gesan a écrit :Marrant, àchque vidange que je fais, je trouve l'huile vraiment claire pour une huile à changer.
Moi FZ6 S1 14.000km et huile motul 10W40 semi synthese aussi
Tout comme toi, mon huile est trés propre à chaque vidange

gesan a écrit :Marrant, àchque vidange que je fais, je trouve l'huile vraiment claire pour une huile à changer.
Moi FZ6 S1 14.000km et huile motul 10W40 semi synthese aussi

JEANFI41 a écrit :l'huile était ultra noire, ça ressemblait à la vidange de mon mazout hdi.

TeamFFF a écrit :Un injecteur par cylindre mais ce n'est pas de l'injection directe (l'injecteur deboucherait dans la culasse directement) , là c'est du multi point , comme si il y avait 4 carbus pas plus

TeamFFF a écrit :Je pense que cela pourrait être un guide d'une soupape d'échappement, d'ou la couleur noire de l'huile. En effet les gazs consumés sorte par la soupape mais s'infiltre dans le haut de la culasse et ternisse l'huile.
Si cela avait été un guide d'admission, tu brulerais de l'huile d'ou une conso excessive d'huile et/ou une couleur un peu bleue à la sortie du pot et une belle odeur caractéristique
En aucun cas l'essence ne passe par le guide

TeamFFF a écrit :Je pense que cela pourrait être un guide d'une soupape d'échappement, d'ou la couleur noire de l'huile. En effet les gazs consumés sorte par la soupape mais s'infiltre dans le haut de la culasse et ternisse l'huile.