Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

catalyseur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

matrix38 a écrit :
xavajd a écrit :
fz6rider a écrit :Ben non je vois pas non plus quelle est leur motivation. Gagner 0.8 ch pour prendre un pouillème de seconde sur piste et rien sur route; je vois pas l'interêt...
et puis 90€ (prix du tube A FRIC)c'est 1/3 du prix d'un stage de pilotage où là ils apprendraient à utiliser leur meule et à gagner des secondes à la pelle...

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour 90€ tu peux aussi t'acheter des durits avia ou tout simplement de l'essence pour rouler au lieu de se prendre la tete avec des conneries et de laisser la moto au garage la plus part du temps :teuteul:

Je vais me faire des potes la...

Je dois dire que je suis un peu d'accord avec ça ! :jesors
;)

fazerrouge

Tu cherches à relancer le débat, ca va encore partir en live :teuteul: :teuteul: :teuteul:

dyhar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dyhar »

la je sent que sa va repartir en :agrue: :boxe

:jesors

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

salut alors je vait essayé d'etre bref: j'ai enleve le cata pour raison technique,car,diametre inferieur au pot. mon ralenti estait tres instable accoups. je l'ai remis le cata, adaptation de mon pot maison ben maintenant mon ralenti est stable plus d'accoups,ne me demander pas pourquoi,j'en sait rien,bref mon ralenti osccille entre 1080trs et 1120trs l 'amerique. :D

v
prudence est mére de sureté.

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

merci à ceux qui sont venus apporter leurs contributions techniques et surtout fabmic pour ce mini CR lps_bravo
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

de rien :oops: :oops:
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

roger
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roger »

moi j ai monter les leo alu mais j ai mis la rondelle percè a la ligne d èchappement et je n ai eu aucun probleme mème avec les mibs a++++
VIVA EL SAN BLAS

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

J'ai des Léo et oui ils suppriment le cata mais si j'avais pu le garder je l'aurais car je n'en tire aucun avantage à part le fait que ça chauffe moins sous la selle car le cata d'origine chauffe beaucoup.
Personnellement je ne permet pas de parler de pollution car toutes "mes passions sont polluantes" mais il est malgré tout dommage que les fabricants d'adaptables ne fassent pas plus d'effort en ce sens car ils ruinent tous les efforts faits par les constructeurs. :)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Bla bla bla bla....
Toujours est-il que ce fameux tube afrique supprimant le cata ne sert à rien !
Si vous perdez 80 à 90 € et vous gagnez 0,02 CH :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

ca peut servir

Message par pleurbac »

Salut Slim,

tu peux acheter le tube afrique de chez Lazer, il est tres bien : en inox et s'adapte sur le pot d'origine. Pour info, il n'y a nullement besoin de modifier la cartographie de ton injection. Je l'ai installe moi meme, et je n'ai pas de retour de flamme ...

Quels sont les interets d'installer un tude afrique :

- si comme moi votre passage sent mauvais apres une petite balade, alors le tube afrique peut regler le probleme. En effet, le catalyseur chauffe tellement qu'il crame tout ce qui lui saute dessus (graisse ...) et du coup, les odeurs passent sous la selle pour se glisser dans le dos du passage. Le tube afrique chauffant moins, les problemes d'odeurs disparaissent !

- le tube afrique apporte un autre avantage : plus de souplesse !!! et autant vous dire qu'en ville c'est pas desagreable.

Maintenant, a chacun d'evaluer ces besoins. Moi je voulais plus que ma femme trimballe cette salle odeur avec elle ... alors je lui ai fait un p'tit cadeau qu'elle ne regrette pas.

Bon choix a tous ...

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

salut pleurbac,je ne veut pas te contredire mais avec ou sans on sent toujours les gaz. je dit ca,car, j'ai roulé avec et sans aucune difference vraiment,j'ai meme constaté que mon ralenti estait beaucoup plus stable avec le cata voila a plus ;)
prudence est mére de sureté.

Répondre