Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Temoignage : Que donne notre chere FZ6 2007 78ch bridee 34ch

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Salut Yoh.

Je trouve que les réponses qui te sont données ici sont pleines de bon sens. Mais la passion semble l'emporter chez toi.

Si j'ai bien compris, tu passes ou tu viens de passer ton permis. Les motos de l'auto-école ne sont-elles pas en 34 cv, justement.

En tout cas, fais ton calcul surtout au niveau assurance, car là ça risque de faire très mal. Après, laisse ton coeur parler si ton portefeuille suit. ;)
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

TeX a écrit :bonjour,

J'aurais aimé savoir ce que donne la Fz6 au niveau des accelerations et des reprises en 34chv
Au moins sur les 3 premiers rapports et si on est obligé de changer les rapports hyper rapidement (à combien bloque le compte tour en gros ^^) si c'est plutot 4500tr ou 8000tr

Et sur autoroute en 34chv certains me dises que c'est vraiment la galére et pratiquement impossible (le temps d'atteindre les 130 on est deja arrivé...) et d'autre version me dise qu'elle monte quand même jusqu'à 150 - 160 km/H.

Merci d'avance.

Salut!

ALors moi je tape dans le 8 à 9000 tr min maximum (apèrs ca mouline pour rien). Et en pointe, un petit 150 kmh!
Sur autoroute c'est faisable, avec la vitesse de croisière de 130 kmh!

TeX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TeX »

Oki merci beaucoup, parceque plus je lis d'article plus j'ai de doutes lol!

Tout le monde me dit qu'un bicylindre genre CB500 est 100 fois mieux qu'un 4 pattes en 34chv. Du moins beaucoup plus coupleux...
Mais je cherche pas une bete de course, pour une premiere moto je veux principalement qu'elle me plaise estetiquement, que je puisse faire un peu d'autoroute (pas plus de 120km pour les plus longs trajets donc ca devrait aller),des bonnes balades en solo et duo et qui ne soit pas dangereuse pour les depassements parceque une moto qui coupe à 4500 tr c'est du suicide... à 8000tr ca ira :D

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

meme si dans l'absolue le choix du 500 est plus raisonable...foncer pour la FZ6 les gars! si sa vous plait!! alors fo se faire plaiz dans la vie !
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Yoh
Touriste
Touriste

Message par Yoh »

c'est ce que je vais faire !
\o/ c'est moi \o/

TeX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TeX »

De même ^^. Puis je compte pas changer de moto d'ici un bon moment et de plus je viens de voir qu' on est pas forcement obligé d'attendre 2 ans pour debrider la moto. Il suffit de demander à son auto ecole de repasser les epreuves pratiques (sans les 20h de conduites, code ect..) juste plateau et circu des 21 ans pour que le permis passe en A non restrictif.
Ca m'arrange j'ai 20 ans :p

Puis elle est trop belle cette FZ6 :d:d:d
Maintenant faut se decider pour la N ou S !

tony095
Touriste
Touriste

Message par tony095 »

TeX a écrit :De même ^^. Puis je compte pas changer de moto d'ici un bon moment et de plus je viens de voir qu' on est pas forcement obligé d'attendre 2 ans pour debrider la moto. Il suffit de demander à son auto ecole de repasser les epreuves pratiques (sans les 20h de conduites, code ect..) juste plateau et circu des 21 ans pour que le permis passe en A non restrictif.
Ca m'arrange j'ai 20 ans :p

Puis elle est trop belle cette FZ6 :d:d:d
Maintenant faut se decider pour la N ou S !

Depuis quand c'est sorti ce truc si c'est sorti car jamais entendu parler!!!!
Plus d'infos stp
Merci gaazzzzzzzzzzzzz!!!!

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Salut !

Je comprends qu'une FZ6, même en 34ch, ça fait rêver, elle a vraiment de la gueule cette moto !
C'est sur que 130 km/h c'est un peu juste mais ça vous permet d'être tranquille sur la route, un peu moins sur autoroute.
Moi je pense que vous devriez vous faire plaisir et une fois le temps passer vous n'avez pas à changer de moto, juste à la débrider et c'est le bonheur !

Bon c'est juste mon avis, voilou !

A+

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ce test sur moto station

http://www.moto-station.com/article2648 ... adine.html

Si ça peut aider au choix !

TeX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TeX »

Re,
Alors pour repondre à Tony cette loi existe depuis toujours mais peut de personne la connaisse. Jette un coup d'oeil ici :
http://www.bouches-du-rhone.equipement. ... duire.html

Ensuite autre question ^^ :
Vu que je risque de faire quand même pas mal d'autoroute mais d'un autre coté je pourrai pas depasser les 150 à cause du bridage vous me conseillez plus la N ou la S?
J'ai jamais conduit de moto avec un bulle, ca fait vraiment une grosse difference?

merci

Répondre