Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

achat fz6..98 cv en occase ou plutôt 78cv en neuf?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

nico39 a écrit :
je confirme que tu te fais entuber... :lol:

jeune permi je payais 500 roros en tout risque - 20 ans etc....

alors 1500 !à 22 ans et du bonus bagnole ! :shock: :shock: :shock:

Je m'en doutais bien...
Je sais, c'est pas le sujet, mais tu es chez qui sans indiscretion?

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

titom60 a écrit :
nico39 a écrit :

Je m'en doutais bien...

si je puis me permettre, vous oubliez un facteur primordial du prix : le lieu
l'assurance sera jamais la même entre grosse-ville-poluée-land et trou-du-cul-land même si tous les autres critères sont identiques

Lepassagerduvent
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lepassagerduvent »

Lieu : Paris .. proche banlieu

Moto : FZ6 Fazer s2 neuve

bonus / malus : bonus 0.68

Assureur : AMV

type d'assurance : La totale

Prix : 789 € / an (mensualisé)

c'est plus clair comme ca.
FazerS2 Black

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

titom60 a écrit :
nico39 a écrit :

Je m'en doutais bien...

solly azar.... ;)

ils paraît qu'ils sont long pour rembourser en cas de pépin, mais je n'ai pas les moyens de m'assurer ailleurs... ;)

il y a 3 ans lorsque je cherchais une assurance avant d'acheter le faz, j'ai trouvé :

solly azar 516€ en tout risque + individuelle pilote + vol/incendie avec franchise de 300€ en cas d'accident responsable, et 600€ pour le vol.

et le 2ème moins cher : 1500€ et des brouettes pour le tiers seul..... :shock: j'ai pas hésité longtemps..... ;)

j'avais 20ans, aucun bonus, jamais assuré ni moto ni voiture....jeune permi... ;)
Image

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Je vais déjà voir une autre assurance ce week-end et voir ce qu'il me propose...

Pour moi:
Lieu: 40 kms au Nord de Paris dans ville de 17000 hab, plutôt "bien fréquentée".
Permis auto depuis Novembre 2002 + ACC. Aucun accident. Permis moto Avril 2007.
Assureur: AMV.
Bonus/Malus: 0.76
Moto: Fazer S2 600 neuve depuis avril 2007 (3 jours après permis), et c'est ma première.
Assurance: tous risques.
Prix: 834 € semestriel

Or un pote qui a un Fazer S1 depuis décembre, même age, tout pareil sauf que lui, il n'a pas fait d'ACC et il paie 200€ de moins par an que moi. C'est là que je pige pas tout..

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Sylvain95 a écrit :Ma question peut sembler bête mais si tu fait débrider ta moto, c'est quoi les démarches pour qu'elle soit homologué? Mines?

Alors là je ne connais pas le détail exact donc si j te répondais je dirais surement une énormité mais de bon sens j'ai envie de te dire qu'il faut passer devant la DRIR et peut être un ou deux autres organismes (des fois que ça coute pas assez cher comme ça...)

En tout cas le "déridage" est une chose que j'envisage très sérieusement mais pas avant au moins une bonne année sur ma brele en version "petite kekette" :jesors !!!

Tchou les gars
le circuit ya que ça de vrai!

6le20
Touriste
Touriste

mon choix est fait

Message par 6le20 »

salut a tous

j etais confronté au meme dilème 78 ou 98 et depuis aujourd'hui je suis fixé
ce matin j ai essayé une 98 cv et s'taprem un 78 cv .A ma grande surprise, je suis definitivement seduit par la 78

ce qui m a dessus sur la fz6 s2 c est le trou a l acceleration entre 5 et 8 mille tours "on attend la cavalerie"par contre apres 8 milles c est un missile!!

comparer a la 98 la 78 a de la reponce de partout elle est plus lineaire et beaucoups plus agreable a conduire sans pour autant perdre les perfs de la s2. Ca decoiffe pas autant apres 8000 tours mais l'acceleration a haut regime est aussi surprenante.

en revanche j ai preferé le tableau de bord de la s2 ansi que la selle d origine

pour moi qui roule une centaine de kilometres tous les jours je trouve que la 78 est un meilleurs compromis pour une conduite sur route.

c est vrais que si je sortais ma moto que le dimanche j aurais ptetre pris un s2 pour faire mumuse (quoique)

j ai commander tout de suite apres l essais du 78 un fz6 s 78cv back selle confort bas de carenage (style gt) gravage, tampon au prix de 6700 clé en mains.

je vous donerais mes impressions dans une quinzaine de jours

la mieux c est daller essayer le 2 en concession apres c est au feeling

bye

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Bah tu vois, je savais qu'il y avait une différence à la conduite entre les 2, mais j'étais loin d'imaginer qu'il y en avait autant...
Mais bon sur la S2, quel plaisir à partir de 8000 trs/mins...

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Ouais c'est vrai la 78ch marche mieux !!! :teuteul:

bon ok :jesors
le circuit ya que ça de vrai!

6le20
Touriste
Touriste

re 78 cv

Message par 6le20 »

je reviens sur mon avis personel entre la 78 cv et la 98 suite a mon essais d hier

personelement j ai otper pour la 78 cv car je la trouve plus disponible a tout les regimes contrairement a la 98 cv ( trou entre 4 et 8000 tours)

cela ne veux pas dire qu elle est mieux mais plus adapter a la conduite de tout les jours sans avoir a faire monter la moto dans les tours et surtout sans faire huler sa machine sans se trainer.

je privilegie surtout la puissance d une moto a son aptitude a repartir a tout les regimes sans avoir a tomber 1 ou 2 rapports pour relancer sa machine.

tous ca pour dire que la course a la puissance maxi sur fiche est une imbecilite pour impressioner le pekin , que la limitation a 78 cv n'est pas un reel handicap et qu'un moteur de 78 Cv s'il est plein et delivre ses chevaux sur une large plage de regime et plus efficace qu'un moulin de 98 cv qui ne pousse que dans les tours , dans une utilisation route bien sur.
Pour la piste ou les burns,les criteres sont differents une 98 s impose.

apres c est une question de gouts. ;)

bon ride

Répondre