manu650 a écrit :pour les photos de sugeman, on ne vera pas une énorme différence (normalement) entre tes deux photos car l'appareil photo va compenser l balance des blancs, et faire des reglages différents (surtout avec un téléphone), à la limite tu aurais un appareil completement débrayable tu pourais faire l'essai et on verai vraiment la diff
C'est pas entièrement faux, mais vu les téléphones qu'ils font de nos jours, on se rapproche de plus en plus d'un appareil photo numérique d'entrée de gamme ; en outre, pour celles que j'ai posté un peu plus haut, j'ai utilisé le mode "Nuit" justement pour mettre en exergue les sources lumineuses ; évidemment, je ferai de même avec le kit HID.
Zeitoon a écrit :bonne nouvelle ca: merci papa Wink
Tu m'étonnes !!!!
Bon sinon je suis passé chez Firebird tout à l'heure pour récupérer le faisceau H7 (merci à lui) ; ensuite, retour au montage pour les premiers tests...
Alors, tout d'abord pour ceux qui, comme Zeitoon ou moi, ont un FZ6 S ou GT, plusieurs choses :
1) l'ampoule HID H4 (code + phare) est un poil plus grande que la H4 hallogène d'origine (environ +1,5mm) : ce qui fait que l'ampoule est un peu plus en avant dans le réflecteur du phare et engendre une zone de "non-réfraction" de la lumière (une zone d'ombre quoi...) ; nous avons remédié à ce problème en cerclant la couronne à la base de l'ampoule avec un fil de cuivre de l'épaisseur sus-mentionnée : résultat : plus de zone d'ombre !
2) vous verrez que sur cette même ampoule H7, il y a une "capote" en métal fixée sur la couronne amovible (dont l'utilité est de pouvoir permettre la modularité code /phare ; ne jouez pas trop avec cette couronne car les ergots de maintient s'usent assez vite et créent un jeu rapidement (nous avons dû bricoler aussi pour ré-homogénéiser tout ça.
3) les coupoles en caoutchouc qui servent à protéger les ampoules ne sont pas compatibles avec ces nouvelles lampes HID et ne sont plus étanches... Faut que je trouve une combine pour ça car sinon tout le reste est vachement bien pensé à ce niveau là (branchements etc...).
4) enfin, maintenant que les tests de fonctionnement en situation sont probants, y a plus qu'à tout caser dans la machine : couper les faisceaux pour n'en garder que la bonne longueur, fixer les ballast d'alimentations, ranger les relais et autres fusibles etc...
5) ensuite, c'est le test sur route et le photos qui vont bien