Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"catapultage" en passant les 8000 tours ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fz6man
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz6man »

Y faut mettre un pignon de 15 :-D
Là, sa commence a pousser a 5000 tour, et a 8000 et bien sa ne pousse plus mais sa ARRACHE !!! :powa
Je trouve la moto beaucoup plus vive et amusante comme sa.....enfin sa n'est que mon avis, et puis la vitesse de pointe...........pour moi sa ne sert plus a rien maintenant :langue:

Allez :jesors

V
La fazer y'a que sa de vrai....

pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

FreeZer_IceQ a écrit :Ben jai jamais essayé de FZ6, mais vu comme le moteur est creux en dessous de ce régime, tu devrais avoir un tres net changement de comportement moteur a partir de ce régime :o

Ben vu que t'as pas essayé tu peux rien dire :teuteul: :teuteul: :teuteul:

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

Pour répondre au fait que Monsieur Yam " a tout prévu " et que le rupteur ça pose pas de problème, je dirais juste que : OK le moteur n'ar rien et ça le préserve mais... la coupure brusque de la puissance engendre un solide coup de belier dans toute la transmission de puissance. Et le plus souvent lorsque le régime redescend en dessous de la limite raisonnable on réaccélère et donc re-coup de belier. Passer de 65Nm de couple à zéro en une fraction de seconde ne doit pas être très bon.
Et puis l'art n'estil jutement pas de passer la suivante un demi tour de vilbrequin avant la rupture??? 8)

Et je pense aussi que le démultiplication dans les premiers rapports facilitent le moteur et évite d'être trop en "charge" et donc il est mieux de peter au rupteur en première que en 5 ou 6.

C'est comme les sièges éjectables, le pilote peut se prendre 3 fois ce qu'il pourrait supporter au maximum en combat aérien ( +- 10 G's, ndlr 10 X son poids ) par le simple fait qu'il ne subit cette accélération que quelques milli-secondes.
Idem ici...

Pour le reste, je rode encore mais mon expérience en ZX-6R me fait dire que tu devrais avoir un boost au alentour des 8000 tr/min ( en tout cas je l'espère car c'est une raison de mon achat gnark gnark ! ), moment où les arbres à cames seront dans leur phase optimale de fonctionnement !
Mais les ingénieurs ont essayé de justement "lisser" et de déplacer vers le bas cette phase pour donner un peu plus de pèche à bas régime ( défaut souvent relevé par les propriétaires des anciennes Fazers, comme quoi ils sont à l'écoute les ingénieurs nippons )...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

greglaurence
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par greglaurence »

Je confirme pour les grises.

Moi j'ai pas pu attendre les 1000km pour mettre un gros coup de gaz.

Moteur bien chaud j'ai rincé la poingnée. ( pas longtemps, j'vous jure M'sieur l'agent.)

Tin ça pousse ces petites bêtes !

C'est clair au dessus de 8000 ya comme un double effet kiss cool.

Moi aussi de Lille, on peut se voir un de ces quatres si ca vous tente...

Bye

WAOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.................................

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Pour ce qui est de la poussée, elle est là, mais c'est pas vraiment un coup de pied au fesses qu'on se prend... j'ai fait le test contre une SV650, un hornet 600 et un GSX750, ben, j'crois qu'il sont encore au feu à taper le carton. En poussant bien les rapport, tu sent que passé un certain cap, elle pousse bien plus fort (désolé j'ai pas vraiment l'oeil sur le compteur à ce moment là), c'est donc bien dans la longueur des rapports qu'elle trouve plus de force.

Pour ce qui est du 0 à 100Km, faut pas avoir des bras en forme d'allumettes, mais bien tenir son guidon et se pencher vers l'avant afin de réduire l'effet de wheeling - ça arrache sec ... même le pneu :teuteul:

A+
PS : Je suisà la recherche d'un post où l'on parle des pb de ralenti entre 2000 et 3000 tours, quelque soit le rapport ... elle broute, on a l'impression d'être sur un mustang sauvage, qui ne veut pas être dompter. Merci d'avance pour votre aide.

matt_ze_climber
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt_ze_climber »

petit UP !!

j'en suis à 12000 km, et je ne ressent tojours pas d'effet de très forte accélération à partir de 8000 tours !!
j'ai essayé la bandit d'un pote ce WE , et là, on sent bien le coup de pied au cul à mi régime.

je ne dis pas que la FZ6 n'est pas puissante, mais que c'est très linéaire, voilà tout. alors je ne sais pas si c'est normal ou pas... :(

vous pensez que ca peut etr eun problème de réglage ???

tchuss !!

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

matt_ze_climber a écrit :petit UP !!

j'en suis à 12000 km, et je ne ressent tojours pas d'effet de très forte accélération à partir de 8000 tours !!
j'ai essayé la bandit d'un pote ce WE , et là, on sent bien le coup de pied au cul à mi régime.

je ne dis pas que la FZ6 n'est pas puissante, mais que c'est très linéaire, voilà tout. alors je ne sais pas si c'est normal ou pas... :(

vous pensez que ca peut etr eun problème de réglage ???

tchuss !!

La FZ6 linéaire :o :o :o :o :o t'as fumé quoi :coco17: :coco17: :coco17:

Le bandit n'a rien dans le sac à coté :langue: :langue: :langue:

matt_ze_climber
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt_ze_climber »

ben voilà pourquoi j'ai fait ce post, car je me pose des questions !! j'entend partout qu' il y a un gros coup de pied au cul à 7000 - 8000 tours, et moi, je vois pas de différence majeure... :( :(

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Hello alors moi je trouve ton cas assez bizzard, ton cons. ne fait pas d'essai avec les meules des clients au services???
brèf je te conseil d'y retourner et dit lui que ta belle n'avance plus ! et si il y a rien faire ça veut tout simplement dire qu'il est temps de passer au 1000!! tu t'est habituer au 600 et ça puissance voilà tout a+.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

matt_ze_climber a écrit :ben voilà pourquoi j'ai fait ce post, car je me pose des questions !! j'entend partout qu' il y a un gros coup de pied au cul à 7000 - 8000 tours, et moi, je vois pas de différence majeure... :( :(

Bizarre bizarre, tu en as essayé une autre pour voir, parce que la mienne à 6000 elle se réveille, à 8000 elle décolle et passé 10000 c'est le carnage jusqu'au rupteur ?

T'es pas bridé à 34cv et tu roules pas la main sur le frein :teuteul: :teuteul:

Répondre