Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine : combien de KM en moyenne

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

nickbui a écrit :Quels sont les signes d'un ?

Combien çà coute à faire remplacer ?

kit chaine fatigué: du jeux lateral (ca fait clocloc sur la couronne lol), une couronne en dent de scie, et du fait que la chaine s'allonge la tension arrive presque en butée

j'ai changé le miens a 44000Km (il etait plus que tps :oops: , mais bien entretenus ca dur longtemps :teuteul: )
j'avais aussi changé mon PSB (-1 dent) a 20000Km (il commencai a etre usé, coup de bole)
pour ceux qui n'ont pas encore retiré 1 dent au pignon, faite le au plus vite, on y gagne partout pour juste 15€ (mon seul regret : ne pas l'avoir fait des le debut)

le prix: entre 150 et 180€ un kit chaine + 1hr de MO
Image Image

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

le mien a 26 000, d'origine sur la moto. a la vu de son usure actuel, il peut facilement tirré 20 000km de plus.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

j'ai 32 000 kms et toujours d'origine ...
Qui freine bien, pourri bien ...Image

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Salut à tous,

ALB a écrit :kit chaine fatigué: du jeux lateral (ca fait clocloc sur la couronne lol), une couronne en dent de scie, et du fait que la chaine s'allonge la tension arrive presque en butée

Du jeu latéral ! Mais j'en ai bien 1/2 cm de jeu latéral sur la couronne ! Sur un kit neuf, il n'y a donc aucun jeu latéral ? Ma chaîne est d'origine (la moto a 28000km, une deuxième main) avec une conduite tranquille, qqs p'tites accélérations quand-même, mais une conso de 5,5l/100, ce qui prouve que je ne suis pas un violent. Les dents de la couronne semblent pourtant en bon état et le débattement de la chaîne est de 50mm tout rond.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

beep beep
félicitation !
félicitation !

Message par beep beep »

le mien a 32000 kms était encore bon ... :lol:
Imagethe road runner addict...Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Bernard80 a écrit :Salut à tous,

ALB a écrit :kit chaine fatigué: du jeux lateral (ca fait clocloc sur la couronne lol), une couronne en dent de scie, et du fait que la chaine s'allonge la tension arrive presque en butée

Du jeu latéral ! Mais j'en ai bien 1/2 cm de jeu latéral sur la couronne ! Sur un kit neuf, il n'y a donc aucun jeu latéral ? Ma chaîne est d'origine (la moto a 28000km, une deuxième main) avec une conduite tranquille, qqs p'tites accélérations quand-même, mais une conso de 5,5l/100, ce qui prouve que je ne suis pas un violent. Les dents de la couronne semblent pourtant en bon état et le débattement de la chaîne est de 50mm tout rond.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

5 mm en latéral, ça me parait beaucoup quand meme !! Les dents de la couronne sont elles "appointées" ?? Si oui, kit chaine fatigué, sinon, peut etre un manque de tension (malgré les 50 mm qui sont raisonnable) qui fait que tu peux beaucoup plus bouger ta chaine en latéral.
Aplusss.

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Honte à moi, j'avais évalué les 5 mm au pif ; avec une réglet, ça donne plutôt 2mm. Les dents de la couronne semblent en bon état, pas en forme de vaguelettes, encore bien poitues à la crête.
En avril de cette année, à l'occasion d'une réparation de pneu, le mécano avait dit que ma chaîne serait bonne à changer dans les 1000km ; depuis, j'ai roulé bien plus que les 1000 ! Je me demande si parfois on nous pousse pas un peu à la consommation en nous parlant du pire qui puisse arriver, à savoir que la chaîne pète un bon coup et qu'elle pète aussi le moteur !
Mon moniteur de moto (j'ai le permis A récent !) me disait qu'une chaîne qui brille est considérée comme foutue : info ou intox ???

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Alors perso :

Kit chaine changé à 30000k.
je suis à 51000 km donc je pense le changer dans à peu près 9000km...

Après ça dépend aussi de la qualité de la chaine et de l'entretien (Xring toujours bien graissée pour ma part)... Ca dépend aussi, peut etre, de l'utilisation faite de la machine mais ce paramètre me parait de faible importance étant donné le faible couple du FZ6...

Utilisation : balade "arsouillesque" et piste...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

36 000km et le kit est sans doute celui d'origine (j'ai acheté la moto à 20 000km, il y a donc peu de chance qu'il ait déjà été changé).

On verra lors de la révision des 40 000km si il faut le changer ...
Image

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

Bernard80 a écrit :Honte à moi, j'avais évalué les 5 mm au pif ; avec une réglet, ça donne plutôt 2mm. Les dents de la couronne semblent en bon état, pas en forme de vaguelettes, encore bien poitues à la crête.
En avril de cette année, à l'occasion d'une réparation de pneu, le mécano avait dit que ma chaîne serait bonne à changer dans les 1000km ; depuis, j'ai roulé bien plus que les 1000 ! Je me demande si parfois on nous pousse pas un peu à la consommation en nous parlant du pire qui puisse arriver, à savoir que la chaîne pète un bon coup et qu'elle pète aussi le moteur !
Mon moniteur de moto (j'ai le permis A récent !) me disait qu'une chaîne qui brille est considérée comme foutue : info ou intox ???

une chaine qui brille ? c'est quoi cette connerie. :lol:
met un kit chaine flambant neuf, graisse le pas pandant 1000km, il va briller tout de suite, et c'est pas pour ca qu'il sera mort.

pour voire si le kit chaine est naze, il faut tout d'abort regarder si il y a des point dure dans les maillons, puis regarder si en tirrant la chaine de la couronne elle se décolle beaucoup ( 3mm c'est normale, 2cm ne l'est moins ) puis enfin, les dents de la couronne. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Répondre