Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6-n ???HP S1 de Noos(Debut prepa FR6)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: FZ6-n ???HP S1 de Noos(R6-sation Powaaaaaaaaaa)

Message par Raekwon »

Sacré boulot en perspective, bon courage :)

noos
Mob
Mob

Message par noos »

Raekwon a écrit :Sacré boulot en perspective, bon courage :)

oui surtout avec la dose d'adaptation que je vais devoir realisé sa promet un bon gros projet avec plein d'heure a passé mais avec un bon résulta...

voici quelque ébauche d'idée...

4 cornet cour pour favorisé la puissance a haut regime mais boite a air de R6 ouverte pour favorisé la couple a bas régime et les reprise, adaptation du collecteur d'échappement 4/2/1 de R6 pour favorisé le couple a mis regime mais en gardant la ligne d'origine et en suprimant le cata pour favorisé la puissance a haut regime....

avec dans l'espoire un moteur le plus plein possible partout...

a sa viendra s'ajouter un pignon de 15 pour la pattate , avec la Vitesse max majoré grace au 1500 tr/min de la gestion R6 ( rupteur 15500)... enfin j'espère que sa va dépoté!!! :powa

il me manque encore quelque pieces...

- Araigné de S2
- un power commander de R6 avec son boitier additionnel de gestion d'allumage
- piston haute compression
- un ressort arriere FZ6 olin
- un amortisseur arriere de R6
- quelque pièces carbon surprise.

:evilbat:

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Je te souhaite plein de courage et vivement les photos :-D :-D :-D
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Alléchant !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

noos
Mob
Mob

Message par noos »

Bon quelque news avec l'ouverture du bloque d'origine ( démontage total ) ... je suis encore choquer par la simplicité et efficacité de conception et d'assemblage du bloque... c'est un truc de dingue....

Je vous posterais les photos au plus vite....

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Plus c'est simple moins il y a de problème ;)

Je viens de lire ... un truc me gène, tu dis vouloir ouvrir la boite à air de R6 (va telle passer ?) , sache tout de même qu'en ouvrant une boite à air on "perd" en couple (courbe de couple moins lissée / régulière)

Des photos ! des photos ! , moi j'ai déjà déculassé mais j'aimais ouvert plus bas sur ce moteur

noos
Mob
Mob

Message par noos »

TeamFFF a écrit :Plus c'est simple moins il y a de problème ;)

Je viens de lire ... un truc me gène, tu dis vouloir ouvrir la boite à air de R6 (va telle passer ?) , sache tout de même qu'en ouvrant une boite à air on "perd" en couple (courbe de couple moins lissée / régulière)

Des photos ! des photos ! , moi j'ai déjà déculassé mais j'aimais ouvert plus bas sur ce moteur

j’essaie de posté sa au plus vite...

je sais pas si elle passera, sa serra l'un des points a regarder.... d'ailleurs j’essaierais de me la mettre sur le 4 Pap du R6...

Sur se principe la c'est comme en automobile, sous réserve d'une programmation adéquate, ouvrir la boite air tu déplace le couple vers le bas pour de meilleur reprise a l'ouverture papillons au dépit des haut régime grace certainement a une vitesse de l'aire accru dans une boite fermé, ce n'est pas une perte au sens propre mais bien un déplacement du couple et du comportement moteur.

C'est sur qu'avec une carto d'origine ouvrir c'est pas vraiment ce qui faut faire avec pour ne cité que sa le capteur de pression qui ne va comprendre pourquoi au lieu d'une dépression on se retrouve avec une pression quasi positive. En resulte la mauvaise quantité d'essence ect....

noos
Mob
Mob

Re: FZ6-n ???HP S1 de Noos(R6-sation MOTOR=OPENED)

Message par noos »

Alors voici la 1ere partie des photos.... c'est pas trop un CR mais plus un ordre de désassemblage et positionnement pour me facilitée la vie plus tard. :teuteul:

c'est l'une des 5 pages que je doit posté.....

Le moteur dans ma cave sur sa palette....

Image

Image

on repère bien le système EGR et le numérotage des cylindres.

Image

Image

Image

Image

Virage des gougeons et d'un raccord du circuit d'eau.

Image

Image

Image

L'entré sur la culasse

Image

Raccord d'huile, qui au passage pourrais être utilisé pour repiquer un radiateur ou une sonde

Image

Image

virage de l'EGR

Image

et la la première couille a rattraper plus tard.... 2 gougeons qui ont casser a ras de la culasse

Image

Image

Image

Virage de la modine

Image

Image

Image

Image

vu sur le numéro tant désiré qui doit retourné sur la moto

Image

on desserre les bride inaccessible du 4 papillon sur la culasse.

Image

Puis hop 4 pap out !!!

Image

Image

La j'en est eu marre d’être a genoux , donc je me suis mis sur un établi pour la suite des événement...

Image

La on peut voir que les ajustements ne sont pas parfais et recevrons un coup de dremel lors de la prepa....

Image

Image

vu sur la sonde d'eau

Image

Image

on s'approche

Image

sortie d'eau de la culasse avec le carlostat.....

Qui dis pages 2 :evilbat:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: FZ6-n ???HP S1 de Noos(R6-sation MOTOR=OPENED)

Message par TeamFFF »

Allez la suite! on s'en moque du début ! :mrgreen:

Répondre