Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Des nouveaux pneus ! je revis...
- Flipper
- Touriste

- Vincent
- Modérateur Brother in arms

nan nan nan : y a des pneus qui accrochent mieux que d'autres, et donc qui pardonnent un peu mieux un freinage mal doséjerryboy a écrit :Certes, il y a des pneus qui "mettent plus en confiance" certains motards que d'autres.
Certes mais là on parle de l'utilisation du motardus simplex, pas de l'extraterrestre qui pourrait angler comme un cochon sur ses seules jantesjerryboy a écrit :Moi perso les pilot road conviennent absolument à mon utilisation (10 % trajet urbain 90 % balade arsouillante). Ils ne m'ont jamais fait chuté, ni meme fait des frayeurs avec. Pourtant le fazer prend de l'angle.
Ben le problème vient pas des pneus, masi de celui qui va les utiliser :teuteul:jerryboy a écrit :Passé cette "mise en confiance", tous les pneus sont dignes d'etre montés sur une bécane.
Voui mais toi t'as pas le droit de jouer dans le comparo pneu, t'es pas un motard normaljerryboy a écrit :Chaque motard à sa propre expérience, et son propre feeling avec un pneu ; donc dans le Compte rendu pneus, il y a autant d'avis que d'utilisateur... alors pour se faire un avis objectif, le mieux est de choisir le pneu qui correspond à l'utilisation que l'on en a.
Sisisisi, deja testé le freinage de goret avec arrêt à moins de 10 cm d'une caisse, avec des pneus en bois je fnissais dedans ou dessousjerryboy a écrit :Ca sert à rien de mettre de la gomme tendre si c'est pour user que la partie centrale de son pneu
D'façon moi chuis une lopette, j'angle pasjerryboy a écrit :D'ailleurs une telle utilisation va déformer le profil du pneu et créer un plat sur la partie centrale, donc des arêtes sur les cotés et c'est ca qui est tres "casse-gueule".
(C'est plus dangereux qu'un pneu à gomme dure dont l'usure sera réguliere).
-
Philnet
- Mob

Alors ces pilot sport ??? content ou pas?
13000km avec mes D252, a part sur le mouillé ou c'est un peu savonette mais sans grosses frayeurs, sur le sec ça me convient. J'arrive bientot au point de les changer et j'ai vu la promo cardy à 169eur le train de pilot sport ...
Mon usage : bouchons la semaine, balade le weekend (qd il fait beau) donc en gros 3/4 lopette et 1/4 arsouille lol
Quelle serait la durée de vie des pilot sport pour moi? je pensais mettre du pilot road a la base, mais vu la promo j'ai quasi 2 trains de pilot sport pour le prix d'un pilot road ...
Est ce que mon usage en grosse partie routier ne va pas creer un plat dangereux sur ces pneus?
13000km avec mes D252, a part sur le mouillé ou c'est un peu savonette mais sans grosses frayeurs, sur le sec ça me convient. J'arrive bientot au point de les changer et j'ai vu la promo cardy à 169eur le train de pilot sport ...
Mon usage : bouchons la semaine, balade le weekend (qd il fait beau) donc en gros 3/4 lopette et 1/4 arsouille lol
Quelle serait la durée de vie des pilot sport pour moi? je pensais mettre du pilot road a la base, mais vu la promo j'ai quasi 2 trains de pilot sport pour le prix d'un pilot road ...
Est ce que mon usage en grosse partie routier ne va pas creer un plat dangereux sur ces pneus?
- ekko22
- 4 pattes asthmatique

:)
:powa Michelin Pilot Sport :powa
Suite a des Metzeler Z4 inusables, aucune comparaison possible...ça chauffe vite, ça croche sur toutes surfaces ( sauf ces satanées bandes blanches) sèches comme humides.
A tester sans hésiter, même si sa durée de vie est limitée, mieux vaut parfois inverstir intelligemment, si ça permet d' eviter de se gauffrer et plus encore.
Surtout que chez Daffy tu peux toucher le train à des prix tres raisonnables, ils soldent souvent les pneus ( 180 euros le train pour un FAZ, valable non ? )
Suite a des Metzeler Z4 inusables, aucune comparaison possible...ça chauffe vite, ça croche sur toutes surfaces ( sauf ces satanées bandes blanches) sèches comme humides.
A tester sans hésiter, même si sa durée de vie est limitée, mieux vaut parfois inverstir intelligemment, si ça permet d' eviter de se gauffrer et plus encore.
Surtout que chez Daffy tu peux toucher le train à des prix tres raisonnables, ils soldent souvent les pneus ( 180 euros le train pour un FAZ, valable non ? )
-- Made in BzH --
- jerryboy
- classificateur de smileys

Philnet a écrit :Alors ces pilot sport ??? content ou pas?
Bah oui
De toute facon pour le prix que je les ai touché (80 euros le train) j'pourrai difficilement dire le contraire :teuteul: .
Sinon pour résumer le pilot sport, comparé au pilot road que j'ai remplacé :
-- C'est un pneu plus tendre donc qui met en confiance tres facilement, c'est indéniable. La confiance étant présente la prise d'angle se fait toute seule, et les tétines des reposes pieds touchent sans le vouloir (alors qu'avec les pilot road ca frottait parce que je le voulais bien) .
-- Le temps de chauffe est nettement plus rapide qu'avec mes anciens pilot road.
-- Leur durée de vie sera par contre nettement plus courte.
Bref je les regrette pas, ils sont plus "facile" que les pilot road.
Par contre il faut noter que j'utilise ma moto uniquement pour me faire plaisir lors de sorties/balades. Donc pas de trajets quotidien du type embouteillage, périph, autoroute ... Ce qui me permet d'eviter la formation de plat et de prolonger leur durée de vie
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
-
Philnet
- Mob

jerryboy a écrit :Philnet a écrit :Alors ces pilot sport ??? content ou pas?
Bah oui![]()
De toute facon pour le prix que je les ai touché (80 euros le train) j'pourrai difficilement dire le contraire :teuteul: .
Sinon pour résumer le pilot sport, comparé au pilot road que j'ai remplacé :
-- C'est un pneu plus tendre donc qui met en confiance tres facilement, c'est indéniable. La confiance étant présente la prise d'angle se fait toute seule, et les tétines des reposes pieds touchent sans le vouloir (alors qu'avec les pilot road ca frottait parce que je le voulais bien) .
-- Le temps de chauffe est nettement plus rapide qu'avec mes anciens pilot road.
-- Leur durée de vie sera par contre nettement plus courte.![]()
Bref je les regrette pas, ils sont plus "facile" que les pilot road.
Par contre il faut noter que j'utilise ma moto uniquement pour me faire plaisir lors de sorties/balades. Donc pas de trajets quotidien du type embouteillage, périph, autoroute ... Ce qui me permet d'eviter la formation de plat et de prolonger leur durée de vie
OK merci pour l'info, je crois que je vais rester sur du pilot road, plus adapté à ce que j'en fais. Ils sont plus durs que les pilot sport ca j'en doute pas, mais certainement deja meilleurs que les D252, qui ne me derangent pas trop sur le sec
- fz6n 86
- Touriste

- Tartounet
- Inscrit(e)