Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graissage de chaine.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Je vais repasser à de la graisse moto. Effectivement la graisse au lithium ne tient pas longtemps. Au moins, j'aurais essayé.
Un p'tit coup de pelle ??

domoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domoto »

M'en fou que tu soit fénéant ,mais en tous cas , t'est pas radin...:)))

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

domoto a écrit :M'en fou que tu soit fénéant ,mais en tous cas , t'est pas radin...:)))

:mrgreen:

Tout est relatif. Je roule tous les jours. Donc, si je dois graisser ma chaine tous les jours avec de la graisse lithium, je vais acheter 2 bombes par semaine. A 5 euros la bombe, ca fait 10 euros par semaine, 40 euros par mois. :-?

Avec de la graisse moto, c'est 15 euros par mois (1 bombe), avec graissage tous les 500 km (pour moi une fois par mois). Donc, je suis pas radin, mais je ne dépense pas non plus sans compter. Chuis pas fainéant non plus, je la bichonne ma moto 8) , et quand je l'entretiens je passe du temps dessus. Mais 1 fois par semaine, c'est déjà bien. :mrgreen:

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

EDIT : Message posté en double. :mrgreen:

aster
Mob
Mob

Message par aster »

Hello, en lisant vos posts moi aussi j'ai eu envie de changer pour un graissage moins salissant. J'ai acheté Silkolène de Fuchs
"Graissage et protection des chaînes et mécanismes soumis à un service très sévère. Super lubrifiant à l'aluminium, adhérent, anti-usure, anti-corrosion, extrême pression, hydrofuge, insoluble à l'eau même bouillante.
Parcontre pas donné 500 ml 17€ chez moto expert (ça doit être bon...)
Le top, la chaîne devient couleur alu, très joli :D et on voit de suite où on en mets

Image

domoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domoto »

Plost a écrit :
domoto a écrit :M'en fou que tu soit fénéant ,mais en tous cas , t'est pas radin...:)))

Tout est relatif. Je roule tous les jours. Donc, si je dois graisser ma chaine tous les jours avec de la graisse lithium, je vais acheter 2 bombes par semaine. A 5 euros la bombe, ca fait 10 euros par semaine, 40 euros par mois. :-?

Avec de la graisse moto, c'est 15 euros par mois (1 bombe), avec graissage tous les 500 km (pour moi une fois par mois). Donc, je suis pas radin, mais je ne dépense pas non plus sans compter. Chuis pas fainéant non plus, je la bichonne ma moto 8) , et quand je l'entretiens je passe du temps dessus. Mais 1 fois par semaine, c'est déjà bien. :mrgreen:
POT ,POT ,POT... En POT la graisse , po en bombe !!! un pot me fait presque 1 an et j'ai 3 chaines a graisser ...

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

aster a écrit :Hello, en lisant vos posts moi aussi j'ai eu envie de changer pour un graissage moins salissant. J'ai acheté Silkolène de Fuchs
"Graissage et protection des chaînes et mécanismes soumis à un service très sévère. Super lubrifiant à l'aluminium, adhérent, anti-usure, anti-corrosion, extrême pression, hydrofuge, insoluble à l'eau même bouillante.
Parcontre pas donné 500 ml 17€ chez moto expert (ça doit être bon...)
Le top, la chaîne devient couleur alu, très joli :D et on voit de suite où on en mets

Image

C'est vrai que ça donne... Mais on a aussi l'impression qu'elle n'est pas graissée... LOL
Image

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

domoto a écrit :
Plost a écrit :

POT ,POT ,POT... En POT la graisse , po en bombe !!! un pot me fait presque 1 an et j'ai 3 chaines a graisser ...

Popopo ? :wrazz: Tu fonctionnes en bi ? :mrgreen:

Ah oui en pot, j'en ai pas trouvé chez mon Leroy Merlin local. Mais bon, ca me gave de graisser tous les soirs en rentrant. Je rentre tard, j'ai autre chose à faire. :)

domoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domoto »

Plost a écrit :
domoto a écrit :
Plost a écrit :

Popopo ? :wrazz: Tu fonctionnes en bi ? :mrgreen:

Ah oui en pot, j'en ai pas trouvé chez mon Leroy Merlin local. Mais bon, ca me gave de graisser tous les soirs en rentrant. Je rentre tard, j'ai autre chose à faire. :)
Ca interesse po monsieur ? Un BI : pourquoi po....Autre chose a faire ??? Po-Po ou m'occuper d'madame ??? :))))))))))))

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

bon ben c est quoi la conclusion alors...
car je fais pour l instant 300 kms par semaine soit un plein...pour aller au boulot, sachant que je m en sers 3,5 jours / semaine.
Que d ici 2 mois, ce sera 400 kms minimum par semaine quand je ne bosserai pas le we !!!
alors le pot vert et la brosse a dent tous les jours surtout quand on rentre tard le soir.... ou la bonne vieille bombe ?
d ailleurs si quelqu un a un bon plan pas cher...

merci
levert , c est pas pour l'ecologie...

Répondre