Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon stage mécanique moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

nico91 a écrit :
Berguelin a écrit :j'avais lu "sucette" t'ain, j'ai une présbitie precoce.

vite :jesors

Tiens pour toi:

http://www.desbarres.fr/videos_droles/? ... nd-t-as-bu

héhé, j'espere qu'il n'est pas à ce point là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Pascal77 a écrit : une superbe 500 rdls refaite par un ancien stagiaire). !!!!

lps_pensif lps_pensif lps_pensif
Pascal77 a écrit : (et petit aperot :mrgreen: ) :drinking: :drinking: car je vais arroser ça ce soir...à la votre les potes!!!!

Je vois. :?
L'explication est là, tu as commencé :drinking: :drinking: :drinking:

:jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

nico91 a écrit :
Pascal77 a écrit : une superbe 500 rdls refaite par un ancien stagiaire). !!!!

lps_pensif lps_pensif lps_pensif
Pascal77 a écrit : (et petit aperot :mrgreen: ) :drinking: :drinking: car je vais arroser ça ce soir...à la votre les potes!!!!

Je vois. :?
L'explication est là, tu as commencé :drinking: :drinking: :drinking:

:jesors

merde, je me suis
fais griller :sm217: :moto1:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Sympa la vidéo, et puis le ricard en perf c'est pas mon truc, moi ce serai plutot le whisky!
FZS 1000 addict

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Berguelin a écrit :Sympa la vidéo, et puis le ricard en perf c'est pas mon truc, moi ce serai plutot le whisky!

ben, je fais ça a l'ancienne, façon "renaud, notre chanteur.pur et dur". le skye, c'est pour les bourges :mrgreen: :mrgreen:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

pourtant, je suis loin du bourge!
Le pastis, je veut bien, mais alors faut que ce soit: l'été, en exterieur, et en vacances :)
FZS 1000 addict

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Berguelin a écrit :pourtant, je suis loin du bourge!
Le pastis, je veut bien, mais alors faut que ce soit: l'été, en exterieur, et en vacances :)

ptit joueur va !!!!! :mrgreen:

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

salut a vous, déja 3 jours de cour et plein de choses apprises, plein de conseils et surtout plein de bonheur de retrouver la mécanique. Au fur et a mesure des cours théorique et pratique, je m'apperçois que finalement, quand on connais, on se demande pourquoi on paye si cher des choses que l'on peut faire facilement sois meme................je débute mais je vais apprendre trés vite, et je pourrai faire profiter de mes acquis a vous tous.........3 jours, c'est rien, mais dans 3 mois, alors là.j'aurai mon mot a dire :mrgreen: :mrgreen:

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

ben va falloir que tu sois en forme, parce que pour m'apprendre à faire tourner une vis déjà, faut s'en occuper sérieusement...

enfin, c'est cool après le journal de vroumette, on va avoir les nouvelles zaventures de Pascal77. lps_bravo

Continues en tout cas, je sens qu'il va y avoir du monde à la lecture.

Par contre moi, l'aviation, j'en fais ma religion, alors la chose en photo m'interpelle un max, et si tu peux un peu nous causer de ton ancien job et des taxis en particulier, pas de problème.
si tu as des tofs sympas tu peux aussi me les envoyer en privé histoire de ne pas gonfler les autres.

en tout cas content pour ton nouveau départ.

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

patabule a écrit :ben va falloir que tu sois en forme, parce que pour m'apprendre à faire tourner une vis déjà, faut s'en occuper sérieusement...

enfin, c'est cool après le journal de vroumette, on va avoir les nouvelles zaventures de Pascal77. lps_bravo

Continues en tout cas, je sens qu'il va y avoir du monde à la lecture.

Par contre moi, l'aviation, j'en fais ma religion, alors la chose en photo m'interpelle un max, et si tu peux un peu nous causer de ton ancien job et des taxis en particulier, pas de problème.
si tu as des tofs sympas tu peux aussi me les envoyer en privé histoire de ne pas gonfler les autres.

en tout cas content pour ton nouveau départ.

désolé du retard pour la réponse, mais trés trés pris par la mécanique moto en ce moment :mrgreen:

premiere partie: la partie cycle de la moto. Les différents cadres, les différentes fourches et amortisseurs, ainsi que démontage de colonne de direction etc etc....
Aujourd'hui, nous avons mis en pratique le démontage de la fourche et la purge des amortos, ainsi que le remplacement des joints.Ensuite, démontage de la roue avant et remplacement des roulements. Finalement, quand on sait le faire, c'est hyper simple :? . demain, on continue la dessus (démontage d'une fourche inversée :langue:

patabule, pour ce qui est des photos, malheureusement pour toi, j'ai tout donné a un gars qui était passionné lui aussi d'aviation, mais si tu veux, je pourrai t'expliquer (et te donner un lien) tout ce que j'ai fais pendant mon passage dans l'aéro navale.avec plaisir :) :)

Répondre