Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"Sabot pÔ cher" => Le CR v3.0 (+pose grillage)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

well done Viiince, tu es incontestablement le "GoogleAward D'or" du jour :cartonne:

ça donne envie, je pense meme que un peu de colle à carelage, joint, pate à coller, etc, si tu ponce un peu avant de mettre la colles, et c'est "NoSoucy"
Une bonne dose de pate à coller et c'est dans la poche, on a pas besoin que l'intérieur soit esthétique ...
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

je pense que je vais essaye de faire sa avant de l envoyé en peinture sa donne un petit air sympa et original au sabot ,j ai plus qu a trouver un bout de grillage 8)

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

Cerfman17 a écrit :well done Viiince, tu es incontestablement le "GoogleAward D'or" du jour :cartonne:

ça donne envie, je pense meme que un peu de colle à carelage, joint, pate à coller, etc, si tu ponce un peu avant de mettre la colles, et c'est "NoSoucy"
Une bonne dose de pate à coller et c'est dans la poche, on a pas besoin que l'intérieur soit esthétique ...

:D
c'est clair l'intèrieur ne se voit pas... c'est l'essentiel
j'avais utilisè une colle en seringue 2 composants (durcisseur +colle)
le dosage se fait tout seul ,c'est une seringue double,suffit d'appuyer :shock:
simple non :coco17: :coco17:
en vente dans les Hyper rayon brico
va falloir que je le fasse ! elle est nulle cette phrase :lol: :lol:
ca fait rien ,je la laisse :D
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

viiince a écrit :va falloir que je le fasse ! elle est nulle cette phrase :lol: :lol:
ca fait rien ,je la laisse :D ;)
On apprend de ses erreurs ...
pas mal la colle seringue, encore un bonne idée
Image

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Merci pour ce CR manifiquement décrit, car je viens de recupérer le mien aujourd'hui à la poste, donc dès que j'ai le temps (c'est pas facile en ce moment) je le monte (pas de CR car comment faire mieux que Cerfman17).
Sinon quelqu'un pourrai me donner les dimensions des pattes de fixations car seul la taille des vis et écrous est mentionné dans le CR
Encore merci à Cerfman17 et Viince (qui a trouvé le bon plan)
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

DEREAT a écrit :Merci pour ce CR manifiquement décrit, car je viens de recupérer le mien aujourd'hui à la poste, donc dès que j'ai le temps (c'est pas facile en ce moment) je le monte (pas de CR car comment faire mieux que Cerfman17).
Sinon quelqu'un pourrai me donner les dimensions des pattes de fixations car seul la taille des vis et écrous est mentionné dans le CR
Encore merci à Cerfman17 et Viince (qui a trouvé le bon plan)

pour ce qui est des dimensions, dire que c'est du pifometre serait un peu gros, juste ajuste grace à la cale, et ensuite tu présentes les tiges de 5 à 10 cm, et tu les ajustes, car meme en donnant les dimensions, le probleme est que la position du sabot est vraiment propre à chaque utilisateur...

bon courage, c'est que du bonheur de le faire soit meme

pour info : tu peux déja préparer des barettes => 3x7.5cm + 1x12cm pour la plus longue (arriere gauche) et ensuite tu les retravailleras le jour du montage ;)
Image

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Merci pour l'info cerfman, je vais faire comme tu as dit pour commencer mais après je ne pense pas qu'on aura les memes dimensions vu qu'après réfléxion je vais descendre davantage l'arriere du sabot pour cacher la ligne d'échappement, je vous laisse je vais a casto.... oupi

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

tes photos sont les biens venues, ça aidera surement d'autres, qui comme toi, souhaite mettre le sabot plus bas...
Image

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

oki pas de pb et j'en profiterai pour faire de même pour le protège radiateur car j'ai acheté une grille où je vais peindre un logo FZ6 en noir (comme sur le coté de la selle).
Sinon quelques petites questions pour le sabot:
-Quelle type de mèche pour percé le sabot?
-Est-ce vraiment intéressant de la peindre soit même (au niveau du cout)?
-N'est pas trop compliqué pour avoir un effet uniforme sur l'ensemble du sabot
-Un poncage est il nécessaire?
-Combien de bombe en sachant qu'une bombe coute 10€ a casto?

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

DEREAT a écrit :oki pas de pb et j'en profiterai pour faire de même pour le protège radiateur car j'ai acheté une grille où je vais peindre un logo FZ6 en noir (comme sur le coté de la selle).
Sinon quelques petites questions pour le sabot:
-Quelle type de mèche pour percé le sabot?
-Est-ce vraiment intéressant de la peindre soit même (au niveau du cout)?
-N'est pas trop compliqué pour avoir un effet uniforme sur l'ensemble du sabot
-Un poncage est il nécessaire?
-Combien de bombe en sachant qu'une bombe coute 10€ a casto?
-des mèches pour percer l'acier. Pour le diamètre, si tu utilises des vis de 5mm, alors du 5.5mm en forét
-pour la peinture : le peindre soit meme ne s'improvise pas, surtout si on veut un truc propre et costaud dans le temps.
après, reste à savoir si tu veux un sabot qui soit à l'image d'une 600, ou d'un 103SP :mrgreen:
pour etre plus sérieu, je l'ai fait faire au pistolet, alors ce que je vais te dire de la bombe, ce ne sera que des "désavantages", car les seuls avantages seraient le prix et le temps de peinture,
Pour les défauts, la qualité de la peinture, la qualité du vernis, l'uniformité de l'application, le risque de projection de goutelettes, le risque de dépot de poussiere, autant de point qui, cumulés, risque d'amoindrir le rendu final :cry:

le ponçage n'est nécessaire que si des petit défaut sont visible, mais celui que j'ai reçu été de très bonne finition, alors pas eu besoin de ponçage de mon coté

j'espere t'avoir éclairé
Image

Répondre