Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

3500KM et le pneu arriere K.O !!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

bah tu es sous gonflé!
tout seul, c'est 1.9 a l'AV et 2.5 a l'AR.
mais vu que tu fais 100kg et en plus vu que tu fais beaucoup de duo, tu devrais les mettre a 2.5 a l'AV et 2.9 a l'AR (préconisation yamaha pour le duo cf notice d'utilisation de la moto)

donc tu es est tres sous gonfflé et il est normal que tu bouffes tes pneus comme ca!

perso, j'avais fait 12000 avec les D252 et c'etait ma premiere moto.
j'en suis a 8000 avec des d207 meme si je considere attaqué pour mon niveau. par contre, il est vrai que je prefere retrograder et freiner progressivement que de freinr comme un porc a chaque fois.

p.s : je fais 67kg et ma passagere 73.
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

schowcar68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schowcar68 »

OK merci pour vos explication

donc va falloir changer de pneu quand meme

vu tous les topic de pneus qu'il existe deja
je n'arrive pas a me decider par quoi le remplacer :coco17:
FZ6 POWAAAAAAAAAAA

FZ6 NAKED NOIRE A VENDRE DU 03/2006

Je suis papaaaaaaaaaaaaaaaaaa

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

schowcar68 a écrit :que pensez vous de ces pression :coco17:

Elles sont basses, il faut que tu remette un coup.

Il faut 2,25 a l'avant et 2.5 a l'arriére en dessous de 90 kg
et 2,5 a l'avant et 2,9 a l'arriere si au dela de 90 kg.

Faut faire gaffe a la pression c'est super important, faut pas oublier que ya que 2 roues ;)
FZ6-N Orange
Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi 3000 km et le pneu est a changer,je fais pas de piste (pas encore ),je n'habite pas en montagne et j'ai bouffer le témopin sur les coter on voit plus le bonhomme michelin ni la flèche et sur la bande de roulement je commance juste a les attaquer ( les témoins ) !!!

je susi en power 2ct et la je vais mettre des pilot race !! sa va etre terrible !!
en r1 sinon rien..........

schowcar68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schowcar68 »

salut a vous tous
je reviens sur se sujet car la j'ai presque 4000km et je suis vraiment sur le temoin d'usure
et je pense reellement a le changer

donc je suis aller chez mon concessionnaire"free byke"
et le il font une promo sur les dunlop 207 AV + AR = 200e sans lapose biensur !!

vous en pensez quoi ???

sinon il me propose un michelin PILOT ROAD a 160e qui pour lui serait de la bombe !!!

car se que je recherche c'est une faible usure ( faire plus de 4000km.....LOL ) et une bonne performance quand meme
FZ6 POWAAAAAAAAAAA

FZ6 NAKED NOIRE A VENDRE DU 03/2006

Je suis papaaaaaaaaaaaaaaaaaa

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

toffee a écrit :bah tu es sous gonflé!
tout seul, c'est 1.9 a l'AV et 2.5 a l'AR.
mais vu que tu fais 100kg et en plus vu que tu fais beaucoup de duo, tu devrais les mettre a 2.5 a l'AV et 2.9 a l'AR (préconisation yamaha pour le duo cf notice d'utilisation de la moto)

1.9 à l'avant c'est pas un mauvais conseil cela?

Non parce que même sur piste je mets entre 2.05 et 2.2 alors 1.9 à l'avant sur route je doute que ce soit bien judicieux ;)
Sur route mets, comme le conseille vince1415 (et le manuel d'entretient), 2,25 a l'avant et 2.5 a l'arriére à +ou - 1 dixième et ça durera plus longtemps ;)

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

salut a tous,je suis a 4000 km avc mes pilot power et je trouve sa pas si mal que sa .il arrive au temoin.burn,depart arreté... c'est son quotidien.la pression est faites tous les mois et on arrive en moyenne 0.2 bars de perte en moyenne sur chaque pneus.ces pneus la c'est de la balle. :!: :!: :!:
fumer du pneu,nuit gravement a vos gommards!!! si si c'est vrai...

Charles_FZ6
Touriste
Touriste

Message par Charles_FZ6 »

Perso, avec le D252, j'ai fait 10000 bornes, et l'arrière avait passé le témoin (je fais aussi beaucoup de duo). Après, les BT12, 10000 bornes également, sans problème, depuis 20000 bornes, 2 montes de Pilot Power que je change le témoin arrière à peine entamé (faut dire qu'avec ce pneu, on passerait presque plus de temps sur l'angle qu'en ligne droite! lol).

Il se peut aussi que ceux qui ont un problème d'usure prématurée soient tombés sur une mauvaise série de pneus...

C'est vrai que 3500km, c'est vraiment étonnant, même quand on fait 100kg et qu'on roule avec un passager... :o
Vieux motard que jamais!

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

A mon avis trop bas. J'ai 2.9 à l arrière et 2.5 à l'avant.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

Tartounet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tartounet »

J'ai la mienne, ( S noire, donc une super rapide !), depuis janvier 2006. :powa

D252 de serie ... :x

Je ne sort la moto que pour arsouiller. 8)

Elle a bientôt 6000km ...

Et le pneu arrière est au témoin depuis 200 bornes ...

Je ne suis pas The Doctor, mais j'imagine difficilement comment j'aurais pu usé le pneu ar plus vite !!!... :coco17:
Viendez voir le site du mini Tartounet !!!...

http://jeremie.moto-blog.com

Répondre