Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Meilleur pneu pour l'hiver??? a votre avis???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

D208 RR, excellent !! :-D

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Je fais souvent de la route donc avoir des pneus dures à l'avant comme à l'arriére cela ne me dérange pas, je suis pas un adepte du genoux au sol lol.

Jusqu'à présent le bt020 m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que je penche de trop, donc finalement je me suis habitué à cette conduite qui est finalement plus sécurisante, donc je préfére la longévité en terme de km des pneus dures (surtout mon portefeuille).

Pour info j'ai fait 12 000 km avec les bt020 et pour le moment seul l'arriére donne des signes de fatigue, les témoins sont bientôt atteints par contre à l'avant je pense en faire peut être 2 ou 4 000 km de +.

A+;)

jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

Le BT-020, je l'ai emmené au bord jusqu'a ne plus avoir de marque, mais vraiment pas en confiance du tout avec, d'ou mon changement pour du D208 RR

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Le D208 RR, je l'ai eu au début ou j'ai eu mon FZ6 donc je conduisait plus que tranquille et il m'a tenu 5000km. Si je montais ce meme train aujourd'hui je pense qu'il tiendrait pas 4000km.

Pour répondre à headone: il y a des pneus routiers plus performants que les BT20, d'ailleurs, ceceux que j'ai cités sont considérés comme des routiers /tourisme.

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

0 sushis avec ça :teuteul:

Image
8)
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

archangiel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par archangiel »

Salut à tous

Quelqu’un a déjà essayé des Conti Force sur son fz ???
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" St Exupery
Mais accélère également !!

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

aspi a écrit :Ca n'avait rien d'agressif :mrgreen:

Si tu veux garder ton Bt20 à l'avant (qui un pneu plutôt dur) il faut mettre au moins aussi dur à l'arrière sinon tu risque de décrocher de l'avant avant l'arrière.

c'est un grand mot décrocher. j'ai jamais décroché avec un train complet en BT020 donc si je roule comme d'hab, il ne devrait pas y avoir de raison, on roule pas tous sur route comme sur circuit

jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

fazerman78 a écrit :

Si tu veux garder ton Bt20 à l'avant (qui un pneu plutôt dur) il faut mettre au moins aussi dur à l'arrière sinon tu risque de décrocher de l'avant avant l'arrière.

c'est un grand mot décrocher. j'ai jamais décroché avec un train complet en BT020 donc si je roule comme d'hab, il ne devrait pas y avoir de raison, on roule pas tous sur route comme sur circuit

Euh............. :teuteul: :powa

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

fazerman78 a écrit :

Même si tu ne roules pas comme sur circuit, le temps de chauffe est différent, l'accroche aussi. Il vaut mieux avoir la meilleure adhérence à l'avant.

Gaetan33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gaetan33 »

Les pneus la grande question !! A l'achat de mon fz6 s2 ma monture était montée en pirelli dablo starda !! Pour info 15000 kms avec le pneu arrière et 25000 à l'avant !! Pour l'hiver j'ai du pirelli diablo à l'avant plus tendre et le strada à l'arrière et j'en suis très content !! je n'ai que ma moto pour circuler donc je roule par tout temps !!
Entraine toi à Mort avant que la Mort ne t'entraine !! http://fr.youtube.com/watch?v=9gkEPZvlCTw

Répondre