on peut trouver sur les phares de voiture ?
Je précise celà pour pas que les gens interprêtent que les ampoules "HID" ne sont pas compatibles avec le phare ;)

Bon et bien bon suivi de colis pour les uns et bon montage pour les autres.

Merci de me faire signe à reception du colis ;)

@++

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Message par BLACK-FAZ'GT »

Firebird a écrit :
Sugeman:
Je pense que dans ton point N°2 tu veux parler de H4 et non pas de H7 :?:

je confirme c'est de la H4 dont je voulais parler

Firebird a écrit :Dans ton point N° 3 tu parles bien des protections en caoutchouc d'origine sur le phare servant à étanchéiser :-? l'ampoule comme l'on peut trouver sur les phares de voiture ?
Je précise cela pour pas que les gens interprêtent que les ampoules "HID" ne sont pas compatibles avec le phare ;)

Tu fais bien de le préciser ;) car en effet, les ampoules HID sont bien compatibles mais nécessitent simplement quelques bidouillages pour être mises proprement...
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

Firebird
Touriste
Touriste

Message par Firebird »

L'adresse pour le suivi de votre colis est la suivante

http://www.coliposte.net/gp/services/accueil_gp.jsp

A++ ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Firebird nos colis n'ont pas été flashés visiblement !
Image

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Bon Zeitoon, j'ai de bonnes nouvelles mais il va falloir attendre encore un peu.
Comme tu le sais je ne suis pas souvent chez moi en ce moment mais en y passant aujourd'hui, j'ai trouvé un avis de passage de la poste pour nos deux colis. Il n' y a pas d'adresse où je peux aller chercher nos kits car il est noté que le facteur doit repasser demain. Comme je n'y serai pas non plus, il va donc falloir attendre lundi d'avoir le 2ème avis avec l'adresse de la poste.
Voilà donc les nouvelles pour toi Zeitoon et pour toi aussi Firebird. Tes colis sont donc bien arrivés dans le pays nantais.
En tout cas, merci à toi pour pour toutes tes démarches.
On te tiendra bien évidemment au courant du montage de nos nouvelles "lucioles".
A+

Répondre