Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pignon 14 ou 15 dents ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: pignon 14 ou15 dant

Message par LAIKA »

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que veut dire ce mot : dant :coco17: Merci pour vos réponses...
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Moi aussi ...

Je pensais que les modos pouvaient éditer le sujet pour éviter d'avoir une conjonctivite à chaque fois que je tombe dessus ...

A moins que notre jeune padawan parle le vieux breton : http://fr.wiktionary.org/wiki/dant mais laissez moi en douter :roll:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

oulah sont en mode "cassage" les fzm aujourd' hui :teuteul: :powa
Aplusss.

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

BruceFZ a écrit :oulah sont en mode "cassage" les fzm aujourd' hui :teuteul: :powa

Non, non l'ami pas du tout. Mais j'estime qu'il y a un minimum quand même! Moi même je ne suis pas le roi de l'orthographe mais écrire "dant" au lieu de DENTS ben... :-o

soni
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par soni »

Hello all !

J'ai changé le psb de 16 dents pour un 15 et oui ça change pas mal ! :mrgreen: La moto réagit beaucoup mieux aux accélérations je trouve !

Le truc c'est qu'avant de le changer j'ai posé la question à mon concessionnaire savoir si le compteur serait faussé, sa réponse : non puisque le compteur est pris sur la roue avant... :roll:

Donc dilemme aux vues des posts de ce forum.... vous êtes sûrs que le compteur est faussé ?! J'avoue que je ne saurais pas vraiment dire si il y a une diff là.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ton concesssionnaire est un charlatant !!!
La vitesse est prise sur la sortie de boite, du coup ton compteur est bien faux de 6,1 % de trop
Pour corriger ,,cCe que j'ai fait avec d'autres d'ici, nous nous sommes payé un speedohealer que tu trouveras facilement sur google à la vente et tu as même un CR pour t'expliquer le montage (trés facile) et le paramétrage de celui ci (trés facile aussi !)

perso j'ai acheté mon speedo healer ici http://www.ps-performance.com/accessoir ... 746&page=1
Modifié en dernier par TeamFFF le 02 oct. 2009, 13:09, modifié 1 fois.

soni
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par soni »

Waaaaah ok merci !!
Ils étaient 2 à me raconter la même co**erie en plus ces nar !! Suis surtout vex de savoir que je ne peux pas me fier à des "pros"... :bad-words:
C'est de l'abus !

Bref, par contre j'espérais que ça expliquerait la prune d'hier sur l'autoroute, mais si c'est 6,1% en trop.... :teuteul:

Et du coup le kilométrage en prend aussi pour son grade no ?!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: pignon 14 ou 15 dents ?

Message par TeamFFF »

exactement ! ta moto "vieilli" plus vite du coup moi j'ai corrigé l'erreur dûe au pignon mais aussi un peu l'erreur du constructeur, car au final ça te fait 11.1% d'erreur !

Pour calculer cela, il faut aller ici http://www.healtech-electronics.com/ section speedohealer et online calculator

soni
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: pignon 14 ou 15 dents ?

Message par soni »

Ok bah merci beaucoup pour ton aide, c'est commandé direct ! Rien que pour le kilométrage ça vaut le coup...! ;)
Mais hallucinant que Yam soit à la masse à ce point...

A++ et encore merci

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

TeamFFF a écrit :Ton concesssionnaire est un charlatant !!!
La vitesse est prise sur la sortie de boite, du coup ton compteur est bien faux de 6,1 % de trop
Pour corriger ,,cCe que j'ai fait avec d'autres d'ici, nous nous sommes payé un speedohealer que tu trouveras facilement sur google à la vente et tu as même un CR pour t'expliquer le montage (trés facile) et le paramétrage de celui ci (trés facile aussi !)

perso j'ai acheté mon speedo healer ici http://www.ps-performance.com/accessoir ... 746&page=1

+1 ;)

Répondre