Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Suppression catalyseur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Suppression catalyseur

Message par Fazer57 »

Cher guillerique, si tu regardes un peu sur internet tu dois pouvoir avoir les memes renseignements que moi...
Tout ceux qui ont enleve leur cata entre le moment ou ils ont passé leurs becannes sur le banc avec le cata et au moment ou ils ont enleve leurs cata et repasse sur le banc, ils ont tous eu un gain!
Et la moyenne si tu regardes bien c'est de 10ch!
Tu sais 10ch c'est rien du tout! ne crois pas que gagner 10ch c'est enorme et que tu vas gagner 50km/h! :powa
C'est uniquement en couple et a bas regime (reprise).
Certe je n'ai pas pu discuter ou voir de renseignements concernant une FZ6,mais je pars du principe que tout ceux que j'ai pu voir sur internet ont gagne un ptit quelque chose alors pourquoi pas sur une FZ6 apres tout?
Ont a un moteur comme les eux, le principe est le meme sur nimporte quel moteur, et vu que sans changer de pieces purement mecanique ils arrivent a une dixaine de chevaux, donc...tout est possible meme sur nos belle FZ6!!
Et surtout sur les FZ6S 8)

ok... :jesors
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

TeamFFF a écrit :sans cata tu gagnes en puissance (puisque tu montes plus haut dans les tours mais certainement pas en couple même si ils sont étroitement lié puisque la Puissance (watt) = couple(en N.m) x Vitesse de rotation(en rad/sec)
En fait il faut comparer à régime identique , du coup tu t'aperçois que tu as perdu du couple disponible à un régime donné mais comme tu prends plus de tour/min tu recuperes de la puissance au final, mais franchement tu n'es jamais constamment au régime optimal de la puissance (surtout sur nos petites cylindrées qui tournent à des régimes trés élevés)

Pour mémoire ...

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

Donc finallement je suis dans le vrai ;)
Mais je suis curieux de connaitre, en terme de chiffre, le nombre de chevaux gagné exacte en réalité
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Fazer57 a écrit :Cher guillerique, si tu regardes un peu sur internet tu dois pouvoir avoir les memes renseignements que moi...
Tout ceux qui ont enleve leur cata entre le moment ou ils ont passé leurs becannes sur le banc avec le cata et au moment ou ils ont enleve leurs cata et repasse sur le banc, ils ont tous eu un gain!
Et la moyenne si tu regardes bien c'est de 10ch!
Tu sais 10ch c'est rien du tout! ne crois pas que gagner 10ch c'est enorme et que tu vas gagner 50km/h! :powa
C'est uniquement en couple et a bas regime (reprise).
Certe je n'ai pas pu discuter ou voir de renseignements concernant une FZ6,mais je pars du principe que tout ceux que j'ai pu voir sur internet ont gagne un ptit quelque chose alors pourquoi pas sur une FZ6 apres tout?
Ont a un moteur comme les eux, le principe est le meme sur nimporte quel moteur, et vu que sans changer de pieces purement mecanique ils arrivent a une dixaine de chevaux, donc...tout est possible meme sur nos belle FZ6!!
Et surtout sur les FZ6S 8)

ok... :jesors

LOL, oui si je lis Internet, comme tu me le dis, je trouve les même chiffre que toi. Je lis aussi, qu'un oncle me lègue sa fortune, que je peux perdre 15kg en 2 semaines, qu'on a inventé le vaccin contre le sida.... Bref pour moi, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Ensuite, je sais ce que représente 10ch! Je roule en R1 et je sais aussi que pour gagner 10ch sur un 1000, c'est la croix et la banière, alors sur un 600... Ce que tu dis, c'est que tu peux gagner 10% de puissance.

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ah bon tu roules en R1? t'as pas de FZ6 sur un forum FZ6? :tusors:

je ne dis pas que je crois tout mais qui dit supprimer un catalyseur dit forcement gagner en couple!
c'est valable pour ta becanne comme pour une 600 comme tu dis!
y a quoi comme difference mis a part la cylindré?
le moteur de ta R1 fonctionne de la meme facon que celui de la FZ6 a ce que je sache
Tu dis que c'est la croix et la banniere pour gagner 10ch sur ta R1 mais quand je lis d'origine sur une telle machine combien tu developpe de chevaux et avec quelques petites modifs tu grattes bien plus que 10ch! oui forcement 10ch pour toi tu sais pas trop ce que ca donne...
FZ6S DPBML

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Bin moi j'ai rien gagné du tout, juste plus de bordel sous les tunnels !!

Bref, je ne sais pas qui a raison mais en tout cas, j'ai l'impression que vous allez avoir du mal à vous mettre d'accord...

TeamFFF a écrit :
TeamFFF a écrit :sans cata tu gagnes en puissance (puisque tu montes plus haut dans les tours mais certainement pas en couple

Pour mémoire ...

Fazer57 a écrit :Donc finallement je suis dans le vrai ;)

Fazer57 a écrit :je ne dis pas que je crois tout mais qui dit supprimer un catalyseur dit forcement gagner en couple!

Un petit peu de cohérence dans les propos ne ferait pas de mal...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Merci Bigmuz, je commençais à désespérer et à me demander si ce que ce que je m'évertue à dire n'était pas compréhensible :coco17:

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

sacré discution sur ce post quand meme!
FZ6S DPBML

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

moi je dit il faut les chiffre pour illustré car sans sa on par pour une discussion sans fin , donc au lieu de voir qui a raison ou qui a tord en cherchant tout les petite chose , on voit les chiffre avec cat et sans cata et la on pourra discuté et surtout savoir ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Fazer57 a écrit :ah bon tu roules en R1? t'as pas de FZ6 sur un forum FZ6? :tusors:

je ne dis pas que je crois tout mais qui dit supprimer un catalyseur dit forcement gagner en couple!
c'est valable pour ta becanne comme pour une 600 comme tu dis!
y a quoi comme difference mis a part la cylindré?
le moteur de ta R1 fonctionne de la meme facon que celui de la FZ6 a ce que je sache
Tu dis que c'est la croix et la banniere pour gagner 10ch sur ta R1 mais quand je lis d'origine sur une telle machine combien tu developpe de chevaux et avec quelques petites modifs tu grattes bien plus que 10ch! oui forcement 10ch pour toi tu sais pas trop ce que ca donne...

Pour t'expliquer: j'ai roulé en FZS pendant quelques années..... donc je pense avoir ma place. Pour le gain sur une R1, quand on décatalyse, il n'y a qu'a jeter un oeil sur les forums de pistard pures et dures, ils n'y voient l'intérêt que de la diminution de poids et de la chaleur dégagée par ligne.
Gratter simplement 10ch sur un 1000? hormis avec les catalogues d'accessoiristes, je peux te dire que ça n'est pas simple, ou alors très onéreux.

Répondre