Pour avoir été dans la meme situation que toi y'a un moi, je peux te dire que le choix entre ces deux motos n'est pas évident, car j'ai éssayé les deux mais pas évident de les départager...
Du coup c'est mon coeur qui a fait penché la balance, et j'ai choisie la FZ6 alors que j'étais a 2 doigts de signer le bon de commande chez Honda, et je suis pas deçue de mon choix...
Perso, pour moi, esthétiquement la FZ6 l'emporte, idem pour la boite de vitesse plus précise malgré qu'elle soit ferme, plus confortable d'origine, après la hornet est bien plus maniable, plus légère, moteur linéaire, un bruit bien plus beau que le fz6 d'origine...
Maintenant nos avis comptent peu, a toi de faire le bon choix
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Choix corneilien FZ6-S2 hornet
- oeuf
- Twin poussif

Moi j'ai beaucoup de mal à me fier à ce que je lit sur les magazines (même si j'aime bien ce genre de lecture) ni simplement au look.
Que ca soit pour ma 125, à l'époque de la recherche du Fazer oui aujourd'hui ou je recherche tranquillement une remplacante, c'est la sensation resentie au quidon (ainsi que sur la selle pour ma femme) qui me guident en premier et ca me permet d'écremer enormement de motos qui sur le papier étaient parfaites.
En gros mes critères sont donc:
- position (faut caser mon m85)
- vibration (ca peut vite saouler)
- feeling et légèretée ou au contraire lourdeur de la moto en virage (j'ai trouvé aussi bien trop pataud comme la ZR7 et dans une moindre mesure la bandit) comme très (trop?) leger comme la bmw F800st
- le confort de selle (contrairement à ce qu'on peut lire les SDS ne préfére pas forcément une selle de trail avec position droite qu'une selle de sportive ou sport gt avec position sur l'avant)
Que ca soit pour ma 125, à l'époque de la recherche du Fazer oui aujourd'hui ou je recherche tranquillement une remplacante, c'est la sensation resentie au quidon (ainsi que sur la selle pour ma femme) qui me guident en premier et ca me permet d'écremer enormement de motos qui sur le papier étaient parfaites.
- vibration (ca peut vite saouler)
- feeling et légèretée ou au contraire lourdeur de la moto en virage (j'ai trouvé aussi bien trop pataud comme la ZR7 et dans une moindre mesure la bandit) comme très (trop?) leger comme la bmw F800st
- le confort de selle (contrairement à ce qu'on peut lire les SDS ne préfére pas forcément une selle de trail avec position droite qu'une selle de sportive ou sport gt avec position sur l'avant)
-
baptiste71
- Inscrit(e)

perso j'ai un fz6 de 2005 tous noir avec 4 flutes lazer et mon meilleure pot a un hornet beu ciel de 2005 ebien je prefere quand meme la mienne
le cadre sans soudure le compte tour digatal et pas avec de sale aiguille c'est du detail mais c'est mieu je trouve apres point de vue moteur c'est pareil sa se vaut. moi perso je choisirai le fz6s2 noir et blanc il deboite trop sans deconer allez bon courage pour ton difficile choix
le cadre sans soudure le compte tour digatal et pas avec de sale aiguille c'est du detail mais c'est mieu je trouve apres point de vue moteur c'est pareil sa se vaut. moi perso je choisirai le fz6s2 noir et blanc il deboite trop sans deconer allez bon courage pour ton difficile choix
sa y est le permis! a moi la route d'ardeche cet ete. si conseil a me donner pour les directions a prendre faite moi signe
- zaix68
- Touriste

oeuf a écrit :...
...
perso mon 1,90m, gaulé comme une Cigogne (Alsacienne yo !
j'ai juste eu a regéler vers le bas les comande selecteur et frein AR ...
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi
- SEBFZ6N07
- Touriste

POUR JARODSTYLEBOY Tous ces défauts ont été supprimés sur les versions 2007 ! car ils été bien connus meme souvent pris en garantie !
coté moteur le bloc de la R6 est sous exploité sur la FZ6 donc tres fiable et économique ( d'origine ). Vu les etagements de boite je pense que la mecanique souffre moins que le R6 !
coté moteur le bloc de la R6 est sous exploité sur la FZ6 donc tres fiable et économique ( d'origine ). Vu les etagements de boite je pense que la mecanique souffre moins que le R6 !
L esprit FZ6 c' est avant tout se faire plaisir
- Barbapapa
- Inscrit(e)