Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TPS : les gagnants sont...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

ejorge a écrit :Dis à ton cons. de vérifier les pannes à partir du tableau digital, et là il risque de comprendre de koi il s'agit.
Si je me rappelles bien je crois ke c la panne n°013...

Heu... c'est en mode diagnostique ça? J'peux a la limite essayer tout de suite, moi même... Je dois voir quelque chose de particulier?
Ma bécane arrive a ses 20 000 et c'est la première fois qu'elle me fait ça... :-? :(

Si quelqu'un savait me répondre pour le bouton de démarreur et son éventuel déclic... ?

ejorge
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ejorge »

oui c le mode diagnostic et pour y entrer :
1- couper le contact avec la clé
2- mettre le coupe circuit ON
3- remettre le contact avec la clé tout en appuyant sur les deux boutons du tableau (la c plutôt ch... à réaliser, à deux c plus simple)

Pour chaque code de panne indiqué à gauche, tu as en face un 0 ou un 1 : celui-ci t'indique qu'une panne a eu lieu correspondante au code affiché. Par contre je ne sais plus comment faire défiler les codes de panne...arghhhhhhh. Tu dois trouver ça en utilisant la fonction chercher du forum.
Image

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

ejorge a écrit :oui c le mode diagnostic et pour y entrer :
1- couper le contact avec la clé
2- mettre le coupe circuit ON
3- remettre le contact avec la clé tout en appuyant sur les deux boutons du tableau (la c plutôt ch... à réaliser, à deux c plus simple)

Pour chaque code de panne indiqué à gauche, tu as en face un 0 ou un 1 : celui-ci t'indique qu'une panne a eu lieu correspondante au code affiché. Par contre je ne sais plus comment faire défiler les codes de panne...arghhhhhhh. Tu dois trouver ça en utilisant la fonction chercher du forum.

Vi vi... j'ai tout ça par écrit et bien au chaud dans mon ordi ;) Merci a toi pour ta réponse rapide :)

je viens de faire un tour dans le mode diag :

le sensor de position de gaz fonctionne correctement
parcontre j'ai :

d03 99 (qui fluctue jusqu'a 100)
d05 42
d06 53 - 54
d07 0
d08 0,6
d09 0

tout le reste, c'est 0... mais je sais pas a quoi corresspond tout ça :/

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Plost a écrit :Ah bah c'est ce que j'avais mis au départ (mais en français) pour la TDM 900. Donc, les codes pannes sont bien les mêmes pour tous les modèles.

Je mets la traduction :

Liste des CODES ERREURS et Code DIAG correspondant

Code Erreur 11 : Capteur d'identification de Cylindre - DIAG mode : aucun
Code Erreur 12 : Capteur de position du vilebrequin - DIAG mode : aucun
Code Erreur 13 : Capteur de pression atmosphérique - DIAG mode : 03
Code Erreur 14 : Capteur de pression d'admission - DIAG mode : 03
Code Erreur 15 : Capteur de position du papillon des gaz - DIAG mode : 01
Code Erreur 19 : Capteur de béquille latérale - DIAG mode : 20
Code Erreur 20 : Capteurs de pression d'air - DIAG mode : aucun
Code Erreur 21 : Capteur de température de liquide - DIAG mode : 06
Code Erreur 22 : Capteur de température d'air d'admission - DIAG mode : 05
Code Erreur 23 : Capteur de pression atmosphérique - DIAG mode : 02
Code Erreur 24 : Sonde Lambda - DIAG mode : aucun
Code Erreur 30 : Capteur d'inclinaison (moto par terre) - DIAG mode : 08
Code Erreur 33 : Bobine d'allumage 1 - DIAG mode : 30
Code Erreur 34 : Bobine d'allumage 2 - DIAG mode : 31
Code Erreur 41 : Capteur d'inclinaison defectueux - DIAG mode : 08
Code Erreur 42 : Capteur de vitesse / Capteur de point mort - DIAG mode : 07-21
Code Erreur 43 : Batterie faible - DIAG mode : aucun
Code Erreur 44 : Erreur de lecture/ecriture sur l'EEPROM - DIAG mode : 60
Code Erreur 50 : Erreur de memoire ECU - DIAG mode : aucun
Code Erreur Er-1 : Erreur de communication avec le tableau de bord
Code Erreur Er-2 : Erreur de communication avec le tableau de bord
Code Erreur Er-3 : Erreur de communication avec le tableau de bord
Code Erreur Er-4 : Erreur de communication avec le tableau de bord

Les Codes Erreurs suivants NE PERMETTENT PAS au moteur de tourner :
11-12-19-30-41-50 et Er-1 à Er-4
Le Code Erreur 11 permet au moteur de CONTINUER à tourner si le défaut apparait pendant le fonctionnement.

Les Codes Erreurs suivants PERMETTENT au moteur de tourner (des valeurs par défaut sont prises par l'ECU) - Effectuer un contrôle RAPIDEMENT :
13-14-20-21-22-23-24-24-42-43-44

Ouais... donc je sais rien voir tant que mon TPS ne se remet pas a déconner :/

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pour le petit clic, moi j'en ai un, comme un bouton digital de chaîne hi-fi...

-> répondu à ton MP ;)

V

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

arrêtez ... :o

profitez simplement de la garantie :teuteul:

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

BernardA35 a écrit :arrêtez ... :o

Bâh, mon concess m'a dit clairment "Si y'a pas de problème, moi je peux pas te remplacer ta pièce"

Et j'ai fait la couille de lui dire que je mettais de l'excelium (qui a ses yeux est de la merde...) Donc je vais rouler comme un gros porc histoire de vider mon plein que j'ai fais aujourd'hui.

Et fait chier, mon bouton starter fait plus le déclic qu'il faisait ! :(

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Evan99 a écrit :

Bâh, mon concess m'a dit clairment "Si y'a pas de problème, moi je peux pas te remplacer ta pièce"

Et j'ai fait la couille de lui dire que je mettais de l'excelium (qui a ses yeux est de la merde...) Donc je vais rouler comme un gros porc histoire de vider mon plein que j'ai fais aujourd'hui.

Tu peux toujours syphonner et stocker en attendant, ou mettre cette essence dans une BAR...

V

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Evan99 a écrit :

D'accord il faut remplacer la pièce quand elle déconne

si t'ai au feux rouge et que ta le probleme cool
maintenant si cela t'arrive dans une décélération en plein virage et que tu ne peux plus remettre les gazd tu fais quoi ??

je veux dire par la que tu rencontrera peu etre le probleme qu'une seule fois mais dans une circonstance qui amènera peut etre aux meilleurs des cas ta moto à la casse.
Il y a déja eux des poste sur le forum sur des personne qui on rencontré le probleme dans des situation plus que délicate.

En automobile quand y a un problème sur une pieces on rappel toute la serie, et on attend pas qu'il y ai un accident pour voir si la ceinture de sécurité à bien fonctionné.

Ou bien yamaha ne reconnait pas la défaillance TPS ou bien elle assume et rappel les concernés.
Enfin faite comme vous voulez mais moi j'ai fais mon conss me commander un TPS même si il doit mettre 2 mois pour avoir la pièce disponible.

:teuteul:

@+
lionel :)

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Je sais pas :/

J'espère franchement que j'aurai la même "panne" demain (mon concess est sur mon chemin...) j'irai directement chez lui sans toucher au contact pour bien lui montrer :p

Mais ici, justement, je suis pas sûr que ce soit le TPS, vu que je ne présente pas (selon mon concess) les pannes du TPS (il en a déjà changé et je veux bien le croire). Il m'a dit que quand le TPS partait en couille, le mélange devenait trop riche et qu'à ce moment là, la moto faisait extrèment de fumée...
Je dois dire que je n'ai pas eu le réflexe de regarder derrière moi...
Ici j'ai mon ralenti qui tenait pas en fait, même un coup de starter, sans gaz, ça prenait pas... Tant que le moteur était entrainé, tout était nickel, c'est pour ça qu'avec le frein moteur, ça peut mal... mais c'est chiant quand même! Si ça m'arrive dans un rond point? ... enfin bref.

Ce que je me rappel aussi, pendant que le moulin fonctionnait mal, j'ai voulu chipoter a mon compteur, et c'était super lent, j'appuyais sur sélect et y'avait rien qui bougeait! Et ou bout de quelques secondes (un 10 aine) là j'avais le compteur qui sélectionnait un autre mode...

De toute manière, je compte bien écrire un p'tit mail à Yamaha demain ou après demain...

Répondre