Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
altab
Touriste
Touriste

Re: Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Message par altab »

J'ai un doute en voyant cette vidéo... (bien que le son soit très différent avec son système !!!)

Si ça passe, c'est vraiment cool car la sonorité du pot est vraiment plus belle comme ça !!!

Je vais chercher un pot neuf demain "au cas ou"... J'en profiterais pour rajouter des trous dans mon pot actuel ce WE... Je ferais une petite vidéo pour montrer ce que ça donne avec 4 ou 5 trous par tube...

micm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par micm »

altab a écrit :...... Je ferais une petite vidéo pour montrer ce que ça donne avec 4 ou 5 trous par tube...

Super - j'ai hate de voir et entendre cela.

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

J'ai un doute en voyant cette vidéo... (bien que le son soit très différent avec son système !!!)

Dans le post il dit qu'il a voulu privilégier les db et donc il "perd" le son rauque !!
Sinon tu t'es fait des copains flics pour voir avec le sonomètre ??? lol :teuteul:

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Donc au final, on a attaqué au chalumeau et au tournevis, et là miracle... 3 trous percés sans problème dans chaque tube !!!!

Comment tu as fait pour mettre le chalumeau dans le pot ? C'est quand même petit le tube et il faut aller percer au moins à 25 mm du bord pour tomber dans le pot !

altab
Touriste
Touriste

Message par altab »

FZ6S a écrit :
Donc au final, on a attaqué au chalumeau et au tournevis, et là miracle... 3 trous percés sans problème dans chaque tube !!!!

Comment tu as fait pour mettre le chalumeau dans le pot ? C'est quand même petit le tube et il faut aller percer au moins à 25 mm du bord pour tomber dans le pot !
Ca y est, j'ai ajouté des trous pour un total de 7 (4 à droite et 3 à gauche) et là vraiment on a un son très rauque et beaucoup plus fort. (vidéo cette semaine quand j'aurais reçu mon phare arrière !!! )

J'ai l'impression que c'est assez fort mais pas exagéré. En tous cas, pas assez pour me faire arrêter systématiquement par les MIB. (j'était avec un GSXR avec des akra déchicanés aujourd'hui, et là, vraiment c'est abusé !!!)

Concernant le perçage pour ceux que ça intéresse, on a fait ça avec un gros chalumeau de plombier (un truc avec deux bouteilles) avec un embout standard légèrement coudé. les trous sont à environ 6/7 cm du bout du pot. On a chauffé à blanc et ouvert le trou en tapant dessus avec un tournevis et un marteau. Puis re-chalumeau pour l'agrandir.
Je pense que n'importe quel plombier un peu sympa pourrait faire ça en échange d'un petit billet !!!

Seul soucis, cette fois-ci on a fait moins gaffe et on a un peu brulé le cache en plastique (imitation alu) en rentrant le chalumeau dans le pot. Heureusement que j'ai celui de mon pot de secours (70€ sur leboncoin.fr)....

Donc là j'y toucherais plus je trouve le son parfait.

Et pour finir, j'étais sceptique au début du thread sur la technique "103 SP", mais je suis au final très content du résultat et je n'investirais donc définitivement pas dans un silencieux !!! :-D

Alors, merci pour le "tips" que je recommande à tous ceux qui veulent une superbe sonorité pour pas un rond !!!

rock17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rock17 »

Moi je viens de le faire, avec la technique du Burin, ça fais un peu plus de bruit mais pas énormément au ralenti et bien plus dans les tours.
Je pense qu'on ne risque pas de se faire arrêter avec le peu de bruit qu'on fait.
Le son est plus rauque mais je ne dirais pas que c'est génial, ça fait un peu penser a une mobilette parfois en gros rien a voir avec de vrais sortie.

:hi:

altab
Touriste
Touriste

Message par altab »

[youtube]QK3Et8nJxUw[/youtube]

Voila ce que ça donne...

Quand j'accélère dans la video, je monte à 3000 trs/mn environ.

Étrangement le son ne parait pas beaucoup plus fort sur cette vidéo alors qu'en live la différence est vraiment flagrante en ayant ajouté des trous... Ca vient surement du micro de mon téléphone...

En tous cas, beaucoup plus de "coffre" maintenant...

Voilà... A vous maintenant !!!! :)

stephaneblt
Touriste
Touriste

Message par stephaneblt »

bon ben finalement, j'ai refait 2 trous en plus dans chaque tube et percé un gros trou de 20mm avec la technique du foret à beton

je suis stupefait, on croirait vraiment un echappement sport, je ne reconnais plus ma becane et les passants non plus, ils se retournent maintenant sur mon passage pour voir ce qui arrive, ça fait tant de bruit que ça???

genial en tous cas
FZ6S - sabot, bulle double courbure, devil carbone, bmc, osram nightbreaker, roulettes, selle bagster, clignos blancs

altab
Touriste
Touriste

Message par altab »

stephaneblt a écrit :[...] ça fait tant de bruit que ça??? [...]
Héhé.. Nan, c'est juste que maintenant ils t'entendent !!! :D

T'as fait comment toi pour percer dans les tubes ???

Car on le voit dans ma vidéo le tube de droite je l'ai abimé quand j'ai essayé de percer en biais avec un foret...

stephaneblt
Touriste
Touriste

Message par stephaneblt »

pareil, j'ai pris un foret metal et j'ai percé de traviolle mais ça a attaqué les bord un peu, avantage, ça a fait un trou ovale, peut etre plus efficace

pour le fond, le trou est aussi gros que les tubes, on croirait ça d'origine :D
FZ6S - sabot, bulle double courbure, devil carbone, bmc, osram nightbreaker, roulettes, selle bagster, clignos blancs

Répondre