fz6rider a écrit :gesan a écrit :et plus e boite dans quelques temps pour toi...
C'est toujours pareil, on utilise des techniques sans souci sur piste depuis des décennies (avec un stress de la mécanique autrement plus fort)et t'as de petits minos qui n'y connaissent pas grand chose qui viennent nous expliquer avec leurs notions approximatives de mécanique que l'on va flinger sa boite...
ceci dit pour faire parler un petit peu l'expérience sur fz6:
-j'ai des fz6 depuis décembre 2003 ,
-plus de 50000km cumulés
-utilisation piste régulière et passage de vitesse à la volée qui va avec...
...
et jamais le moindre problème avec aucune de mes boites; d'ailleurs, je ne connais aucun coureur qui en a rencontré de problèmes de boite avec cette machine.
Tout cela pour dire que ce n'est pas en montant les vitesses à la volée que vous risquez de taper votre boite (en les descendant c'est pas pareil LOL).
Maintenant quand on a déja des problème pour utiliser un embrayage (synchronisation), il faut peut-être mieux éviter le passage à la volée
Je suis bien d'accord avec toi... (et bizarrement ça rejoint un autre post ou on vient d'en parler....)
Essayez donc un peu à la volée, ça passe nikel

, mais n'en abusez pas, surtout pour les "petits rapports" genre la 2, mais pour le reste GAAAAZZZZZ :powa
Pour ce qui est de chibbrer, un rapport enroulé à la volée, et un rapport mal passé avec un relachage brusque de l'embrayage et on verra quelle est la boite qui sera branlée en premier :teuteul:
A la volée en descendant, faut juste connaitre un peu plus la bécane, je le faisais sur un 2 temps (250 RG Gamma) un vrai jeu

Aplusss.