Deuxième feu pour Faz 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Merci à Twister d'avoir mi tous les URLs :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon pour tous ceux qui peuvent rajouter des détails pour facilité le montage pour les autres n'hésité pas .
lionel :)

Ti-loup70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Second phare

Message par Ti-loup70 »

Salut !
C'est clair que ta solution semble la plus sûre, et la plus techniquement fidèle !

Pour ma part, après m'être un peu battu avec les conseils donnés pour une Fazer d'avant 2004, j'ai fait un bon vieux pontage !

Le risque de chauffe existe bien lorsque l'on est en phare : une dizaine de watts de plus dans le câble ! :o

Mais, mon concéssionaire m'a certifié que le câblage tiendrait car on peut mettre une bi-filaments à droite aussi ! Donc passé en phares des 2 côtés... :eek:

C'est installé comme ça avec bénédiction de Yam', depusi ses 1000km, en janvier :P

Promis, si ça crame, je vous en parle :(
FZ8 R-Line

DonDiego
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DonDiego »

Merci les gars pour cette manip sympatoche.

Même si je ne vois pas l'avant de la moto en roulant je sais que cela lui changes grandement le look, elle fait plus agressive...

Petite remarque, comme je n'ai pas trouvé la cosse pour le connecteur, j'ai élagué un multi brin, et conservé juste le nombre de fil necessaire que j'ai collé à l'étain. et voila une mini fiche maison..

Merci encore.

DonDiego qui n'est plus borgne.

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

allez, un 'tit up pour les heureux news possesseur de fz6!! :D

Invité

Message par Invité »

Hello !
Une question pour ceux qui ont couplé les feux :

Je suis rentré de nuit samedi (première fois depuis que j'ai ma faz) et ce fut un vrai calvaire ! Des appels de phare à n'en plus finir !!!!

Du coup je suis passé voir mon concess aujourd'hui pour acheter une ampoule à 2 filaments mais on ne peut pas en mettre, il faudrait le même support d'ampoule qu'à gauche mais le diamètre de l'emplacement est plus petit ! (et il manque un fil)

Quelqu'un a t-il déjà changé son ampoule ou réglé la hauteur de l'optique droite ?

Pour la petite histoire, plus qu'ennervé, j'ai décidé de rouler un peu + vite sur une belle ligne droite :lol: et là :-o un hérisson pil poil sur ma trajectoire ... Je n'ai rien eu le temps de faire, j'ai roulé dessus :oops: ... la moto n'a pas bougé heureusment !

Voilà les traces sur le pneu avant :

Image

Image

Voilà pour l'histoire ... Donc si quelqu'un a une astuce ... :D

Merci @+
K

Kéziah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kéziah »

oups je n'étais pas connecté ... C'est moi qui pose la question ...

K

bleed
Touriste
Touriste

Message par bleed »

Tu l'as echappé belle avec l'herisson !!! :o
Image
Certains disent... d'autres pensent... mais finalement ils ne savent pas...

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut Keziah
Je vois pas trop pourquoi tu a pris des appel de phares apres le couplage des feux vu que normalement le feux qui est allumé a l'origine éclair un peu plus que celui que tu rajoute.
c'est peut etre que ton feux de gauche ' vu de face ) est mal réglé a la base non ??
lionel :)

Kéziah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kéziah »

L'ampoule de gauche est une ampoule type plein phare. j'envisageais d'avoir les deux mêmes ampoules mais ce n'est pas possible. La solution serait donc d'essayer de régler celui de gauche plus bas ... C'est vrai que ça éclaire assez haut !

Je vais voir comment on peut faire ça !

surfeurdargent

Message par surfeurdargent »

salut à tous , pourquoi vouloir coupler les deux feux quand on peut l'allumer avec l'interrupteur de plein phare????????????

Répondre