Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignotants...autres models?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Salut

C'est pas la fréquence qui me gêne, au contraire je trouve que c'est plus voyant mais j'ai peur que ça fasse griller les ampoules plus vites trop souvent) ou le voyant du tableau de bord (là c'est vraiment chiant à changer).
(Je précise que c'est LED à l'arrière mais ampoules à l'avant.)

De plus la fréquence de clignotement est surement rêglementée (comme la couleur) et je voudrais pas risquer un pv pour mauvais fonctionnement des indicateurs de direction.

Pour ceux qui ont gardés le clignotement rapide, avez-vous grillés des ampoules depuis (évidemment si y'a des led sur les 4 clignos la question est sans intéret :) )
Image

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

il n'y a pas une frequence precise a respecter
du moment que ca clignote et que c'est orange et bien visible aussi c'est bon tu risquepas la prune
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Merci :)
Image

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

mais de rien!
perso je ne mettrai pas de resistance car quand tu commences a bidouiller l'electricité sur une moto ou voiture, c'est particulier et il suffit de peu pour faire une gaffe!
combien ont modifier le systeme electrique et ont fait ramé motos ou voitures!!!
un electritien par exemple en maison ne bidouillera pas sur une moto!
concluez en ce que vous voulez..... :teuteul:
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Pour ceux qui ont gardés le clignotement rapide, avez-vous grillés des ampoules depuis (évidemment si y'a des led sur les 4 clignos la question est sans intéret )

Toujours sur une bandit, j'avais gardé mes clignos à ampoules blanches, avec clignotement rapide, et je n'ai pas grillé d'ampoule.

J'avais une autre question, sur FZ6, je viens de changer mes clignotants, ils clignotent à la même fréquence que ceux d'origine, mais le truc, c'est que les warning ne fonctionne plus ??!! :-?

Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ?

Merci :D

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

dyke a écrit :
Pour ceux qui ont gardés le clignotement rapide, avez-vous grillés des ampoules depuis (évidemment si y'a des led sur les 4 clignos la question est sans intéret )

Toujours sur une bandit, j'avais gardé mes clignos à ampoules blanches, avec clignotement rapide, et je n'ai pas grillé d'ampoule.

J'avais une autre question, sur FZ6, je viens de changer mes clignotants, ils clignotent à la même fréquence que ceux d'origine, mais le truc, c'est que les warning ne fonctionne plus ??!! :-?

Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ?

Merci :D

Là, c'est que tu as mis des ampoules trop puissantes par rapport a ta centrale de clignotants... faut soit changer la centrale, soit redresser le courant :)

@ christophe77 : Tu peux effectivement mettre une résistance de puissance avec une résistance plus importante en guise de protection pour tes cligno a LED, j'ai mis des 33 Ohms 5 W chez moi, maintenant, la LED du tableau de bord a le temps de s'éteindre complètement ce qui n'était pas le cas sans, ça m'énervait un peu... Bref, si tu veux que la fréquence de clignotement diminue, tu dois ajouter des Watts en ajoutant (ou en changeant) tes résistances de puissances.

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Merci, effectivement, je trouve qu'ils éclairent plus que ceux d'origine, alors qu'ils sont plus petits !! :lol:

Ils éblouiraient presque ... :o

Répondre