Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6S VS ZR7S : Elle est pas belle ta ZR7 !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

FreeZer_IceQ a écrit :Nan mais de toute facon je me doute bien que vous préferez les FZ6 et encore heureux, vu le forum :lol:

Ce sont 2 motos magnifiques, qui ne visent pas les meme points et qui sont tres différentes en meme temps, mais elles ont toutes 2 un charme.

Donc dans tous les cas je suis tres heureux de l'avoir tres bientot :D

Franchement, la Z750 , c'est une sacrée me................rveilleuse moto! :powa

Tu ne seras pas déçu, sauf peut-être par la finition.

LAURENT 8)

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

En fait jai vu un FZ6 et un Z-750 noir + Devil chez le concess cet aprem, ca a fait "tilt" dans ma ptte tete :cool:

J'ai trouvé la Z plus belle, mais ca ne tient qu'a moi hein ne vous fachez pas, surtout ce c** long et fin, splendide !
Z-750 full Power + Akra 2005

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

FreeZer_IceQ a écrit :En fait jai vu un FZ6 et un Z-750 noir + Devil chez le concess cet aprem, ca a fait "tilt" dans ma ptte tete :cool:

J'ai trouvé la Z plus belle, mais ca ne tient qu'a moi hein ne vous fachez pas, surtout ce c** long et fin, splendide !

A chaque fois que je vois une Z de près et arrétée, je la trouve splendide. Bizarrement, dès que j'en vois une passer dans la rue (donc en train de rouler et avec un pilote dessus...) , elle me paraît trop petite et ne fait plus vraiment moto. On dirait un jouet, elle ne fait plus sérieuse.

Je ne sais pas si je suis un cas unique.

LAURENT 8)

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Idem. J'avais et je flashe encore devant le Z750 noir. Mais en voyant un motard dessus, j'ai l'impression qu'il est sur un pocket bike :lol: :lol:

Alors vu que je fais 1m89, je n'imagine même pas l'allure que j'aurai dessus. Bref, j'ai l'air plus sérieux sur ma FZ6 ... et puis elle est plus confortable pour mes grandes jambes. J'aurai juste préféré avoir une position plus couchée dessus mais bon, on ne peut pas tout avoir.

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Moi ce que je trouve très très moche sur le Z750, c'est sa tête de fourche !!! Ils auraient pu trouver un truc moins massif et beaucoup plus "street".
M'enfin les goûts et les couleurs.................. :powa

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

j'ai fait un tour en Z-1000 c'est amusant... (version full power) c'est bien simple à 150 on ouvre en grand en 4ème et on se retrouve propulsé instantanément à 220 :powa

disons que j'suis passé un peu vite à coté de celui qui me précédait :teuteul: il a eu peur :lol:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Oui c'est exactement le probleme du Z : elle a un empattement court de chez court, mais c'est incroyable.

Du coup elle fait assez "petite" qd il y a un motard dessus.

Mais bon avec le moteur de malade qu'elle a (surtout plein et explosif au possible) :powa , on lui pardonnera ce petit default 8)

fred31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

l'important c'est le plaisir

Message par fred31 »

Peu importe le choix de la moto le principal c'est de ce faire plaisir

j'ai essayé la Z1000 avec la ligne compléte AKRAPOVIC de mon beau-père ce que je trouve de bizarre dessus c'est l'impression que tu vas passer par dessus le guidon tellement on est penché sur l'avant point de vue moteur c'est vrai que ça pousse bien :D

p.s. les FZ6S en gris vont bien plus vite :powa

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Je pense que le choix entre la Z750 et FZ6 (black toutes les deux, évidemment ;) ) se distingue sur deux critères : esthétique et moteur (voir le prix en troisième critère).
Point de vue moteur, les comparos donne la Z gagnate. C'est surement vrai, je ne sais pas car je n'ai pas essayé! :coco17: Certains dirons que j'ai fauté, mais j'ai choisi d'acquérir la FZ6 par rapport à son look 8) .
Le look donc. Ce qui me déplais avec la Z, c'est que ça fait démodé. Ses lignes taillées à la serpe (certe bien taiillées), y'en a plein partout (voiture y compris). Alors que celles de la FZ6 parraissent plus rondes, plus acceuillantes. Plus les pots sous la selle :) , plus la phare à la MV Brutale :D , plus le cadre magnifique 8) ... Voila ce qu im'a fait craquer. Et je suis aussi d'accord avec ceuce-qui-dise que la Z750 parrait petite avec son pilote. C'est donc l'esthétique qui a été mon premier critère de choix pour l'achat.
Enfin, pour terminer, il ne faut pas oublier que la FZ6 est déjà à plus 130 en fond de 3, sachant qu'il reste 3 autre rapports. Alors, je veux bein que le moteur de la Z750 soit meilleur, mais je ne pense pas que l'on puisse l'exploiter sur route ouverte, surtout en tant que jeune conducteur. Quand au couple, qui pourrait rendre la Z plus onctueuse et plus facile a vivre en ville, c'est gaché par le confort de suspension/selle.

@ FreeZer_IceQ:
Maintenant, c'est mon avis perso, que je te donne à pour te guider. Dans mon cas, c'est l'esthétique qui prime, ce qui à l'air d'être aussi ton cas. Et à voir comme tu as flashé sur la Z (surtout sur son p'tit ptitcul), pas de questions à te poser ==> FreeZer_IceQ = Z750
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Ok merci beaucoup kcnarf pour ton point de vue ma fois tres interessant car bien détaillé :D

Mais apres vraiment de longues heures de réflexions et d'hésitation : je vais devoir écouter mon coeur et trahir le forum :-?

Encore merci a tous pour vos conseils et bravo pour vos FZ6, et futurs appels de phares d'un mini Z a vos belles ca c'est sur :powa

Répondre