Je pense que le choix entre la Z750 et FZ6 (black toutes les deux, évidemment

) se distingue sur deux critères : esthétique et moteur (voir le prix en troisième critère).
Point de vue moteur, les comparos donne la Z gagnate. C'est surement vrai, je ne sais pas car je n'ai pas essayé! :coco17: Certains dirons que j'ai fauté, mais j'ai choisi d'acquérir la FZ6 par rapport à son look

.
Le look donc. Ce qui me déplais avec la Z, c'est que ça fait démodé. Ses lignes taillées à la serpe (certe bien taiillées), y'en a plein partout (voiture y compris). Alors que celles de la FZ6 parraissent plus rondes, plus acceuillantes. Plus les pots sous la selle

, plus la phare à la MV Brutale

, plus le cadre magnifique

... Voila ce qu im'a fait craquer. Et je suis aussi d'accord avec ceuce-qui-dise que la Z750 parrait petite avec son pilote. C'est donc l'esthétique qui a été mon premier critère de choix pour l'achat.
Enfin, pour terminer, il ne faut pas oublier que la FZ6 est déjà à plus 130 en fond de 3, sachant qu'il reste 3 autre rapports. Alors, je veux bein que le moteur de la Z750 soit meilleur, mais je ne pense pas que l'on puisse l'exploiter sur route ouverte, surtout en tant que jeune conducteur. Quand au couple, qui pourrait rendre la Z plus onctueuse et plus facile a vivre en ville, c'est gaché par le confort de suspension/selle.
@
FreeZer_IceQ:
Maintenant, c'est mon avis perso, que je te donne à pour te guider. Dans mon cas, c'est l'esthétique qui prime, ce qui à l'air d'être aussi ton cas. Et à voir comme tu as flashé sur la Z (surtout sur son p'tit ptitcul), pas de questions à te poser ==>
FreeZer_IceQ = Z750