Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Top case pour FZ6S beau pratique, grande capacité avec feu.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
amont
Mob
Mob

Message par amont »

Je confirme que, selon moi, le support Givi est beaucoup trop massif. De plus, il "entoure" les pots d'échappement. Je ne vois pas comment il peut mieux s'inscrire dans la ligne de la moto ? Il se voit entièrement alors que le Shad passe inaperçu. Maintenant, il est possible que le Givi soit plus costaud. J'ai fait tomber à l'arrêt ma moto avec le topcase dessus, rien n'a bougé. Par contre, je confirme que les autocollants du topcase Shad se décollent...

Prends donc le support Shad et un topcase Givi...

Un conseil, si tu tiens à faire rentrer 2 casques dans le topcase, fais un essai avec tes casques chez le marchand avant de l'acheter. Ca t'évitera une mauvaise surprise...
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

vhellers
Touriste
Touriste

Message par vhellers »

Je prends le conseils de l'essaie des casques mais pas celui d'un montage mixte car c'est incompatible.

Il faudrait donc vraiment que je vois le montage d'un support Shad sur une FZ6 (un fazer 600 de 2004, pas un 1000 et pas un ancien) sur une photo nette pour en avoir le coeur également net.

En tout cas sur la photo du haut de cette même page je trouve que les barres du shad, bien que moins massive se voient bien... bien trop.

Si vraiment le Shad est mieux dans l'absolue ça m'arrangerai car c'est tout de même nettement moi cher.

@+

amont
Mob
Mob

Message par amont »

vhellers a écrit :En tout cas sur la photo du haut de cette même page je trouve que les barres du shad, bien que moins massive se voient bien... bien trop.

Oui tu as raison, mais sur cette photo-là, ce n'est pas le Shad !!!!!! Pour moi, c'est un Givi (?) En tous cas, ce n'est pas celui que j'ai, moi ! D'ailleurs sur MES photos, on ne les voient pas, les barres du support. Elles sont très discrètes !

Voilou.
Alain.

vhellers
Touriste
Touriste

Message par vhellers »

ah ok, très intéressant ça.

Mon problème c'est que sur tes photos je ne sais pas si je ne vois pas les barres parcequ'elle sont discrétes ou parque la phoot est de mauvaise qualité. Je crois deviner qu'elle passe carrement derrière le cache plastique noir, ce qui serait effectivement très discret avec seulement 10 cm de barre visible. En revanche si c'est comme la photo du haut :coco15:

Quelqu'un ici à des photos de la fixation Shad en bonne qualité?

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Sur ma photo avec les valises, on les voit bien. Les barres sont juste en dessous des poignées du passager et parallèles à celles-ci. Elles sont noires avec un diamètre de 1 cm.
Alain.

donostia
Touriste
Touriste

Message par donostia »

STOOOOOOOPPPPP !!

Je tiens a vous dire que dixit le dernier concess chez qui j'ai pose la moto pour un probleme de flou dans la direction, bah mon top case 46l shad avec le support shad... bah c'est lui le responsable (en partie, l'autre partie c'etait une colonne de direction pas assez serree...).

Bref, je suis pro top case, mais a priori le FZ6 est suceptible de ce cote la... En gros, la moto supporte mal l'installation de cet appendice.
Ah, et pour info, je trimballe une chaine de 1m20 et un bon U dedans, bah lorsque le mecano les a vire, la moto etait plus saine :(

vhellers
Touriste
Touriste

Message par vhellers »

ah et quelqu'un fabrique un trop case pour la fourche avant? :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Oui, ça s'appelle sacoche de réservoir... :teuteul:

V

vhellers
Touriste
Touriste

Message par vhellers »

tiens vla Sacoche... :teuteul:

Bon la blague que je me faisais tout seul s'étais de voir un Faz avec un top case monté sur la fourche, vous voyez le tableau. Faudrait se faire un montage photo pour la déconne.

Et les sacoches de reservoirs implique le montage d'une truc en permanence sur le réservoir ce qui gache ce très beau réservoir...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

vhellers a écrit :tiens vla Sacoche... :teuteul:

Bon la blague que je me faisais tout seul s'étais de voir un Faz avec un top case monté sur la fourche, vous voyez le tableau. Faudrait se faire un montage photo pour la déconne.

Et les sacoches de reservoirs implique le montage d'une truc en permanence sur le réservoir ce qui gache ce très beau réservoir...

Il en existe des magnétiques, mais je te rejoint sur le fait qu'il y a un risque de rayures sur ce dernier...

Sinon, ce qu'il faut, c'est un tapis de réservoir.

Et zou, fini les problèmes de rayures !!!!! ;)

V

Répondre