Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le xenon....
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Firebird, le relais est a 20 30 cm maxi de l'ampoule donc pour la mettre sous la selle, va falloir bricoler .
Sinon y'a une masse non répertoriée sur le guide de montage, celle qui part du relais au gros ballast.
Pour le montage, on a mis 3 heures mais on a fait ça aux petits oignons.
Rien ne bouge, rien ne vibre, tout est isolé dans de la mousse bref ca tiendra dans le temps.
En ce qui concerne le poids, le balast bixenon est beaucoup plus gros et donc + lourd que celui en simple. J'ai laché le guidon en ligne droite a 90km/h sur du bel enrobé, ca guidonne un peu -> la répartition des masses n'est plus optimale.
Bref vais lesté un peu a droite et tester.
Sinon y'a une masse non répertoriée sur le guide de montage, celle qui part du relais au gros ballast.
Pour le montage, on a mis 3 heures mais on a fait ça aux petits oignons.
Rien ne bouge, rien ne vibre, tout est isolé dans de la mousse bref ca tiendra dans le temps.
En ce qui concerne le poids, le balast bixenon est beaucoup plus gros et donc + lourd que celui en simple. J'ai laché le guidon en ligne droite a 90km/h sur du bel enrobé, ca guidonne un peu -> la répartition des masses n'est plus optimale.
Bref vais lesté un peu a droite et tester.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Bon ben voilà mon petit CR du montage de notre super kit pour ne plus avoir peur dans la nuit noir, noir et obscure, obscure et sombre … .
J’ai placé le relais à gauche de la moto avec ceux de la moto.
Le porte fusible noir avec ceux de la moto coté droit.
Le faisceau électrique suis celui de la moto qui remonte sur le coté droit derrière le cadre, le long de la boite à aire et ressort à droite dans le trou du cadre ou passe les autres fils.
J’ai réalisé une plaque pour pouvoir fixer le petit balast, le boîtier de commande, et le demi cylindre situé sur les deux fils sortant du balast.
Sur la photo le porte fusible rouge et lui aussi fixé sur cette plaque, mais lors du montage je l’ai déplacé pour que fil devant se brancher sur la batterie puisse être assez long.
J’ai monté tout les différents éléments sur des passes fils en caoutchouc pour limiter au maximum les vibrations.
Elle est fixer à l’aide des deux visses tenant la partie extérieur du carénage.
La plaque avec des trous pour évacuer un peut plus de chaleur.
Le tout monté.
Le porte fusible.
Le demi cylindre.
Le tout monté sur la moto sans le porte fusible.
Le porte fusible rouge et fixer sur la patte qui est vissée sur le cadre et qui sert à tenir le bas de carénage. La masse est prise sur la visse tenant cette patte au cadre.
Pour l’ampoule de droite, j’ai remonté au maximum le caoutchouc pour l’étanchéité. Elle était livrée dans un tube constitué d’un couvercle qui se dévisse, d’une partie basse où passe l’ampoule et d’une rondelle en plastique.
J’ai mis cette rondelle entre les deux lèvres du caoutchouc pour que le clips tenant l’ampoule est un appui rigide.
Placé dans le phare.
Le cache monté.
La prise d’origine branché sur l’ampoule, connecté au kit. Elle est fixé à la base de l’araignée coté droit et ne gène pas la fourche.
Les deux fils de l’ampoule droite ne servant pas.
Coté gauche j’ai placé le gros balast avec la patte de fixation qui était livrée. J’ai utilisé les même visses que pour l’autre balast.
Le faisceau électrique étant fixé grâce à une bague tenue par ces visses, j’ai fait une plaque pour rabaisser le point de fixation et faire passer les fils en bas du balast.
L’ampoule gauche passé non sans peine dans le cache d’origine.
L’ampoule montée.
Touts les fils et connectique du balast et de l’ampoule gauche sont passés sous l’optique de phare là où passe les fils d’origine.
Une fois tout monté rien ne dépasse.
Donc voilà mon CR j'espère qu'il vous plaira et aidera peut être ceux qui n'ont pas encore monté le kit.
Toujour pas roulé de nuit.
J’ai placé le relais à gauche de la moto avec ceux de la moto.
Le porte fusible noir avec ceux de la moto coté droit.
Le faisceau électrique suis celui de la moto qui remonte sur le coté droit derrière le cadre, le long de la boite à aire et ressort à droite dans le trou du cadre ou passe les autres fils.
J’ai réalisé une plaque pour pouvoir fixer le petit balast, le boîtier de commande, et le demi cylindre situé sur les deux fils sortant du balast.
Sur la photo le porte fusible rouge et lui aussi fixé sur cette plaque, mais lors du montage je l’ai déplacé pour que fil devant se brancher sur la batterie puisse être assez long.
J’ai monté tout les différents éléments sur des passes fils en caoutchouc pour limiter au maximum les vibrations.
Elle est fixer à l’aide des deux visses tenant la partie extérieur du carénage.
La plaque avec des trous pour évacuer un peut plus de chaleur.
Le tout monté.
Le porte fusible.
Le demi cylindre.
Le tout monté sur la moto sans le porte fusible.
Le porte fusible rouge et fixer sur la patte qui est vissée sur le cadre et qui sert à tenir le bas de carénage. La masse est prise sur la visse tenant cette patte au cadre.
Pour l’ampoule de droite, j’ai remonté au maximum le caoutchouc pour l’étanchéité. Elle était livrée dans un tube constitué d’un couvercle qui se dévisse, d’une partie basse où passe l’ampoule et d’une rondelle en plastique.
J’ai mis cette rondelle entre les deux lèvres du caoutchouc pour que le clips tenant l’ampoule est un appui rigide.
Placé dans le phare.
Le cache monté.
La prise d’origine branché sur l’ampoule, connecté au kit. Elle est fixé à la base de l’araignée coté droit et ne gène pas la fourche.
Les deux fils de l’ampoule droite ne servant pas.
Coté gauche j’ai placé le gros balast avec la patte de fixation qui était livrée. J’ai utilisé les même visses que pour l’autre balast.
Le faisceau électrique étant fixé grâce à une bague tenue par ces visses, j’ai fait une plaque pour rabaisser le point de fixation et faire passer les fils en bas du balast.
L’ampoule gauche passé non sans peine dans le cache d’origine.
L’ampoule montée.
Touts les fils et connectique du balast et de l’ampoule gauche sont passés sous l’optique de phare là où passe les fils d’origine.
Une fois tout monté rien ne dépasse.
Donc voilà mon CR j'espère qu'il vous plaira et aidera peut être ceux qui n'ont pas encore monté le kit.
Toujour pas roulé de nuit.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

joli CR : on a presque fait la meme chose !
Ou as tu logé ta platine avec le gros ballast ?
Ou as tu logé ta platine avec le gros ballast ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- faz44
- Touriste

Extra ton CR Choucou! lps_bravo
Comme le dit Zeitoon, on a sensiblement fait la même manip'. On ne s'est pas enquiquinés à faire une plaque de fixaton pour le petit ballast et je dis bravo: beau boulot. Ta plaque est propre et bien pensée.
Par contre, on a viré les deux fils qui ne servaient pas sur l'ampoule H7.
Bon, faudra que je m'y mette moi-aussi mais j'attend la fin de semaine que le conc' change mon réservoir (toujours ce problème de rouille sur la patte) et je m'en occupe ensuite. Après Zeitoon, on pourra faire un concours d'appel de phare.
Comme le dit Zeitoon, on a sensiblement fait la même manip'. On ne s'est pas enquiquinés à faire une plaque de fixaton pour le petit ballast et je dis bravo: beau boulot. Ta plaque est propre et bien pensée.
Par contre, on a viré les deux fils qui ne servaient pas sur l'ampoule H7.
Bon, faudra que je m'y mette moi-aussi mais j'attend la fin de semaine que le conc' change mon réservoir (toujours ce problème de rouille sur la patte) et je m'en occupe ensuite. Après Zeitoon, on pourra faire un concours d'appel de phare.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Oui faz on fea un concours
Je vais aller voir hervé pour mon réservoir tiens
Je vais aller voir hervé pour mon réservoir tiens

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Bon mauvaise nouvelle . Depuis ce vendredi , ma H7 ne s'allume plus et je ne sais pas vraiment pourquoi . J'ai lavé la moto mais je ne sais pas s'il fonctionnait avant car il faisait jour . Je vais démonter demain soir .
La garantie a propos, y'en a til une ?
Si oui, que couvre t-elle ?

-
Firebird
- Touriste

Zeitoon a écrit :Bon mauvaise nouvelle . Depuis ce vendredi , ma H7 ne s'allume plus et je ne sais pas vraiment pourquoi . J'ai lavé la moto mais je ne sais pas s'il fonctionnait avant car il faisait jour . Je vais démonter demain soir .
Salut Zeitoon,
Pas trés cool comme nouvelle ça !!
La garantie oui il y en a une, mais si le système est rempli d'eau je ne pense pas que celle-ci fonctionne !!
Dis nous ce qui ne fonctionne pas exactement (ampoule ou ballast ou relais) ? et je poserais la question au fournisseur.
Essaye d'interchanger ton ampoule avec celle de Faz44 pour éliminer les éléments au fure et à mesure.
Bon courrage.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Oui oui je vais faire l'essai avec faz mais la H4 fonctionne tres bien. Je n'ai meme pas vu de flash ou quoi que se soit . Peut etre le fusible mais bon depuis 8J que tout est monté, la moto a régulierement pris l'eau et RAS.
Je démonte ce soir .
Je démonte ce soir .

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Pour info, on a isolé les ballasts vraiment idéalement avec faz44 et les caches de la tdf couvre homogènement le tout. Bref a voir .