Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis pour un débutant moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

esso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esso »

Le tout c'est que tu ne depasse pas TA limite...

c'est la tout le problème, j'me considére comme plutot responsable et pas trop fou-fou (enfin j'essaye de l'être :teuteul: )
et pourtant dans "in the heat of the moment" 8) tu te fait griser par la vitesse, les sensations et c'est là que ça devient dangereux
Mettez un Tigre dans votre Moteur !
(Pas du diesel)°
FZ6-S Black 78ch débridé Dremel POWAA (Akrapovic ,Pignon de 15, feux couplés, support de plaque douda, cabochons blancs, liserets de jantes rouge)

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

Felix a écrit : Bref je pense qu'il y a des choses qu'on ne va pas forcement oser facilement avec une telle machine, tel aller chercher les limites en virage.
En plus une FZ6 à l'arret ça ne se manipule pas comme une 125

je suis d'accord dans l'ensemble avec ce que tu dis

sauf que ce n'est pas parce que tu as un occaze que tu cherches plus les limtes en virage. Avec une occase et une neuve, si tu te plantes, cela fera chier dans les 2 cas et ta vie elle n'a pas de prix....
Les limites ne sont pas forcément la limite de la moto mais surtout tes limites personnelles qui changent avec le temps et l'expèrience. De plus, tous n'atteindrons pas les même limites en fonction du caractère "casse cou" ou non du motard. Perso, je ne connais pas les limites des motos que j'ai eu et je n'ai pas envie de les chercher au risque de chuter. Je trouve mon plaisir avant :teuteul:

Enfin, sur la maniabilité, je la trouve tres maniable. Je sors de 2 SVS et bien la fazer est tres facile à prendre en main contrairement à la SV"S". Du coup, je la manie tellement mieux que la SV que je fais attention justement à ne pas tomber dans l'extrème et être trop sur de moi.
Cette facilité me perturbe quelque peu :roll:
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

Grozours
Touriste
Touriste

Message par Grozours »

En ce qui me concerne j'ai commencé sur une 125 de 120 Kg pendant + de 3 ans, et je suis passé sur une FZS600S de 98 CH, après sans regarder le prix de l'assurance et de la moto ( puisque tu compares les 2 c'est que les 2 sont a ta portée ), il y a plein d'avantages a prendre la 98 CH, la partie cycle, les 20 CH de plus, le Full Black, l'ABS si tu le souhaite, stabilité machine etc....

Maintenant je pense pas que la puissance de la machine fasse une différence, puisque quoiqu'il arrive , même sur une CB500 tu a suffisament de CH pour te tuer...

ex : Mon Bof et moi avons passé le permis ensemble.... j'ai pris une FZS600S et lui un SV en 34 CV ( 19 ans le bof ).
Ca fait un an et pas de problème en ce qui me concerne, par contre lui, le premier jour, en virage a Villard de Lans, croisé une voiture trop près PAF, grosse vautre .... vive le premier jour de moto sans gilet auto-ecole.

En fait ce que je veux dire c'est que la puissance est une chose mais le cerveau qui tourne la poignée c'est lui qui décideras si c'est risqué de prendre une FZ6-S2 ou un brelon de 500 Cm3...

De toute facon un jour ou l'autre tu vas essorer, ou prendre un bon angle avec l'une ou l'autre, et les risques sont la...

Si les 2 machines sont à ta portée, et comme tu dis qui peut le plus peut le moins ( tu bosserais pas en informatique ??? ), je choisirais celle qui est le plus sécurisante.

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Mon intervention ressemble à du radotage mais je conseille aussi de commencer par une vieille occaze (je vends mon ancienne ER5 sur ce site :teuteul: ). Bref, en fréquentant des motards, j'en ai tellement appris (merci messieurs et mesdames!!). J'ai gardé l'ER5 seulement 9 mois, 10 000 kms et je suis tombé sur une FZS occaze nickel (600 modèle 2000).

Passer des 50cv (ER5 débridée) au 96 de ma bibiche, non seulement ça fait plaisir mais on s'en rend compte. Je pense mieux les utiliser. Se restreindre en puissance au début c'est mieux. Niveau assurance, je suis chez Solly Azar (par empruntis.com) depuis janv 06 (première bécane), je suis tous risques à 0.95 et assistance 0km et matériel à 480€ par an. Avec ER5 en première moto à assurer, j'étais à 430€, tous risques aussi.

Une moto engendre énormément de frais "annexes" et on ne s'en rend compte que lorsqu'on en a une lol et surtout si on la bichonne :-D !!!!

V
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

Grozours a écrit :En fait ce que je veux dire c'est que la puissance est une chose mais le cerveau qui tourne la poignée c'est lui qui décideras si c'est risqué de prendre une FZ6-S2 ou un brelon de 500 Cm3...

De toute facon un jour ou l'autre tu vas essorer, ou prendre un bon angle avec l'une ou l'autre, et les risques sont la...

Tu as tout a fait raison ;)
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

Felix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Felix »

"sauf que ce n'est pas parce que tu as un occaze que tu cherches plus les limtes en virage"

Je me suis mal exprimé, sur un CB 500 par ex, plus légère, moins rigide, petits pneus, on se fait peur à des vitesses moins élevées, donc on apprend avec moins de risques.

"même sur une CB500 tu a suffisament de CH pour te tuer... "

C'est certain, mais ce n'est pas la puissance dont je parle, mais vraiment de la partie cycle. J'ai toujours pensé que trop de sécurité tuait la sécurité.
Et pouvait donner un excès de confiance.
Maintenant il est clair que tout est dans la tête de celui qui tient le guidon !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi j'ai commencé par ça si on oublie les 2 ans d'egarement en scoot :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Grozours
Touriste
Touriste

Message par Grozours »

"sur un CB 500 par ex, plus légère, moins rigide, petits pneus, on se fait peur à des vitesses moins élevées, donc on apprend avec moins de risques. "

Pour moi ta phrase résume la fait que tu prends même virage avec plus de risques car ta machine fait n'imp...!!!

@Felix : j'avoue que j'ai un peu du mal avec le " trop de sécurité tue la sécurité".
Certes tu prends le même angle avec la même vitesse, même usure de pneus et état de la route, tu te fais plus peur avec un brelon.
Perso je préfère 1 000 000 de fois me savoir sur une partie cycle type S2 et des boudins de 180 / 120 que sur un CB500.

Mais justement, sans parler d'excès de confiance puisque en tant que motard tu te dois de te raisonner. De toute facon... c'est soit tu apprend intelligemment , soit t'es mort... après c'est sur que certains brulent les etapes mais je ne crois pas que la différence entre la S et la S2 au niveau des CH soit si importante que ca... suffit de regarder les courbes... pratiquement pareil, MAIS la S2 est mieux équipée... et LARGEMENT plus sécurisante.

Et puis aujourd'hui le fait que tu aies un AirBag dans ta caisse (bon moi j'en n'ai pas mais bon )est ce que tu roules plus vite pour autant en te disant... "m'en fous...j'ai mon AirBag!!!"
Du coup j'ai pris l'ABS sur ma S2... certains disent... ouaaaahhhh il saura jamais freiner... erreur... mon ABS ne me servira jamais parceque je ne m'amuse pas a tout serrer a chaque virage, PAR CONTRE, le jour ou un connard va me couper la route et qu'il pleut comme une vache malade.... LA je serais content de sentir mes commandes toutes molles...

Felix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Felix »

Je suis 100% d'accord en théorie.
Si on peut faire le top de la sécurité pourquoi s'en priver.

Maintenant dans les faits quand on se sent plus en sécurité, je suis convaincu que l'on on a tendance à prendre plus de risque, car on est plus en confiance.

C'est vrai, on est sencé être toujours raisonnable, se modérer et tout et tout.
Moi en tout cas, je l'avoue, je n'en suis pas capable.

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Felix a écrit :Je suis 100% d'accord en théorie.
Si on peut faire le top de la sécurité pourquoi s'en priver.

Maintenant dans les faits quand on se sent plus en sécurité, je suis convaincu que l'on on a tendance à prendre plus de risque, car on est plus en confiance.

C'est vrai, on est sencé être toujours raisonnable, se modérer et tout et tout.
Moi en tout cas, je l'avoue, je n'en suis pas capable.

Ouais mais de là à dire qu'il vaut mieux ne pas avoir une bonne partie cycle :-o :-o :-o

Répondre