Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Zidoual a écrit :Une petite question pour ceux qui ont monté le silencieux et pour qui ça dépasse trop, personne ne s'est aventuré à raccourcir de quelques centimètres le tube qui rentre du côté catalyseur ?
c'est pas à ce niveau là qu'il faut raccourcire, mais plutôt du coté des tubes qui rentre dans les cartouches.C'est le coude qui passe sous (à coté) de l'espace rangement sous la selle qui coince . Donc t'aura beau raccourcir du coté du cata, ça coincera toujours..Ou alors il faut tailler une partie du plastic sous la selle.
Ah ouais effectivement, autant dire que c'est pas possible, à moins d'être chaudronnier au un truc du genre, la loose.
Si vous deviez les raccourcir ça pourrait se faire au niveau du carbone, il y a un post dans la rubrique fz1 où pas mal de gars raccourcissent leur pot !
thibthom a écrit :Si vous deviez les raccourcir ça pourrait se faire au niveau du carbone, il y a un post dans la rubrique fz1 où pas mal de gars raccourcissent leur pot !
Pour ceux qui viennent de commander ces pots comme moi, ont la version cartouche amovible (attaché avec un ressort au tuyau et non pas soudé!) Donc raccourcir ces tuyaux est faisable sans être chaudronnier. Faut juste un peu de motivation
thibthom a écrit :Si vous deviez les raccourcir ça pourrait se faire au niveau du carbone, il y a un post dans la rubrique fz1 où pas mal de gars raccourcissent leur pot !
Pour ceux qui viennent de commander ces pots comme moi, ont la version cartouche amovible (attaché avec un ressort au tuyau et non pas soudé!) Donc raccourcir ces tuyaux est faisable sans être chaudronnier. Faut juste un peu de motivation
Coucou, tu aurais une photo à nous montrer, je vois pas bien le concept du ressort au tuyau ... Merci
donc tu parles de scier la cartouche en carbone et de remettre des rivet après ? Pour le montage des pots c'est classic comme les autres marques car y'a pas de tuto je crois
donc tu parles de scier la cartouche en carbone et de remettre des rivet après ? Pour le montage des pots c'est classic comme les autres marques car y'a pas de tuto je crois
non pas scier les cartouches mais juste les tuyaux métalliques. je ferai une photos ce soir si j'ai le temps. Pas besoins se se prendre la tête avec ls cartouches. Mais c'est une solutions uniquement faisable avec les pots dont les cartouches ne sont pas soudées au tuyaux évidement
@freefrogs lol c'est toi qui vend tes pots sur ebay et c'est moi qui t'ai envoyé un mess aujourd'hui!! mais quand tu dis qu'ils font trop de bruit c'est même avec les chicanes ou c'est sans?
tsf78 a écrit :@freefrogs lol c'est toi qui vend tes pots sur ebay et c'est moi qui t'ai envoyé un mess aujourd'hui!! mais quand tu dis qu'ils font trop de bruit c'est même avec les chicanes ou c'est sans?
Avec les chicanes, oui ça fait un bruit démant! Mais dans le légale évidement. le niveau de décibel ne dépasse pas la cadre légale, puisqu'ils sont homologués. Ce ce dit c'est trop fort à mon goût. on me remarque bien quand je débarque dans mon quartier tout calme! :-).
tsf78 a écrit :@freefrogs lol c'est toi qui vend tes pots sur ebay et c'est moi qui t'ai envoyé un mess aujourd'hui!! mais quand tu dis qu'ils font trop de bruit c'est même avec les chicanes ou c'est sans?
ps: oui c'est bine moi qui ai mise en ente sur Ebay.
Coucou, tu aurais une photo à nous montrer, je vois pas bien le concept du ressort au tuyau ... Merci
Voilà, j'ai entouré l'endroit où l'on peut raccourcir je pense.