Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remplacement kit chaîne

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Remplacement kit chaîne

Message par TeamFFF »

il n'y a pas de fort risque de projection sur le pneu vu le rythme du goute à goutte , par contre le dernier montage celui de FZ6sABS91 m'interpelle car je trouve que la dépose de l'huile ne se fait pas au bon endroit et je doute de la qualité du huilage

le pinson
Touriste
Touriste

Message par le pinson »

salut Team FFF,
c'est ce que je voulais dire, vu l'endroit où est situé son "tuyau",
on voit bien sur la photo qu'il asperge le côté du pneu.
sinon je n'ai rien contre le principe mais je préfère continuer de graisser à l'ancienne.
(et 47000 avec mon kit-chaine, je trouve que ma méthode marche pas trop mal)
la vie n'est pas un long burn tranquille

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

Pas d'inquiétudes, mon système fonctionne très bien. Vous ne le voyez pas mais le tuyau noir touche presque (1mm) la couronne. Du coup, la goutte d'huile arrive sur la couronne et est projettée par inertie sur l'intérieur du maillon comme indiqué dans la doc d'install du Scottoiler. Mon kit est toujours huilé sans aucune intervention de ma part.
Alors pourquoi ce changement à 40 000kms: en fait c'est le PSB qui n'a pas tenu le choc. la chaine mordait sur les silent blocs du PSB et donc il y avait une certaine usure à l'intérieur de la partie extérieur de la chaine. Dans le doute, je l'ai changé.
Quant aux tâches sur le pneu, c'est la bombe d'huile livrée avec le kit que j'ai utilisée lors du montage de mon kit. Pour moi qui roule tous les jours (5/7jours) et par tout temps (cette année nous n'avons pas échappé à la neige sur le périph), et quant on imagine que je n'ai même pas eu à régler la tension de la chaine (toujours au même niveau pendant les 30 000kms en 1an et 4 mois (j'ai acheté cette moto d'occas à 10 000kms)),ce montage est très précieux.
FZ6sABS91

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

Voici un schéma de montage du Scottoiler venant de la doc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FZ6sABS91

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

FZ6sABS91 a écrit :.. la chaine mordait sur les silent blocs du PSB et donc il y avait une certaine usure à l'intérieur de la partie extérieur de la chaine. Dans le doute, je l'ai changé.

Question de néophyte : qu'est-ce que sont ces silent bloc du PSB ; le PSB, je ne vois qu'une simple roue dentée ?

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

Bah, effectivement, je me plante peut-être mais quand j'ai démonté le PSB d'origine, J'ai constaté qu'il était plus épais que le nouveau (AFAM). En regardant de plus près, j'ai remarqué des espèces de rondelles collées cahoutchoutées de chaque côtés du PSB. De plus, avec mon nouveau PSB, j'ai un bruit de sifflement que je peux t'envoyer par Email si tu veux. tout cela me fait dire que ces rondelles sont des silent blocs.
FZ6sABS91

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

FZ6sABS91 a écrit :Bah, effectivement, je me plante peut-être mais quand j'ai démonté le PSB d'origine, J'ai constaté qu'il était plus épais que le nouveau (AFAM). En regardant de plus près, j'ai remarqué des espèces de rondelles collées cahoutchoutées de chaque côtés du PSB. De plus, avec mon nouveau PSB, j'ai un bruit de sifflement que je peux t'envoyer par Email si tu veux. tout cela me fait dire que ces rondelles sont des silent blocs.

Oui, je veux bien écouter ce sifflement ; tu peux me l'envoyer :)

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Salut !

J'ai reçu il y a qqs jours mon kit chaîne DID chez Equipmoto en 5 jours, le tout pour 173.50 €.

Je ne l'ai pas encore installé mais je remarque que de la plaque qui ferme le maillon semble s'engager bien plus facilement que sur la chaîne précédente que j'avais changée.

En revanche, n'est pas fournie la cale qui sert d'ajustement pour ne pas serrer excessivement.
Heureusement j'ai gardé celle du kit précédent.C'est quand-même étrange qu'elle ne soit pas fournie, non ?

fazer13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer13 »

j'utilise afam depuis dix ans, c'est top qualité le dernier kit chaine a tenu 35 OOO KMS je le change car couronne ovalisée. Actuellement sur access moto le kit afam renforcé xs ring, équivalent a l'origine est en promo 119 € trés bonne affaire.
"tout ce qui n'est pas interdit est autorisé"

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

M.... pour ma bécane, ça m'aurait coûté 128 € port compris :bad-words:

Répondre