Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nétoyer sa belle.
- Padbol
- Inscrit(e)

- vallica
- Mob

Salut,
Moi je la mouille au tuyau d'arrosage mais juste en faisant couler doucement de partout (pas en pression quoi).
Ensuite eponge très douce+mir de partout et petit coup de brosse sur les parties basses toujours au mir (jantes, carter si il est très sale) et je rince toujours à l'eau avec mon tuyau mais en faisant couler doucement pour ne pas que l'eau penêtre trop dans la mécanique.
Pour finir je regraisse ma chaine dès que la moto est sèche.
Moi je la mouille au tuyau d'arrosage mais juste en faisant couler doucement de partout (pas en pression quoi).
Ensuite eponge très douce+mir de partout et petit coup de brosse sur les parties basses toujours au mir (jantes, carter si il est très sale) et je rince toujours à l'eau avec mon tuyau mais en faisant couler doucement pour ne pas que l'eau penêtre trop dans la mécanique.
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007
- Djobil
- Pocket Bike

vallica a écrit :Salut,
+1 avec qq variantes, j'utilise de l'eau chaude pour décoller les moustiques, tt ce qui est parti moteur et noire je le passe surtout au wd-40 et avant de regraisser, je dégraisse rapidement la chaine avec un chiffon imbibé de pétrole désaromatisé
-
alfanumerik
- Pocket Bike

- psikes51
- Touriste

J'ai nettoyé mes collecteurs au belgom et a la paille de fer aujourd'hui
Bah c'est super chiant a faire ! trop dur et long !
J'ai acheté la moto il y a un mois d'occaz, elle a un an et l'ancien proprio l'a super bien entretenue, sauf les collecteurs, il ne devait pas connaitre la combine ! Du coup je pense qu'ils n'avaient jamais été nettoyés, ça faisait des taches foncées comme de l'oxydation.
Franchement ya rien de plus chiant que de nettoyer les collecteurs !
Je vais essayer de finir au ouator, pour voir si ça marche mieux que le belgom alu.
Par contre ça s'achète où du ouator ???
Bah c'est super chiant a faire ! trop dur et long !
J'ai acheté la moto il y a un mois d'occaz, elle a un an et l'ancien proprio l'a super bien entretenue, sauf les collecteurs, il ne devait pas connaitre la combine ! Du coup je pense qu'ils n'avaient jamais été nettoyés, ça faisait des taches foncées comme de l'oxydation.
Franchement ya rien de plus chiant que de nettoyer les collecteurs !
Je vais essayer de finir au ouator, pour voir si ça marche mieux que le belgom alu.
Par contre ça s'achète où du ouator ???

FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207