Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SONDAGE sur Vibrations FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Laurent-62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Laurent-62 »

Suite de l'affaire (voir les topics plus haut) :

Le 11 octobre j'ai déclaré " Si je n'ai pas de réponse sous 7 jours je lance une procédure de mise en demeure pour non respect des closes de garantie"

Je n'ai pas eu de réponse de mon concessionnaire. Le 04 Novembre, j'ai envoyé mon dossier à ma protection juridique pour non respect des closes de garantie. Le 10 novembre ils ont envoyé un courrier à mon concessionnaire en reprennent les faits de mon affaire plus un rappel sur le fait que la vente de la moto était assortie d'une garantie commerciale qui coexiste avec la garantie légal de conformité.

Mon assurance juridique demande donc à mon concessionnaire de :

Soit réparer des défauts à l'origine des vibrations
Soit de remplacer le véhicule par un autre de caratéristiques identiques, exempt de vice.

Je me repète mais je voudrais connaitre d'autre personnes ayant des problème de vibrations, vérifiez votre N) de série sur votre carte grise et laissez un message.
Plz ne polué pas ce post avec des messages hors sujets. Ce post est là aussi pour ce qui ont des problèmes avec leurs concessionnaire et/ou leurs motos.
Merci

Suite dans le prochain épisode

grosso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grosso »

c'est ma 3eme fz6,une 2006 orange ,elle a plus de vibration que les autres vers 8000 c'est le levier d'embrayage ,il fait autant de bruit que mes leovinci pourtant elle n'a que 15500kms,j'ai une vis du carter d'allumage qui se déssere entrainant une fuite d'huile,les mousse du feu ar nase changement d'ampoule tous les 500kms ,mais le pire c'est au guidon .enfin elle rentre chez yam pour le tps et les roulement de direction en garantie

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Perso, vibrations entre 7000 et 8000 tours. FZ6-N de 2004, 22 000 km. Rien de foncièrement désagréable en fait...
J'verifierai mon n° de série ce soir...

Par contre, pas de vis qui se dessèrent. Changement TPS effectué...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

J'ai remarqué que les roulements de direction ,quand ils prennent du jeu, augmentent les vibrations.
Ca vaut le coup de verifier. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Perso, j'ai des vibrations vers 7 ou 8000 tours, mais cela ne me dérange absolument pas. C'est un moteur bien "vivant" et je pense que c'est normal (du moins dans mon cas).
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

lafouine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lafouine »

Salut,

Tout comme toi, j'ai des vibrations à partir de 4800 jusqu'a 5500 tr/min, quelque soit le rapport enguagé. Tout comme toi je me suis dis c'est bizarre "le moteur est mal équilibré ?".
J'ai depuis changé le filtre à air d'origine par un kn.
D'une la meule tourne nettement mieux, de deux elle monte plus facilement dans les tours à partir de 7000 (là y'a pas photo :D) et les vibrations on nettement diminué.
Donc pour résumé les vibrations que tu ressents sont tout bonnement l'accord d'onde de l'admission que tu ressents dans toute la becane, il en va de meme avec l'accord d'onde de l'echappement, a vérifié si ça s'estompe avec un autre silencieu que l'origine.

bon ride

FrançoisFZ6.93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FrançoisFZ6.93 »

Presonellement après 3 ans et 30000kms de bons et loyaux services ma fz6s ne vibre pas et n'a jamais encore perdu le moindre boulon.Je sais ce que sont les vibrations car je roule aussi en 500xt(modèle sp de 89),mais malgré ça c'est que du bonheur.
A+ François
François

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Only Good Vibrations 8)

shkoom (mcp33)
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shkoom (mcp33) »

en ce qui me concerne aucune vibration suspecte!
fz6.. phenomene electromagnetique!

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Laurent-62 a écrit :Je me repète mais je voudrais connaitre d'autre personnes ayant des problème de vibrations, vérifiez votre N) de série sur votre carte grise et laissez un message.

Salut. :)

Ma FZ6 est également de 2006 et il y a des vibrations dans la selle et les cale-pieds vers 6-7000 tours... :?
Mais il me semble que c'est une caractéristique connue de cette moto (si tu lis tous les essais des magazines motos, si tu consultes les topics du forum : tout le monde en parle...) et ce n'est pas, à proprement parlé, un défaut...
Les vibrations n'étant aucunement dangereuses, amha, tu vas avoir beaucoup de mal à obtenir un quelconque passage de garantie.... :roll:

Seule solution : rouler au dessus de 8000 tours !!!!! :powa :mrgreen:

Laurent-62 a écrit :Plz ne polué pas ce post avec des messages hors sujets. Ce post est là aussi pour ce qui ont des problèmes avec leurs concessionnaire et/ou leurs motos.

Il ne me semble pas que le topic soit polué. Peut-être que les réponses qui te sont apportées ne te conviennent pas, mais en tous cas, c'est le ressenti général... :-?

Répondre