Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel moto à 21 ans ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Deitado
Touriste
Touriste

Message par Deitado »

FreeZer_IceQ a écrit :A tort d'ailleurs, cette FZ6 n'a rien d'une sportive, hormis le moteur, et encore ... c'est assez atténué

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que le classement des assurances ne se fait pas que par rapport au modele mais surtout par rapport à l'accidentologie cad que si il y a autant d'accidents de Fazer que de R6, alors la Fazer sera considérée comme une sportive à leurs yeux car en terme de cout, elle équivaut à celles-ci.
Prudence à tous.

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Deitado a écrit :
FreeZer_IceQ a écrit :A tort d'ailleurs, cette FZ6 n'a rien d'une sportive, hormis le moteur, et encore ... c'est assez atténué

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que le classement des assurances ne se fait pas que par rapport au modele mais surtout par rapport à l'accidentologie cad que si il y a autant d'accidents de Fazer que de R6, alors la Fazer sera considérée comme une sportive à leurs yeux car en terme de cout, elle équivaut à celles-ci.

Tu penses que les pièces de R6 et de FZ6 sont au même prix ?

V

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

pour ce qui est de l'assurance ca ne me tracasse pas trop ...

il me semble de toute façon que je prendrai une FZ6 version GT ...

merci pour vos réponses mais je m'étonne du peu d'arguments en faveur de la FZ6... :(

à bientôt
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

au fait pour l'assurance ... ça sera certainement au nom de mes parents ... parce que niveau étude je vais faire l'unnif et j'en ai encore jusqu a 25 ans :langue:

je ne sous-estimme pas les sportives 600 je pense juste que ce ne sont pas les monstres que l'on dit et qu'elles sont exclusivement réservée au circuit ... la preuve y en a beaucoup qui passe près de chez moi :D

maintenant avec mon tempérament je ne sais pas ce qu'il est préférable ... avoir une sportive et Gaz ou avoir une fz6 en essayant de suivre des sportives :-?

c'est la tout le problème ... évidement une fois de plus, la route n'est pas un circuit mais pour une pauvre ame comme moi dur dur de resister a la tentation de lècher la roue d'un compatriote :D (j'ai dis lècher la roue pas lui défoncer l'arrière :powa )

a+

Veni Vidi Virage

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

Moi a la macif etant deja assuré avec mon GPZ 500 depuis 2 ans j'ai voulu changer de moto ils ont été retissant a me donner leur accord pour un fazer de 2000 ...mais c'est passé quand meme apres je decide de retourner les voir pour reassurer ma GPZ pour aller la vendre a amiens et paff le monsieur de l'assurance a dit niet il a du appeller au siege pour savoir comment faire en tout cas ils m'ont mis au mini mini pour 1 jour quand meme apres 1 heure de negociation lol

histoire de dire ke en effet la macif en dessous de 23 ans c tres chaud a s'assurer.. et pour dire aussi ke un GPZ en premiere moto c pas mal du trou

:D
ImageImage

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

bha avec les assureur si tu hausse pas un peu a voix t es perdant mais a partir du moment ou tu les brusque un peu et que tu les menaces de déplacer tes contrats ou que tu apporte d autre prix la on trouve desuite un accord :D

en tout cas en BELGIQUE :powa

v+

Veni Vidi Virage

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Le solex c'est bien pour débuter :coco4:

:jesors

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

le vélo aussi ...

Veni Vidi Virage

Dominik62
Mob
Mob

Message par Dominik62 »

Je dois avouer que je ne comprend pas tout dans ton post...
AMHA il y a deux questions en une.
Tout d'abord si tu veux exploiter à fond une hyper sport il te faudra:
1- Bien du talent
2- Un gros coeur et je ne pense pas qu'un tour de piste sur une béhème soit une référence en la matière....
3- Du temps (Un apprentissage plus ou moins long suivant tes prédispositions)
4-UNE PISTE
5- Une Piste......
6- Une Piste
etc....

Alors là tu peux effectivement choisir la moto qui te plaît et pourquoi pas la GSXR!

Par contre si tu veux rouler sur route et t'amuser pleinement le FZ6 te procurera des sensations et te pardonnera quelques petites erreurs. Et je puis t'assurer que le FZ6 c'est grosso modo l'équilvalent des sportives d'il y a 5 ou 6 ans....

Ne tombe pas du côté obscur de la force, jeune padovan! :D

J'espère que vu mon grand âge, tu me pardonneras cette chute :D, enfin si j'ose dire :lol: :lol:
<center>
Fier d'appartenir à la FAZERAIDE

Image

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

j'aime ton approche mais il y a quelques problèmes qui se posent ...

la piste c est pas facile en Belgique ... :-?

tu a tout a fait compris il y a 2 questions en une ...

la première étant "est ce mieux une FZ6 ou une Gixxer après une 125"

et la seconde étant "retrouves t on un caractère sportif suffisant dans la FZ6 pour que je sois comblé"

pour ce qui est d'un gros coeur je suis pas radin dutout ... Non c'est pas ça mais je dois dire que des frayeurs ben j'en ai eu l'une ou l'autre et je dois dire que ca ne m a pas empecher de continuer de plus belle ...

pour ce qui est du talent ... j'en sais absolument rien mais je pense que je suis pas mal dans mon genre ... tiens dailleurs en parlant de ça ... c'est quoi le talent ??

Ce qui a priori peut me déranger dans la FZ6 c'est que ca peux faire trop "pèpère" comme moto et je sais pas si ca colle avec mon tempérament puis niveau conduite ... La bmw c'est vraiment pas la moto que j'aime conduire ... alors est ce que le FZ6 se rapproche + d'une GS ou d'une hyper sport ?

voila a+

Veni Vidi Virage

Répondre