Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ayé ! j' ai reçu mon K&N!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

chboeuf a écrit :Après ce que je dis est peut etre faux, mais en général ceux qui ont mis un kn ont vu une diminution de leur conso ...

Je sais pas non plus :-?
Je suis pas sûr de ce que j'avance non plus. Faut savoir si l'ECU calcule le mélange selon l'air admis ou un autre paramètre...

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

chboeuf a écrit :Heu pour la consommation, c'est plutot l'inverse.
Le "jet" d'essence reste le meme, ce n'est pas en changeant le filtre à air que plus d'essence va arriver. Par contre légèrement plus d'air donc l'essence brule "mieux" (enfin facon de parler) et résultat gain en consommation car à quantité d'essence égale, la combustion se fera mieux avec un KN donc on aura tendance à moins tirer sur les vitesses.

Après ce que je dis est peut etre faux, mais en général ceux qui ont mis un kn ont vu une diminution de leur conso ...

C'est valable pour les carbus ce que tu dis, mais pas pour l'injection.
La quantitée d' essence depend de plusieurs capteurs ,dont un capteur qui mesure le volume d'air admis et la pression atmospherique
+1 qui mesure le regime moteur
+1 pour la temperature d'air
+ le desormais célèbre capteur de position des papillions des gaz aussi appelé TPS.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Voià qui explique tout... ;)

V

TOM60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TOM60 »

Salut, c'est comme tout! C'est un tout!
J'ai une admi green, les silencieux akra, le tube afric laser, pignon de sdb - 1dent et pour tout bien régler un petit power commander 3usb avec une map de FZ cup du même équipement. et bah là ya du beau changement!!! :-D j'ai comparé avec mon père en FZ6GT, même en reprise en 6, il prend un TGV pourtant je prend le vent en N! :lol: un filtre seul n'apportera pas grand chose, le truc qui coûte le moins et qui doit mieux se ressentir le pignon!!

@++ et bonne route
Pas moins de 250 cv dans le garage....

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

TOM60 a écrit :Salut, c'est comme tout! C'est un tout!
J'ai une admi green, les silencieux akra, le tube afric laser, pignon de sdb - 1dent et pour tout bien régler un petit power commander 3usb avec une map de FZ cup du même équipement. et bah là ya du beau changement!!! :-D j'ai comparé avec mon père en FZ6GT, même en reprise en 6, il prend un TGV pourtant je prend le vent en N! :lol: un filtre seul n'apportera pas grand chose, le truc qui coûte le moins et qui doit mieux se ressentir le pignon!!

@++ et bonne route

Tu l'as eu ou le tube afrique Laser ?

Et tant qu'on y est, le filtre K&N ?

;)

V

TOM60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TOM60 »

Chez Yam à Compiègne, y'en a pour environ 80€ et pareil pour le green

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

TOM60 a écrit :Chez Yam à Compiègne, y'en a pour environ 80€ et pareil pour le green

sinon, tu aurais une référence à me donner pour le commander ?

V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Fazer57 a écrit :
josepa2mander a écrit :tu vas surtout gagner du bruit!
Et oui comme ça respire mieux, ben le son s'entends

Pense bien à faire un reglage richesse

pas d ereglage a faire avec un filtre a air!!!
c'est injection la FZ6 !!!
c'est comme sur les voitures!!!

et si l'injection ça se règle; josepa2mander a raison et doublement:
-dans l'absolut : la richesse sur une injection ça se règle;
-et en particulier si l'on change un pot (ou une ligne), si tu déchicanes, si tu modifies la boite à air ou un filtre, si tu pilotes en altitude, au niveau de la mer ...ou tout ce qui a une influence sur la qualité de mélange (air/essence).

Sinon ça servirait à quoi un PC?

ps au fait ça se règle aussi sur les bagnoles. Et ce n'est pas parce que l'on passe d'un carbu à une injection que le principe du moteur à explosion change...

TOM60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TOM60 »

Chui d'accord avec FZ6 rider lps_bravo , le mieux est une optimisation au banc, mais bon comme j'ai dit plus haut, le gars qui met juste une admission va pas se faire chier à la rerègler au banc et c'est compréhensible... C'est pour ça qu'avec tout ce que j'ai mis j'ai monté le power commander avec map appropriée même si le top serait le banc sur ma machine...

Big mousse je regarde ça et jte donne ça lundi

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

tom60 : tu monte à combien en vitesse de pointe avec 1 dent en moins au pignon de sortit de boite ???
moi je vien de mettre mon kn,est je consomme un peu moins !!!
coute combien le power commander ??? :lol: :lol: :teuteul:
en r1 sinon rien..........

Répondre