Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mettez-vous un coup de gaz au rétrogradage?
- eyeless
- Twin poussif

Voilà, répondu : oui toujours (j'ai hésité avec le "pour faire le beau" : Leo :powa )
Depuis que j'ai essayé cette technique je ne m'en passe plus, à part peut-être en freinage d'urgence quand on pas trop le temps de réfléchire...
Le rétrogradage en devient bcp plus fluide même si sur une moto assez peu coupleuse comme un FZ6 c'est pas absolument nécéssaire.
Je pense que lorsque je passerai au gros bicylindre, avoir pris cette habitude me sera très bénéfique .
Depuis que j'ai essayé cette technique je ne m'en passe plus, à part peut-être en freinage d'urgence quand on pas trop le temps de réfléchire...
Le rétrogradage en devient bcp plus fluide même si sur une moto assez peu coupleuse comme un FZ6 c'est pas absolument nécéssaire.
Je pense que lorsque je passerai au gros bicylindre, avoir pris cette habitude me sera très bénéfique .

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- Patriot
- Le missile

- blork
- 4 pattes asthmatique

oui pour faire le beau, mais c'est plus occasionnel, quand je veux utiliser que du frein moteur, et etre pas trop brusque avec le retrogradage.. a quoi ca sert, pourquoi ne pas utiliser le frein... bin faut se faire plaisir ....
Mais cela reste rare comme freinage.
Mais cela reste rare comme freinage.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- eyeless
- Twin poussif

Patriot a écrit :... surtout que pour un freinage d'arrêt d'urgence, il ne me semble pas qu'on apprenne à rétrograder ... :teuteul:
En effet ...

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- Little Bouddha
- Mob

- nico39
- crazy jura's païlote
steph69 a écrit :djoole a écrit : En tout cas moi sur la SV j'étais obligé de le faire, sinon je passais par dessus la moto
Faut pas abuser non plus...que ce soit le 650 ou le 1000... le frein moteur est pas si puissant que ça
![]()
Sinon, pour répondre au sondage, jamais
+636
moi je le fais tjr.....sauf quand je veux qu'ça bloque...
mais la j'en descends deux ! :powa
-
full-nours
- Zone rouge