Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
reglage amortisseur arriere
-
lantys
- Inscrit(e)

Je vais d'abord essayer en enlevant le cache, ne serait-ce que pour avoir plus de place pour experimenter et comprendre comment utiliser ce type de clef. Et puis effectivement, ca n'a pas l'air long a enlever, juste une vis je crois, d'apres la RMT.
Apres, savoir que c'est faisable sans demonter le cache lateral, c'est toujours bon a savoir.
Apres, savoir que c'est faisable sans demonter le cache lateral, c'est toujours bon a savoir.
--
Lantys
Lantys
- truck
- Twin poussif

-
lantys
- Inscrit(e)

Ca y est, j'ai reussi a passer au cran 4!
Bon je sais, ca n'a lair de rien, mais pour moi c'est une petite victoire face a ma profonde incompetence en mecanique moto
C'est normal que ce soit si dure de faire tourner la bague de reglage ou bien est-ce tout simplement du au fait que je n'y avais jamais touche avant? (ma moto a plus de deux ans)
Je fais un essai en dynamique demain en allant au taf, je verrai bien si je sens une difference.
C'est normal que ce soit si dure de faire tourner la bague de reglage ou bien est-ce tout simplement du au fait que je n'y avais jamais touche avant? (ma moto a plus de deux ans)
Je fais un essai en dynamique demain en allant au taf, je verrai bien si je sens une difference.
--
Lantys
Lantys
- hitdam
- Pocket Bike

lantys a écrit :Ca y est, j'ai reussi a passer au cran 4!Bon je sais, ca n'a lair de rien, mais pour moi c'est une petite victoire face a ma profonde incompetence en mecanique moto
![]()
C'est tout à fait normal que ce soit dur à tourner
- Stephane34
- Touriste

hitdam a écrit :
L'autre jour j'ai mis la clef en place , j'ai forcer un peu mais j'ai aretté car j'ai pas osé forcer comme un bourrin n'y connaissant pas grand chose aussi en mecanique moto.
il suffit donc de forcer et ca tourne ??? il n'y a pas d'autres manip a effectuer ????
-
lantys
- Inscrit(e)

Petit essai en dynamique ce matin, 20km dont environ 17km sur le periph en interfile et le reste en ville : meme a faible allure, notamment en ville, la difference est notable.
Niveau conduite, le gain de fermete de l'arriere me met plus en confiance, ca "pompe" moins a l'acceleration, la moto parait plus stable, je sens mieux l'arriere... dans tous les sens du terme : niveau confort, durcir l'amortisseur arriere fait aussi ressortir le cote bien connu "selle en bois" de la FZ6 (j'ai toujours la sellerie d'origine).
Me reste plus qu'a faire un essai en duo pour vraiment apprecier la difference de reglage.
Bilan : je reste en cran 4, ca me plait bien cote conduite (du moins, tant que le roulage se fait sur des routes en bon etat), mais j'ajoute une selle confort dans ma shopping list!
Ca passera quand meme apres le top case (cf. post sur le Kask Lock).
Merci a tous pour votre aide sur ce sujet!
Niveau conduite, le gain de fermete de l'arriere me met plus en confiance, ca "pompe" moins a l'acceleration, la moto parait plus stable, je sens mieux l'arriere... dans tous les sens du terme : niveau confort, durcir l'amortisseur arriere fait aussi ressortir le cote bien connu "selle en bois" de la FZ6 (j'ai toujours la sellerie d'origine).
Me reste plus qu'a faire un essai en duo pour vraiment apprecier la difference de reglage.
Bilan : je reste en cran 4, ca me plait bien cote conduite (du moins, tant que le roulage se fait sur des routes en bon etat), mais j'ajoute une selle confort dans ma shopping list!
Ca passera quand meme apres le top case (cf. post sur le Kask Lock).
Merci a tous pour votre aide sur ce sujet!
--
Lantys
Lantys
- Stephane34
- Touriste

Stephane34 a écrit :hitdam a écrit :
L'autre jour j'ai mis la clef en place , j'ai forcer un peu mais j'ai aretté car j'ai pas osé forcer comme un bourrin n'y connaissant pas grand chose aussi en mecanique moto.
il suffit donc de forcer et ca tourne ??? il n'y a pas d'autres manip a effectuer ????
UP
- trunk
- Twin poussif