Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
digi
- amont
- Mob

Petite question à Djédjé... et aux autres aussi.
Je ne vais pas tarder à me lancer dans l'installation du Digi (j'attends le Soleil). Le Fazerman très sympa m'a envoyé la fameuse diode. Aux extrêmités de celle-ci, il a mis un morceau de scotch rouge d'un côté, blanc de l'autre. Cela veut-il dire qu'il y a un sens à respecter pour la souder ?
Autre question : quand on démonte complètement le réservoir, faut-il prendre des précautions pour que l'essence qui se trouve encore dedans ne s'écoule pas à l'extérieur.
@ Pierrot, si tu as un moment et que tu veux toujours me donner un coup de main, tu es le bienvenu. fais-moi signe pour tes dispos.
Merci les p'tits loups.
Je ne vais pas tarder à me lancer dans l'installation du Digi (j'attends le Soleil). Le Fazerman très sympa m'a envoyé la fameuse diode. Aux extrêmités de celle-ci, il a mis un morceau de scotch rouge d'un côté, blanc de l'autre. Cela veut-il dire qu'il y a un sens à respecter pour la souder ?
Autre question : quand on démonte complètement le réservoir, faut-il prendre des précautions pour que l'essence qui se trouve encore dedans ne s'écoule pas à l'extérieur.
@ Pierrot, si tu as un moment et que tu veux toujours me donner un coup de main, tu es le bienvenu. fais-moi signe pour tes dispos.
Merci les p'tits loups.
Alain.
"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.
- Djédjé
- Twin poussif

amont a écrit :Petite question à Djédjé... et aux autres aussi.
il y a un sens à respecter pour la souder ?
quand on démonte complètement le réservoir, faut-il prendre des précautions pour que l'essence qui se trouve encore dedans ne s'écoule pas à l'extérieur.
Merci les p'tits loups.
Premierement : oui il y a un sens pour la diode, mais je ne me souviens plus lequel...ce que j'avais fait c'est que je ne l'avais pas soudé pour tester le sens, j'avais juste entortillé le fil pour voir si c'etait bon, si c'est pas bon c'est que c'est l'autre sens
Secondo, pour le reservoir, il y a juste a tout deconnecter, l'essence ne coulera (juste 2 - 3 gouttes qui restent dans le tuyau) c'est fait expres, ne craint rien.
@+
Modifié en dernier par Djédjé le 27 mars 2006, 10:51, modifié 1 fois.
- amont
- Mob

Ca y est. Le digi est installé.
Djédjé ! Au secours !
Question.
Pour programmer le digi le rapport indique qu'il faut connecter le fil orange au pôle négatif de la batterie et qu'il faut ensuite "l'isoler". Ca veut dire qu'il faut le laisser brancher à la batterie ou qu'il faut le couper et le brancher à rien du tout ?
Problème :
Après installation et programmation comme indiqué dans le rapport, Le digi fonctionne presque bien. Quand je démarre le moteur, le digi affiche instantanément "0", quand je passe la première, il affiche tout de suite le "1". En revanche, en ce qui concerne le passage de 1 en 2, 2 en 3, 3 en 4, etc... et aussi pour le rétrogradage, le digi met 3 secondes avant de changer l'affichage. C'est super long et ce laps de temps ne me convient pas du tout.
As-tu ce problème également ? Est-ce que ça vient d'une mauvaise programmation ?
Merci encore pour tes conseils et tes infos.
Djédjé ! Au secours !
Question.
Pour programmer le digi le rapport indique qu'il faut connecter le fil orange au pôle négatif de la batterie et qu'il faut ensuite "l'isoler". Ca veut dire qu'il faut le laisser brancher à la batterie ou qu'il faut le couper et le brancher à rien du tout ?
Problème :
Après installation et programmation comme indiqué dans le rapport, Le digi fonctionne presque bien. Quand je démarre le moteur, le digi affiche instantanément "0", quand je passe la première, il affiche tout de suite le "1". En revanche, en ce qui concerne le passage de 1 en 2, 2 en 3, 3 en 4, etc... et aussi pour le rétrogradage, le digi met 3 secondes avant de changer l'affichage. C'est super long et ce laps de temps ne me convient pas du tout.
As-tu ce problème également ? Est-ce que ça vient d'une mauvaise programmation ?
Alain.
- Djédjé
- Twin poussif

amont a écrit :Pour programmer le digi le rapport indique qu'il faut connecter le fil orange au pôle négatif de la batterie et qu'il faut ensuite "l'isoler". Ca veut dire qu'il faut le laisser brancher à la batterie ou qu'il faut le couper et le brancher à rien du tout ?
Problème :
Premierement : lorsque tu as fini ta programmation, il faut effectivement isoler le fil, perso, j'ai mis un domino au bout tout simplement, comme ca si tu veux le reprogrammer, tu n'as qu'a branché un autre fil au bout
Secondo, c'est normal que le digi n'affiche pas instantannément le rapport engagé puisqu'il doit calculer le rapport entre la vitesse à laquelle tu roules et le régime moteur. Ce temps est d'autant plus long si tu "joues" avec ton embrayage puisque le rapport vitesse/tr moteur est faussé puisque tu n'est pas completement embrayé. Fait l'essai de passer tes vitesses plus rapidement et de rembrayer plus rapidement. Si malgres ça ca ne te convient toujours pas c'est que le rapport vitesse/tr moteur est peut- etre faussé par une programmation un peu erronnée, dans ce cas, refais en une en te callant pile poil a 2500tr/min.
j'espere t'avoir aidé.
@+ et n'hesites pas si t'as d'autres questions :sm136:
- amont
- Mob

Bon. J'ai tout reprogrammé avec beaucoup d'application.
J'ai fait exactement comme décrit dans le CR et le digi a réagi exactement comme décrit dans le cr. Donc, j'étais assez optimiste.
Je prends la moto pour faire les essais. Je roule pèpère de la 1ère jusqu'en 6ème, à bas régime. Tout se passe normalement. AU rétrogradage, ça se gâte. Pour passer de 6 en 5, c'est bon. Pour passer de 5 en 4, le digi affiche 6 pendant 1 seconde puis ensuite 4. Pour passer de 4 en 3, pareil. Il affiche 6 (ou 5 d'ailleurs) puis ensuite 3. Même chose jusqu'en 1ère.
Conclusion. Ca déconne. Je vois pas d'où ça vient. J'ai dû faire une connerie quelque part mais je ne sais pas où.... Découragement.
Si t'as une idée Djédjé...
A plus.
J'ai fait exactement comme décrit dans le CR et le digi a réagi exactement comme décrit dans le cr. Donc, j'étais assez optimiste.
Je prends la moto pour faire les essais. Je roule pèpère de la 1ère jusqu'en 6ème, à bas régime. Tout se passe normalement. AU rétrogradage, ça se gâte. Pour passer de 6 en 5, c'est bon. Pour passer de 5 en 4, le digi affiche 6 pendant 1 seconde puis ensuite 4. Pour passer de 4 en 3, pareil. Il affiche 6 (ou 5 d'ailleurs) puis ensuite 3. Même chose jusqu'en 1ère.
Conclusion. Ca déconne. Je vois pas d'où ça vient. J'ai dû faire une connerie quelque part mais je ne sais pas où.... Découragement.
Si t'as une idée Djédjé...
A plus.
Alain.