Deuxième feu pour Faz 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Invité

Message par Invité »

surfeurdargent a écrit :salut à tous , pourquoi vouloir coupler les deux feux quand on peut l'allumer avec l'interrupteur de plein phare????????????

Effectivement si il n’est pas possible de mettre une ampoule double à droite je ne comprends pas très bien non plus.

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Le faite de raccordé l'autre feux a la base c'est surtout pour l'esthétique avant tous.
Mais une fois que l'on raccorde le second feux celui si est en croisement comme l'autre feux à l'allumage du contact et pas en phare donc on n'éblouie normalmeent personne.
D'ou la différence avec le faite d'actionner l'interrupteur pour passer en plein phare de plus si t'ai déja en plein phare tu n'aura a part le klaxon aucun autre moyen pour prévenir les autres.
Car c'est interdit de roulé en phare sauf dans les bois biensur :D

Bon je sais pas si c'est assez clair mais bon.

@+
lionel :)

Kéziah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kéziah »

Salut !!
Pour revenir sur mon problème de phare, en fait celui de gauche (vu de face) était réglé trop haut :oops: ... maintenant c'est ok ! enfin il me reste à rouler de nuit pour savoir vraiment ...

Donc cette modif est surtout esthétique !

@+
K

Ti-loup70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ti-loup70 »

J'arrive pas à suivre les problèmes de "bi-filaments" !

En plus, les photos stockées dasn Goldstock ont disparues :shock:

Bref, depuis décembre, j'ai le pontage simple... et ça fonctionne très bien ! Je ne vois pas (mon concéssionnaire non plus) le problème !

Dire que ça risque de cramer quelque chose : n'importe quoi ! Surtout que y'a autant de risque en se raccordant sur le relai...

En version "européenne normale" avec un seul phare, et en roulant en "phare" : on est à 55 ( le phare gauche) + 60 (le droit) ...
Avec le pontage et une double filament à droite on a 55 + 55 en croisement (donc -5 par rapport à la puissance max prévue en phare)
et 55+60 en phare...

Avec une ampoule à double filament, seul l'un des deux s'allume !
FZ8 R-Line

ted
Touriste
Touriste

Message par ted »

Ben a plus de photo !! :cry:
Eleveurs de Pingouins
Image

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

j'suis vert, personne n'a les photos du montage pour allumer les 2 phares (en code) en même tps ??? :cry:

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

ah nan c bon g trouvé sur un ancien post !! :oops:

pierrick
Touriste
Touriste

2 feux? genial!

Message par pierrick »

es ce ke quelkin peut me m'envoyer les photos de la connection pour brancher le 2eme feux

juste en passant ,mon faz 2004 a bientot 10000km et elle est a fond a230km/h

voila !
a bientot

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

mp a lionel31... il doit avoir ça! :D

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

Ti-loup70 a écrit :J'arrive pas à suivre les problèmes de "bi-filaments" !

En version "européenne normale" avec un seul phare, et en roulant en "phare" : on est à 55 ( le phare gauche) + 60 (le droit) ...
Avec le pontage et une double filament à droite on a 55 + 55 en croisement (donc -5 par rapport à la puissance max prévue en phare)
et 55+60 en phare...

Avec une ampoule à double filament, seul l'un des deux s'allume !

faux, puisque avec le pontage les deux (phares G&D) filaments de code sont toujours alimentés. Si tu passes en phare, c'est comme si tu faisais un appel de phare permanent, donc 170W soit ~14A. Dans le manuel, on donne le régulateur pour un débit max de 18A. C'est toi qui voit :-o

pour la modif, allez voir ici :D
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 3&start=25

J'ai préféré la solution à twister : fil à rajouter/souder dans le commodo, ok fil supplémentaire mais on peut le dissimuler facilement. 20 mn max

Bernard :cool:

Répondre