Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changer liquide refroidissement?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: changer liquide refroidissement?

Message par TeamFFF »

gesan a écrit :Marrant, àchque vidange que je fais, je trouve l'huile vraiment claire pour une huile à changer.

Moi FZ6 S1 14.000km et huile motul 10W40 semi synthese aussi

Tout comme toi, mon huile est trés propre à chaque vidange

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

JEANFI41 a écrit :l'huile était ultra noire, ça ressemblait à la vidange de mon mazout hdi.

On dirait que tu as un défaut d'étanchéité soit un niveau des segments (seule une prise de compression te le diras) soit tu as un guide de soupape pas en forme

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

sinon, je ne saispas si c'était dans ce sujet mais je demandais un truc sur l'injection des FZ6!
En regardant un peu comment c'était guaulé, j'ai eu l'impression de voir une rampe d'injection avec un injecteur pas cylindre... à l'oeil pour moi ya pas de doute ,c'est de l'injection direct?
Vous confirmez?
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Un injecteur par cylindre mais ce n'est pas de l'injection directe (l'injecteur deboucherait dans la culasse directement) , là c'est du multi point , comme si il y avait 4 carbus pas plus

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

TeamFFF a écrit :Un injecteur par cylindre mais ce n'est pas de l'injection directe (l'injecteur deboucherait dans la culasse directement) , là c'est du multi point , comme si il y avait 4 carbus pas plus

Ah oui, là ca pisse l'essence au niveau de la soupape d'admission c'est ça?
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je pense que cela pourrait être un guide d'une soupape d'échappement, d'ou la couleur noire de l'huile. En effet les gazs consumés sorte par la soupape mais s'infiltre dans le haut de la culasse et ternisse l'huile.
Si cela avait été un guide d'admission, tu brulerais de l'huile d'ou une conso excessive d'huile et/ou une couleur un peu bleue à la sortie du pot et une belle odeur caractéristique

En aucun cas l'essence ne passe par le guide

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

TeamFFF a écrit :Je pense que cela pourrait être un guide d'une soupape d'échappement, d'ou la couleur noire de l'huile. En effet les gazs consumés sorte par la soupape mais s'infiltre dans le haut de la culasse et ternisse l'huile.
Si cela avait été un guide d'admission, tu brulerais de l'huile d'ou une conso excessive d'huile et/ou une couleur un peu bleue à la sortie du pot et une belle odeur caractéristique

En aucun cas l'essence ne passe par le guide

Wouai bizarre,

Deuxième hypothèse, l'huile ipone est merd****.

j'avais fait la précédente vidange/filtre l'année dernière chez yam (encore sous garantie) et ces c*** là m'avaient mis 1CM d'huile plus haut que le niveau maxi, que j'avais récupéré à la seringue quand je m'en suis aperçu.

Le fait que l'huile soit devenue noire est arrivé aux alentours des 7000kms après la vidange yam et de 200 km... euh... à fond de 6, je sais c'est pas bien :powa

J'ai eu aussi un petit souci en mettant du gasoil dans le réservoir, je l'ai vidangé et forcé le démarrage au démarreur et poignée de gaz en grand. Après décrassage, elle tournait comme avant.

Sinon, mon moteur ne mange pas d'huile et marche bien.

Je verrai bien à la prochaine vidange comment est mon huile.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le gasoil , je ne pense pas, l'huile de merde, je n'y crois pas, je retiens l'hypothese citée plus haut

TeamFFF a écrit :Je pense que cela pourrait être un guide d'une soupape d'échappement, d'ou la couleur noire de l'huile. En effet les gazs consumés sorte par la soupape mais s'infiltre dans le haut de la culasse et ternisse l'huile.

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

Alors pour toi ce serait un joint de queue de soupapes.

Comment on fait pour voir ça. démontage de culasse obligatoire???

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pas demonter la culasse pour l'instant mais juste regarder en enlevant le cache culbu d'ou cela pourrait venir. Si le problème vient bien de là tu n'auras pas trop de mal à voir des traces proches d'une soupape d'echappement.
Tu peux aussi prendre les compressions pour voir si ce n'est pas une segmentation qui n'est pas parfaite.
Tu peux mettre de l'huile un peu moins fluide aussi à la prochaine vidange

Répondre