Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

graissage de chaine

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

pas obligé de découper jusqu'au bouchon hein, regardez ce que ca donne en fonction de la bouteille, mais le mieu me semble jusqu'a l'inclinaison pret du bouchon :)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

dam'$
Touriste
Touriste

Message par dam'$ »

bonjour je voulais savoir si c'est grave d'avoir trop graissé la chaine car j'essaye de faire attention a chaques fois mais des que je roule il y en a partout sur la jante,le bras et des que je m'arrete elle coule au niveau de la cartouche en dessous du pignon.
Merci

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

Hé Dam's, j'espère que c'est pas toi qui fait la vinaigrette at home pour la salade :lol: :lol: :lol:

Tu as la main lourde ma parole... tu graisses direct avec le karcher!!!
Le pote qui te suis doit être "Monsieur Propre"

si tu en mets pas mal le soir après avoir roulé, le lendemain, tu n'as pas de projection sur la jante (ou très peu). Enfin moi cela me fait ça.
Le risque de trop "saler", à mon avis c'est que très vite, la chaîne va s'encrasser et tu seras obligé de tout décaper à chaque graissage, la joie...

moi perso en graissant à chaud, le lendemain pas trop de tâches...

tu fais la chose quand déjà ?

dam'$
Touriste
Touriste

Message par dam'$ »

pourtant je le fais toujours a chaud.
Je reste appuyer sur le bombe tout en faisant tourner la roue dans les deux sens

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

a chaud quand tu rentre le soir et tu laisse reposer jusqu'au lendemain :)
c'est sur qu'en graissant à chaud et en repartant direct quand elle est bien liquide avec la chaleur, ca en fou sur le parbrise de la caisse derrière :lol:
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

dam'$
Touriste
Touriste

Message par dam'$ »

oui je sais bien je laisse toujour toute la nuit

Répondre