Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le xenon....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

faz44 as tu testé alors ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Tu fais bien de demander Zeitoon, je voulais vous en parler.

J'ai effectivement retiré la petite coupelle (pas compliqué: 3 ptites vis à enlever) il y a une semaine et je n'avais quasiment plus le "trou" dans le faisceau gauche. Par contre, sans cette coupelle, une espèce de halo jaunâtre (enfin, ça paraissait "jaune" en comparaison au faisceau H7 qui, lui, paraît "bleu") s'est formé au dessus du faisceau H4.
Au départ, ça me semblait insignifiant mais je me suis rendu compte en suivant des voitures, de nuit, que ce "halo de lumière" éclairait leur habitacle et les gênait en les éblouissant à travers leur rétro intérieur.
De plus, un matin, à l'heure de l'embauche, alors qu'un collègue de boulot étais devant moi, celui-ci me dit qu'il me croyait en plein phare ou mal réglé.

Conclusion:
j'ai replacé la petite coupelle il y a 2 jours et je déconseillerai à qui veut l'enlever de le faire. Le résultat (en plus ce n'est pas hyper-flagrant) ne vaut pas cette gêne occasionnée aux autres usagers (déjà qu'ils en prennent plein la gu..le quand on passe un ralentisseur en Xénon :powa :oops: :D )

PS:
@ Sugeman: en remontant l'ampoule, j'ai placé du fil électrique comme tu l'as préconisé. Par contre, j'en ai mis un très fin et le "trou" n'est pas vraiment résorbé. J'essayerai d'en mettre un plus épais. On verra + tard... :teuteul:

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Message par BLACK-FAZ'GT »

faz44 a écrit :@ Sugeman: en remontant l'ampoule, j'ai placé du fil électrique comme tu l'as préconisé. Par contre, j'en ai mis un très fin et le "trou" n'est pas vraiment résorbé. J'essayerai d'en mettre un plus épais. On verra + tard... :teuteul:

Comme je le disais, tu ne l'anéantiras pas totalement, mais tu peux le réduire de façon significative.
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

J'voudrais savoir qque chose, vu que je suis du genre jusqu'auboutiste si je fais l'acquisition du bidule je mettrais les deux feux en xenon,c'est à dire les deux phares de croisement couplés xénon et le plein phare couplé xénon avec commodo :mrgreen: seulement est ce que cela ne fait pas beaucoup pour la batterie et pour l'alternateur :coco17: de plus, vu que j'y connais que t'chi sur cette installation et que j'ai encore moins compris ce que je devais prendre comme matos en parcourant les pages de ce topic, quel type de matériel devrais je commander et que devrais je commander de plus que les ampoules pour une bonne installation (en fait je le commanderais je le conces mais je voudrais être certain de ne pas louper un truc ;) )
en tous cas cet eclairage semble franchement utile quand on est dans des endroits totalement sombres ou pendant les périodes de jours courts, je me rappele la N4 vers chez Neutron, fuiiii faut y aller en plein jour ou en pleine lune parce que les feux d'origine eclairaient à peine assez :shock:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Fred P.
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fred P. »

Alors pour la consommation pas de problèmes vu que avec les feux couplés on a:

Ampoule d'origine H7 (feux de croisement) 55 Watt
Ampoule d'origine H4 (feux de route) 55/60 Watt

ce qui nous fait :

110 Watt en feux de croisement
115 Watt en feux de route

Pour les xénons

H7 35 Watt
H4 bi-xenon 35 Watt

Ce qui nous fait :

70 Watt en feux de croisement
70 Watt en feux de route .....

Donc une consommation moindre qu'avec les feux couplés ou même qu'en feux de route.
750 gex powered

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Merci pour ton aide, cela signifie que je dois tout de même prendre 2H4 et 2 H7 soit un total de 4 ampoules ou est ce que 2 bi fonctionneraient selon les critères que je t'ai donnés précédement :coco17:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

merci a faz et a suge de faire avance la chose ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

bon on a autopsié le ballast HS et il s'avere que c'est une piece cylindrique blanche avec un bobinage a l'interieur (le tout se trouve dans le petit module plastique noir independant du ballast) qui est hs mais pas réparable!

En revanche, le ballast en lui meme doit etre ok je présume, si quelqu'un en a besoin un jou, me faire signe.
Image

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Bonjour à tous cela fait longtemps que je n'ai pas suivi ce post et je vois qu'il est toujours productif.

Pour le trou dans le faisceau de gauche j'ai réglé le feu de droite plus sur la gauche et cela la vraiment atténué, mais je n'est pas compris l'histoire du fil de cuivre.

Pour moi le trou est crée pas la petite situé sous l'ampoule entre le culot et la capsule du haut. C'est elle qui est actionné par l'électro aiment ?.

J'ai seulement réglé les feux samedi soir, je sais c'est long, mais il faut que je les rebaisse un peut.

Je pense de plus en plus à en mettre sur ma limousine, je me tâte.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

la grosse lulu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

KIT HID BIXENON H4 + XENON H7 FZ6 S 04/07

Message par la grosse lulu »

en ligne sur le site de http://www.2a4.fr depuis cette aprés midi

LE KIT HID BIXENON H4 + XENON H7 FZ6 S

A 149.00EUR

http://www.2a4.fr/product_info.php?cPat ... ts_id=1076

au lieu de

H4 Bi xénon 109 € (ampoule + ballast + controleur H4)
H7 Xénon 74,50 € (ampoule + ballast)

ce qui fait gagner quand meme 34.50 roro ;)

j ai passer commande a ce prix la c'est vraiment une bonne affaire

@+

LULU :D

Répondre