Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB de guidonage suite a la pose de michelins pilot road 2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

kaktus a écrit :Salut je viens de ramener ma bécane chez dafy ou j ai fait poser mes pneus samedi dernier et petite precision quand j ai acheté la moto elle avait ses pneus d origine mais non equilibrés c est a la visite des 10000 KM que yam me les a equilibrés mais pareil la bécane se comportait toujours tres bien et c est depuis que j ai changé de pneus qu elle me fait ça donc je doute qu se soit l equilibrage mais bon je la recupere a 17h avec un nouvel equilibrage et je vous tiens au courant merci a tous

Alors ? :powa

Inducteur60
Touriste
Touriste

Message par Inducteur60 »

Je viens de regarder les miens, MADE IN SPAIN aussi.
Mais remarque que j'avais déjà formulé dans mon post initial, j'ai 5 poids de 5g de chaque coté de ma roue avant...je trouve ca étrange comme équilibrage(made in dafy)

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

philfaz a écrit :J'ai aussi fait monté des Pilot Road2CT et j'ai constaté des vibrations que je n'avais pas avec les Dunlop D207, après presque 3000kms parcourus je ne retrouve pas le même feeling que les D207.

coucou Phil ;)
mets des BT 21 :powa

ok :jesors
Qui freine bien, pourri bien ...Image

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

J'ai testé avec mon PR2 avant (avant j'avais un PR1 avant et un PR2 arrière et aucun guidonnage jusqu'à la Vmax de 240 km/h), résultat ça guidonne !!!

Ils font chi.. chez Michelin ... C'est mes premiers Michelin (avant j'ai toujours eu du Metzeler ou du Dunlop et jamais eu un soucis) et ça sera mes derniers.

Ceci étant, dans mon malheur, ça commence à avoir la tremblote après 200 donc bon je n'y suis pas tous les jours non plus mais au prix où ils les vendent leurs boudins, ils pourraient faire des efforts.

Cette après midi, je trouve un copain qui a une ZX-9R et il vient juste de mettre un train de PR2, je lui dit : "ça guidonne pas à haute vitesse ?" et il me répond "si" ...

jocol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jocol »

je passais par hasard car je viens de changer mon pot(que j'avais troué grace a ce forum avec la meche voyageuse hi) et je vois ce post. je vais chez le garage mardi ou mercredi pour me regler la moto car la roue bouge avec mes pilot2 a partir de 180. j'avais pas ça a 240 avec les les d252, mais par contre en tenue de route, y a pas photo.
je vous redis quoi ds qq jours.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Franchement, je pense que ton revendeur n'a pas trop grand chose à faire, hormis te changer le pneu mais ça fera pareil donc ...

Le mieux, ça serait que chacun d'entre nous envoie un courrier à Michelin pour se plaindre du problème et demander le changement du pneu par un autre modèle (Pilot Power ?) ! Si on récupère le maximum de témoignage, je pense qu'on aura vite gain de cause !

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Voilà, le magasin Moto Expert où j'ai acheté le pneu s'est démené et a vu directement avec Michelin, Ils me font un échange contre un Pilot Power, je vais faire l'échange demain si tout va bien !

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Ca y'est j'ai un Pilot Power et plus de guidonnage !

D'après les aveux du commercial Michelin, le soucis sur les Pilot Road 2 viennent de série de pneus qui ont des soucis d'épaisseur différente de gomme et qui provoque les guidonnages. Il n'y a pas de rappel de la part de Michelin car ils n'arrivent pas à identifier les séries touchées par le problème, donc ils font au cas par cas ! Avis à ceux qui ont le soucis ...

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

tu as fait un copié collé 3 fois ,biquet 12. :mrgreen:
au moins tout le monde sera au courant. :lol:
street triple "R" gris mat

Répondre