Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
voila comme promis quelques tofs du matos a utiliser et du bon endroit pour mettre la clé vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre, vous augmentez la dureté, vous faites l'inverse, vous assouplissez l'amorto....voila voila
Pascal77 a écrit :moi, je pèse 88 kgs, le reglage est sur 3 (position initiale), et je laisse comme ça, meme avec mon fils derriere qui pese 60kgs.....j'espere que c'est pas dangereux de conduire comme ça, ça fait 2 fois que je vais au circuit carole avec lui et je n'ai rien ressenti de bizarre....alors, votre avis m'interresse aussi
ce week end je teste un réglage beaucoup plus dur, car en étant à 3, 87 kg pour moi et sds à 54 kg, dans les virolos varois, je touche assez fréquement les calepieds, tout seul c'est beaucoup plus rare.
je vous dirais ce qu'il en sera...
Je viens de tester, jétais sur "1", l'ancien proprio devait peser 25 kilos je sais pas, en tout cas bien vu pour les photos ! j'aurais jamais été foutu de savoir qu'il fallait enlever la selle pour le faire lol, en plus ça prend 15 secondes.
++
ekko22 a écrit :Je viens de tester, jétais sur "1", l'ancien proprio devait peser 25 kilos je sais pas, en tout cas bien vu pour les photos ! j'aurais jamais été foutu de savoir qu'il fallait enlever la selle pour le faire lol, en plus ça prend 15 secondes. ++
ben, mes photos auront servi a quelqu'un . j'ai discuté mercredi avec le patron de chez yamaha a meaux au sujet du reglage de l'amorto, et il me dis que le réglage d'usine est fait pour beaucoup de situation, donc, y'a pas a avoir peur.....je vais refaire des tofs pour vous faire comprendre comment etre sur que la position de l'amorto est bonne en fonction du poids de chacun, mais de toute façon, 3 et 4 sont ideal pour des poids comme les notres( voir a 2 pour 65 kgs).je vais faire un petit tableau dés que j'ai le temps.
Pascal77 a écrit :moi, je pèse 88 kgs, le reglage est sur 3 (position initiale), et je laisse comme ça, meme avec mon fils derriere qui pese 60kgs.....j'espere que c'est pas dangereux de conduire comme ça, ça fait 2 fois que je vais au circuit carole avec lui et je n'ai rien ressenti de bizarre....alors, votre avis m'interresse aussi
ce week end je teste un réglage beaucoup plus dur, car en étant à 3, 87 kg pour moi et sds à 54 kg, dans les virolos varois, je touche assez fréquement les calepieds, tout seul c'est beaucoup plus rare. je vous dirais ce qu'il en sera...
finalement, je l'ai mis a "4" pour moi (85kgs) et ma femme (60kgs) ou avec mon fils (65 kgs). apres, je pense que c'est la façon de conduire et l'etat de la route qui détermine le reglage.......
oui ça serait cool de faire un tableau,
moi je sais pas trop sur quelle position la mettre, elle est en 3 pour le moment, moi je fait 53kg (on ne rigole pas dans le fond s'il vous plait) et ma sds 56kg, j'ai la flemme de changer la position quand je suis tout seul mais je pense qu'il faudrai mettre sur 2.
A quand messieurs les concepteurs un amorto qui se regle sans clé, juste une manette que l'on purrait tourner à la main en 3 secondes ?
tu aurais pu les mettre avant t photos
mais merci quand même se seras pour les autres
entre nous tu vois ou il y a les 2 sangles et bien moi jeme fesais ch... a passer par là
raphi a écrit :tu aurais pu les mettre avant t photos mais merci quand même se seras pour les autres entre nous tu vois ou il y a les 2 sangles et bien moi jeme fesais ch... a passer par là