Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sondage Qui a des Problèmes d'injection sur la FZ6 ? TPS ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

lionel31 a écrit :Bon je viens d'appeler yam france à l'instant
Et de 3 qu'il pense que c'est un panic room que tous le monde crois avoir le défaut parcequ'il en a entendu parlé

:)

et ben si le fait de lire les problèmes des autres fait que ça se répercute sur sa propre moto, je me désinscris du forum moi.
c'est pire que la quatrième dimension ça.

ppphil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ppphil »

encore un probleme a la con moi elle a 2000 km et l autre jour je la demarre moteur tiede et mon pote accelere ca monte fut irreguliere j espere que c est pas le debut d une panne.

moi j ai eu un probleme qui part tout seul c est sur le frein avant sur certaine situation quand je frene sa vibre comme si j avais un abs evidement au garage tant qu un mecano ne constate pas par lui meme le defaut on repare pas donc toute les pannes intermitentes ca fait chier....

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Faut pas tomber dans la paranoia, si ton frein freine c tout l'essentiel, si ça vibre c tout simplement le frottement des plaquettes sur le disque (en fin je crois que c ça), sur un freinage très violent tu peux aussi avoir un guidonnage plus fort mais bon, pas de quoi perdre le contrôle de véhicule quand même :-?
quant au référencement de la panne chez Yam, c peut être tout simplement parce que si la panne est reconnue cela oblige Yam a rappelé un certain nombre de véhicules et là y'en a pour très très cher pour la marque sans parler de l'image, donc pour le moment ils doivent faire les comptes du nombre de bécanes pour lesquelles le capteur a été changé, doivent certainement voir avec les séries concernées qu'elles sont celles qui pourraient encore avoir cette panne, faire une petite provision sur le budget pour prendre en charge ces réparations sans faire chuter l'action Yam, et le tour est joué....si le problème devait devenir très très régulier (genre 1 bécane sur 10 pendant 1 an) alors là nul doute que la campagne de rappel sera lancée comme on voit actuellement sur les triumph à injection pour une petite fuite détectée sur un modèle d'essai :cool:
La fz6 est toute nouvelle, on est qu'au début du recensement des problèmes, de ce que je lis ici il semblerait que la version N ait un peu plus de soucis que la S, néanmoins les deux modèles sont visiblement très fiables, d'ailleurs les problèmes rencontrées doivent demeurer très faible par rapport au nombre de véhicules vendus et mis en circule....
Pffff fatigué d'avoir tant écrit, v boire un Kwa moé :wrazz:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

david87
Touriste
Touriste

Message par david87 »

moi aussi ils ont changé le tps et depuis plus de problemes(enfin jusqu'a la prochaine fois

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

salut david

je vois que ton fz6 tourne rond maintenant cool ;)
mais pourquoi ton t'il changé le TPS si c'etais un cable qui faisait interference ??

@+
lionel :)

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Bon ! Après 3 semaines d'attentes....Le cons à reçu mon nouveau TPS et la installé hier à la révision des 10000!
Si les PB d'injection recommancent ....ça va GEULERRRRRR :twisted:

djoe069
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djoe069 »

3 semaines d'attente ????? :shock:
quand c'est dispo, la pièce met 4 jours pour arriver ???

Bref, moi je viens de faire partir un courrier a yamh France...

Et j'aimerais bien votre avis.. je peux faire un copier coller dans le topic ou j'en crée un autre ????

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Vas y Ballance dans ce post ....
Il y à que 2 pages pour l'instant ....dans 3 mois il y en aura peut être 20 de plus :D :wrazz: :wrazz:

djoe069
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djoe069 »

j'y suis pas aller demain morte dans le courrier...

YAMAHA Motor France
05, avenue du Fief
BP 9251
95070 Cergy-Pontoise Cedex

Objet : Réclamation sur véhicule neuf (FZ6N)

Madame, Monsieur,

Je vous écris cette lettre pour porter à votre connaissance les défauts et vices cachés de mon véhicule.

En date du 30 avril 2004, j’ai acheté une moto de type Fazer FZ6N à la concession « XXXXXX » de XXXXXX.
Dès les premiers tours de roue, je constate un bruit de vibration, provenant de la poignée d’embrayage, très désagréable à entendre. Après plusieurs passages à l’atelier, le mécanicien m’informe qu’il ne peut pas réparer. Je me vois donc dans l’obligation de supporter ce bruit tous les jours.

Les pannes les plus importantes se sont produites 4 mois après mon achat. Lors d’un rendez-vous chez le concessionnaire, ma moto refuse de redémarrer devant le garage de ce dernier. Après inspection par le garagiste, il m’informe que la panne provient de la batterie défectueuse. Après intervention (plus d’une heure) et échange sous garantie, je repars. Le lendemain de cette intervention et moins de 200 Kms, un voyant s’allume et un code panne s’affiche (code 46). Ma moto immobilisée est conduite au garage de Saint-Priest. Après diagnostic, la panne provient de l’alternateur qui ne recharge plus la batterie. Mon concessionnaire fait une demande d’échange sous garantie et garde en réparation mon véhicule. La moto est restée immobilisée une semaine sans que le garage ne me fournisse un véhicule de courtoisie.
Je trouve cela dommageable surtout pour un véhicule neuf qui n’a que 4 mois, ne totalise que 4 000 Kms au compteur et acheté plus de 7400 €.

Trois semaines après cette intervention j’ai été, à nouveau, obligé de conduire ma moto au garage pour un problème d’injection. En effet, de façon périodique, la moto ne tient plus le ralenti et cale. Ce dysfonctionnement est très dangereux, surtout quand il se produit, comme ça a été le cas, à l’entrée d’un rond point et fait caler la moto au milieu de ce dernier.

A chaque fois, la moto redémarre, mais ne veut plus tenir le ralenti, dès lors je dois couper et remettre le contact pour pouvoir repartir. La dernière fois que cela s’est produit j’ai failli me faire écraser par une barrière de sécurité de péage, car la moto calait en première.
Après un nouveau diagnostic, le mécanicien Yamaha ne veut pas faire de réparation, car il n’y a pas de code panne qui s’affiche. Or, cela se produit 1 à 2 fois par semaine, ce qui est très gênant et surtout très dangereux.
Enfin, le dernier défaut constaté provient d’un coude du tuyau des gaz d’échappement. Une poussière blanche s’échappe de ce dernier. Selon le mécanicien, qui d’ailleurs ne sait pas d’où cela peut venir, il n’y a rien de grave.

Après seulement 5 mois d’utilisation de ma moto, je constate que je ne suis plus en sécurité en l’utilisant.

J’ai perdu toute la confiance que j’avais dans la marque aux diapasons même si je trouve cette moto très agréable, car elle connaît beaucoup trop de dysfonctionnements dus à sa sortie récente.

Par la présente, je souhaite vous solliciter afin de trouver une solution à mon problème. En effet, il m’est difficile d’envisager de garder en ma possession un véhicule qui me met continuellement en danger.

Je vous remercie, par avance, de l’attention que vous porterez à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les meilleures.

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

bah, pas mal du tout ça plus qu'a voir ce qu'il vont repondre mtnant...

tu nous tiens au jus hein?!

Répondre