Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recensement des merdes sur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

filtre à café a écrit :
tartempion18 a écrit :
filtre à café a écrit :
tartempion18 a écrit :Tout nickel pour moi. Même le freinage grace à mes deux valves de pression d'air sur les tubes de fourches. :)

Interressant !!!
Quel pression as-tu mis ???
As-tu des infos sur la pression maxi, avant soucis ??
La fourche garde t-elle correctement la pression ??
L'étancheité entre tes valves(trouvées où?) et les bouchons se font avec un produit d'étancheité (loctite??)
Merci
++

Interressante la solution de Tartenpion18. :D :D :D

Vu que je vais aller mon cons pour les problemes de freinage que j'ai, j'aimerais aussi en savoir un peu plus :lol:
.

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Pour moi, 450 grammes dans chaque tubes, sinon mon cons l'a fait pour les moto école de VIERZON et il leur a mis 400 grammes et depuis plus de problèmes de vibrations. C'est lui qui les pose. Il vérifie la pression avec un mano basse pression qui sert en général aux quads. Il me l'a fait gratos, et Yamaha est au courant puisqu'ils l'ont contacté après avoir mon msg sur le forum.
En tout cas pour moi ça marche.
D'autre part certaines marque utilisait ce système sur leur engins.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

merci pour ta reponse. :D

Je vais demander à mon cons de me faire la meme chose.
Par contre, en ce qui concerne les valves, c'est un composant standard ?

.

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Punaise... :mad: Je suis hyper vénère... :sm193: :sm196: :sm194:

Samedi, j'ai décidé de faire une beauté à ma bête... :)

J'ai décidé de le faire en grand... :lol:
Comme un pote vend sa Hornet 600 20004 bleue mat pour une Kawa 686 Ninja 2005, il m'a demandé de faire une beauté à la sienne aussi... :-?

Perso, pas de problème...
Quand il y a du temps pour une, il y a du temps pour 2... 8)
D'autant plus que la sienne, à part le karcher (pas bon pour la bête) elle n'a jamais été au petit soin... :x

Je commence par la sienne, qui, en 45 min est rutilante de propreté, chaîne nettoyée (plein de rouille et ancienne graisse hypra-collante) et graissée, un profond nettoyage des jantes (elles m'en ont fait chié!!!! :mad: :mad: :mad: ) et un petit coup de cire pour bien protéger la bête contre les intempéries... :lps_bal :lps_love

Pi, je passe enfin à la mienne... :moto1:
Après un petit tour d'horizon, je devrais m'appliquer sur ma jante arrière et mon bras oscillants gauche, car la putain de graisse de chaîne que m'a vendu mon conc fait des putains de trace sur le bras.... GRRRRR.... :sm229:

Bref, après avoir démonté la TdF pour un nettoyage propre en ordre, et un remontage sans avoir oublié de traiter le plastique avec une cire spécifique... No soucy... 8) 8)

Puis, je me dis que le petit logement sous la selle aurait sans doute aussi besoin d'un peu d'attention... Et là, j'en croyais pas mes yeux... :-o :o :mad: :mad:

J'ai nettoyé en croyant que c'est de la graisse... :shock:
Et là, je vois deux raies noires sur le cadre... Je me suis dis que c'est le caoutchouc de la selle d'origine qui a laissé des traces, et rebelotte, je fais fausse route... :shock:

Je vais cherché dans mon petit nécessaire nettoyage, un peu de polish, histoire de nettoyer correctement ces petites traces, et là.... :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Punaise, je sais pas comment ils font Yam, mais la selle d'ORIGINE a réussi à rayer mon cadre au point ou je vois l'antirouille des deux barres juste avant la plaque de protection pour le pot d'origine... :mad: :mad: :mad:

Suis-je le seul à avoir ce genre de gag ?
Image

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Bien sur que non, mais il aurait fallut mettre un ruban adhésif, afin de proteger le frottement..
Regarde sur d'autres motos, tu verras que la selle ne frotte pas sur le réservoir comme sur le FZ.. :-?
Sinon:
Comme un pote vend sa Hornet 600 20004 bleue mat pour une Kawa 686 Ninja 2005, il m'a demandé de faire une beauté à la sienne aussi...

Hornet 2004...
ZXR 636 :wrazz:

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Oui, merci pour les corrections Filtre à Café... :oops:
Mais, comme tu le penses bien, sous l'énervement, j'ai pas fais gaffe... :oops:

Justement, c'est pas le réservoir qui est touché, mais bien les barres sous la selle au niveau de la tôle de protection de l'échappement... :x

Merci pour le renseignement... :)

Avant la prochaine sortis, je vais suivre ton conseil... Et posé deux morceaux de scotch alu sur les zones touchées... :P
Image

diconfraust
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par diconfraust »

Vous me faites flipper tous ...... elles dorment dehors vos belles pour rouiller comme ça !?!?! :o
Perso, mis à part le fait de la finition ...... c'est vrai que les fils sur les komodos qui dépassent et autre morceaux de plastiques, du genre le compteur qui gigote un peu ...... jusqu'a maintenant rien à dénigrer.

:wrazz:

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Négatif... :(

J'ai un local où sont entreposés d'autres motos... :-D

Il est même chauffé ce local... :lol:

Elle n'a jamais fais une nuit dehors.... :-?
Image

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

+1 pareil pour moi
Et la selle BAGSTER frotte sur le réservoir ce qui a commencé à virer le vernis...
Je crois que je ne me pose plus de question. Je la laisse vivre cette moto !!!

apuR6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par apuR6 »

:mad: à signaler: passage de roue ermax= grosse merde!!!éclaté dès le premier stopi...normale, avec seulement 4 points de fixation, ça travaille de trop!!!!
boîte de vitesse de merde: 750 euros de pièces ( pignons 2,4,6+fourchettes, joints...) + 15 heures de mo à 45 euros l'heure....pour un fz6 de 4100 km :o ... prise en guarantie mais pas pour la prochaine fois...
alors attention à vos boîtes... :)

Répondre