Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les échappements existants pour les FZ6 N, S & S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
polluche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par polluche »

petite question qui peut paraitre con mais ca veut dire koi slip on?
Car je souhaiterais virer le catalyseur se trouvant au niveau de l'amortisseur ( il ferait perdre 7cv) alors je ne voudrais pas commander que des silencieux !!!
Merci
pourquoi ne fait il pas plus beau dans le NORD !!!!!!!!

polluche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par polluche »

sorry j'oublie la question qui va bien aussi ?
Quel echappement me conseillez vous en sachant que je comptais partir sur des Leo titane evo 2 ?
Au fait quel est la diff entre alu, carbone et titane ?
pourquoi ne fait il pas plus beau dans le NORD !!!!!!!!

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

La matière change le son il me semble : avec le carbone on a un son plus rauque et le carbon chauffe moins. Les autres ont la petite consonnance métallique que certains adorent. Après il me semble aussi que le poid doit varier un petit pot d'une finition à l'autre.

Bye

FZ 6 1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

On a vraiment pas de pots ok je sors!

Message par FZ 6 1 »

C vraiment le merdier les pots de FZ6 ! lol
entre les compatibles aux model S2 et les autres.
Pour résumé, les silencieux sont les memes sur tout les models FZ6 depuis 2004 a nos jour. Par contre le debut du catlayseur ( ou la fin des collecteur ) n'est pas la meme sur les S2 . D'ou l'obligation de bidouiller, si vous installer un échappement modele 04/06 avec suppresion du catalyseur sur un S2.
Apres pour ce qui est des gaints de puissances, faut pas oublier que nos machine sont des injections, et que le vieux principe du moins y en a plus ça y va n'est plus vrai aujourd'hui. La plus part des silencieux ferait meme perdre de la puissance sans reconfiguration du calculateur par un power commander. Apres il y a la questions du catalyseur. Celui de la S2 fait perdre 2 Ch par rapport a l'ancien model ( 96 Ch ).
On pourra discuter la dessus pendant des heures mais tant qu'il n'y en aura pas un qui l'aura passé au banc de puisance :-?
Enfin bon si on change l'échappement c'est quand meme plus pour le son.

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

... et le look.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Des nouvelles infos pour les S2 ? Les laser sont ils compatbiles ?

Bye

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Mais la question est de savoir s'il y a moyen sur une S2 de laisser le cata tout en mettant les pots pour une S1? Car il me semble que le pot est en plusieurs partie.
Ensuite comment se fait-il qu'il fazermen ai pu monter des Léo de S1 sur sa S2 juste en ayant déplacé une fixation? Il ne parle nul part de tube trop court, comme je lis souvent.
J'avoue être complétement pommé dans cette affaire: tous les jours j'entends des version différentes!

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

Pour info lundi qui viens, je me fais poser des laser sur ma s2 avec un catalyseur, affaire a suivre.

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

:-D
comme tu dis... affaire à suivre ! :D
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

Brogos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Brogos »

Salut! Je suis sur le point de craqué pour des léo carbonne, mais une petite question. Ces pot se montent t'il méme avec un passage de roue?
Et ou peut'on voir une vidéo de montage?
Je mérite d'être moi! Et vous?

Répondre