Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tenue de motard...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

lapine a écrit :Je ne suis pas totalement d'accord...

d'autant que dans ma moto-école on m'a conseillé des baskets pour les séances sur plateau... :-?
:o :o

Si mon prof de moto école nous voyait en basket, on montait même pas sur les motos. Chaussures montantes obligatoire ! Je pensais que c'était partout pareil :-?
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

fed59 a écrit :C'est clair, mais quand on n'a pas les bases de la sécurité en tête, on peut espérer les acquérir à la moto-école. Après: plus d'excuses, on sait à quoi on s'expose!

Ben moi, je crois au contraire que ceux qui roulent à poil ne savent pas à quoi ils s'exposent ;) . Quand tu as goûté au bitume, tu ne joues plus avec ça !

Les gens n'ont pas la représentation d'une chute ! Un gars qui court le 100 mètres en 10 secondes court en moyenne à 36 Km/H, OK ? Le commun des mortels court donc au maximum à 30 Km/H environ. Frotte simplement le dos de ta main sur le bitume ! Tu vois déjà ce que ça fait ! Puis imagine de courir (à poil) aussi vite que tu peux, et de te jeter à plat ventre sur le bitume comme si tu plongeais dans l'eau. Puis tu imagines la même scène à une vitesse trois ou quatre fois plus élevée, comme si tu étais en moto :shock: :o . Là tu commences à prendre conscience des dégâts que ça peut faire. :( :( :(
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

jerryboy a écrit :
Pour finir, j'adore ceux qui ont le sentiment d'être équipés "sécurité"en roulant en jean :mrgreen:

:+1

C'est vrai, mais il a fallu que je me gaufre pour m'en rendre compte :oops: ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

jerryboy a écrit :Pour finir, j'adore ceux qui ont le sentiment d'être équipés "sécurité"en roulant en jean :mrgreen:

il vaut mieux un jean qu'un pantalon de toile ;)
Modifié en dernier par guilrichard le 04 sept. 2007, 16:44, modifié 1 fois.
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

jerryboy a écrit :
Pour finir, j'adore ceux qui ont le sentiment d'être équipés "sécurité"en roulant en jean :mrgreen:

il existe des jeans "spécial moto" ;)

pour le reste, chacun son avis...

et ici, chacun a le droit de le donner...

de mon côté je respecte le tien, même s'il n'est pas le mien ! ;)
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

lapine a écrit :
jerryboy a écrit :

il existe des jeans "spécial moto" ;)

Je sais bien Lapine, mais est ce de ces jeans là dont il était question dans les posts précédents ? ;)

lapine a écrit :pour le reste, chacun son avis...

et ici, chacun a le droit de le donner...

de mon côté je respecte le tien, même s'il n'est pas le mien ! ;)

Il en va de meme pour moi Lapine, j'ai jamais remis en cause ce principe du forum ;)
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

@ Jerryboy:

Chacun fait comme il veut; heureusement!!!

Je voulais juste faire part de mon incompréhension, en lançant ce sujet.
C'est vrai que c'est un peu parti en généralisation, mais on ne parle que de tenue, et pas de conduite (ce qui est encore une autre chose, ok avec toi). Quel que soit le type de conduite, on est supposés être bien équipés. On sait bien que l'accidentologie moto ne dépend pas que de nous mais aussi des autres véhicules, animaux qui traversent...
Pour moi, il faut donc toujours être équipé un minimum, quelle que soit la conduite et le temps.

D'accord avec toi en ce qui concerne les jeans, c'est pas top, mais toujours mieux q'un short. Et puis ce qui prouve qu'on est loins d'être "parfaits", c'est justement qu'on ne sort pas le pantalon cuir+protections à chaque sortie; même s'il faudrait. Mais ça devient lourd pour aller au boulot...

Et je préfère (je touche du bois) avoir une jambe fracturée que ma colonne vertébrale.

Je pars aussi du principe qu'en pensant d'abord à moi, j'évite aussi au gars qui peut-êre me renversera un jour (une inattention arrive a tout le monde!)d'avoir ma mort ou ma tetraplégie sur la conscience, plutôt que "quelques" fractures.
Et je trouve tellement dommage de regretter à vie un mauvais choix lors d'une sortie moto...

Voilà, c'est juste mon avis, et y'en aura toujours qui feront short/tongues, comme il y en a qui rouleront sans permis, c'est comme ça.....

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Qu'ils roulent en tongs et en short, faudra pas venir pleurer en cas de chute...

Avoir un peu de tolérance??? Rien a voir avec la tolérance, c'est une question de bon sens. Jamais je roule en BAR sans ceinture, jamais je ne roulerai pas équipé en moto. Ils faut etre vraiment pas conscient des risques pour ce balader dans cette tenue.

Le code de la route n'impose que le casque? C'est bien dommage, j'espère que cela viendra a changer et imposera un equipement minimum avec certification de sécurité.

Sinon, pour les gens qui roule en moto sans permis, pensez vous vraiment qu'il vont metre 500€ pour s'équiper? Je ne pense pas, d'ou ma premiere reflexion.

snoupy20
Touriste
Touriste

Message par snoupy20 »

jerryboy a écrit :
Et la tolérance elle est où dans tout ca ? :jean:

Faut pas oublier qu'ormis le port d'un casque, le code de la route n'impose rien d'autre. Donc celui qui roule en t-shirt, il est pas en infraction.
OK il s'expose à de belles brulures en cas de chute, mais ca n'engage que lui.

Ah bon, ça n'engage que lui, c'est marrant mais je pensais pas que faire dépenser de l'argent à la sécurité sociale lorsqu'il se brule parce qu'on se baladait en short et en t-shirt, ça n'engageait que lui.

Et la sécurité sociale, qui la finance ?

Rien n'engage que soi lorsque l'on agit.
FZ6 FAZER S2 NOIR, Poignées, Clignotants, Support de plaque RIZOMA, Feux couplés

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

pourquoi ne pas appliquer ce principe à la ceinture en voiture alors???
Celui qui ne la met pas... ça n'engage que lui non? :teuteul:
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...

Répondre